Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 11:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les jeunes chiens
Message Publié : 04 Mai 2015 21:21 
Pour creancer.... Des les premières sorties de vos tout jeunes chiens vous les laissez chasser tous gibiers dès qu'ils se debourrent et dès qu'ils ont bien démarrer vous les sanctionez ou vous corriger desuite un chien qui fait fautes sur son premier animal de chasse ?????

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les jeunes chiens
Message Publié : 04 Mai 2015 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
Mois je serais toi jattendrer quils aient la passion de la chasse, mon cousin qui eter un grand chasseur de lievres mais la peche est devenu son travail, declarer ses cadels a 3 mois au lapins. Une fois quils tamponnes comme i faut vers 7 a 8 mois apres il fesait la transition au lievre.Ils les corriger vers la fin de leur 1ere annee de chasse quand ils avaient bien le gout.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 255
moi aussi je lai mene en parc , je l'ai fait chasser et une fois quils ont chasser le sanglier et quil on ont mordu , je commence a sanctionner . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 255
mais je sanctionne pas avant leurs 1 ans et demi et pas tant quils ont pas mordu des sanglier !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 22:15 
Hors-ligne

tu parle au lievre vanfan????

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 22:26 
Oh les gars vous savez lire les titres j avais mis dans lièvre mais bon tout le monde a la parole !!!!! Du moment que ça parle de la méthode de travailler ...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 399
J'ai pas une très grande expérience pour l'éducation des jeunes, mais pour moi la règle n°1 est avant tout de passionner avant de sanctionner. Si la bête chassée n'est pas la bête désirée, je ne vais pas bien sûr pour autant laisser faire, je vais tout mettre en oeuvre pour recouper le chien mais pas le sanctionner. En tout cas pas avant qu'il n'aie mordu dedans et qu'il soit vraiment passionné par la chasse donc pas avant 1 an 1/2 voire 2 ans. Ce n'est que mon point de vue ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 23:09 
Hors-ligne

apres au sangliers , sait debourage au lapin sur certaine lignee est apres sanglier sanglier sanglier. le top si le territoire le permet est que vous avez assez de chien au raprocher ,debourage au parc est 1ere annee que sur du debout,merci didier ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
moi j en ai que 7 donc je fais 1 jeune tous les 2 ans ... et j essaye de le faire au mieux :roll:
je pense que je les ai assez propre , l' origine y fait peut être aussi mais je m amène au pied 3 fois par semaine 2 chiens , toute la saison
je fais suivre la vieille ( 7 ans ) qui ne prend que le sanglier et la petite vers ses 8 mois
et je vois , je corrige gentiment si je vois qu' elle va donner alors que l autre n y prête pas attention, et si je trouve un bon pied, je la laisse passer devant quelques fois pour lui faire suivre ( c' est sur qu au début elle en a rien a faire mais en quelques sorties elle comprend )
apres , à l inter saison , petite visite dans les pâtures de montagne pour croiser des cervidés et chevreuils afin de cadrer si nécessaire

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Bonjour,
pou ma part, avec ma toute petite expérience du cc, et ayant débuter cette année avec uniquement 2 J, j'ai essayé de juste les engueuler et de les sortir du chevreuil quand je les ai pris sur le fait.

Ils ont démarré à 4-5 mois sur le lapin.

A un moment dans la saison, on ne levait pas de lièvre, je les ai amené une matinée dans un parc, ca nous a changé, et nous avons fait quelques chasses que j'ai trouvé sympa pour 2 J et une première année au CC.
Nous avons une bonne population de lièvre ce qui m'a permis de rapidement les faire mordre dedans après une courte menée pour les motiver.

il aime encore trop tout ce qui court pour le moment et même ce qui vole...
L'an prochain, ils auront 1 ans et demi, là je ne laisserai rien passer et les corrigerai en cas de faute avéré.

Ca sera certainement plus facile, dans 3-4 ans, quand je prendrai un jeune pour le former avec ces deux la.

Mais débuter avec deux jeunes sans vieux pour les guider et me guider a été du sport cette année...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant