Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 18:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mai 2015 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
beau recit on sent le chasseur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Pour savoir le trajet d'un sanglier dans une nuit, la neige est un bon livre.
J'en ai suivi quelques dizaines. Je peux vous dire que c'est très variable. Je dirais de 0 à 20 km.
Plusieurs fois les sangliers n'ont pas bougé de la nuit.
Par contre un mâle recherchant les femelles au mois de décembre peut parcourir 10, 15 ou 20 km.
Quand on dit qu'un chien fait 10 km pour lancer, ce n'est peut-être pas la distance parcourue par le sanglier. Le chien peut parfois "couper", mais il peut aussi boucler à plusieurs reprises pour trouver une sortie. Ce n'est donc pas une distance vraiment exacte.
Et puis le sanglier peut faire des boucles. A ce moment, certains chiens "coupent" et d'autres vont faire tout le trajet.
Pour être à peu prés sûr du parcours par un rapprocheur, il faudra aussi que ce soit un chien de change.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 22:22 
Guy la distance c'est qui qui la défini dans la plupart des récits ça serait pas gar...!!!! Si un jour ils sont supprimés les fédérations vont perdres des permis je pense........... Ça c'est triste de se référer qu'à ça.....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 200
Bonsoir. C'est pas mal pour quelqu'un en maladie j'espère que tu n'as pas été contrôlé. :lol: Il vaudrait mieux ne pas en rendre compte sur le forum car tout se répète. -cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 532
rallye a écrit :
Bonsoir. C'est pas mal pour quelqu'un en maladie j'espère que tu n'as pas été contrôlé. :lol: Il vaudrait mieux ne pas en rendre compte sur le forum car tout se répète. -cdt

Tu sais franchement je n'étais pas bien leste, raison pour laquelle je n'ai pas lâché. Dans des secteurs pareils on ne peux pas se contenter de lâcher un chien de moins de 1 an sur un sanglier qui ne voudra peut être pas démarrer au milieu des chamois.
Et puis après avoir été opéré 22 jours avant et s'être fait enlever un bout de ménisque il y a peu de chance que qui que ce soit me demande de me justifier. J'ai quand même perdu 2 jours de chasse.
De toute façon je ne suis pas du genre à perdre trop de temps de chasse : le samedi 26/12/2009 j'ai été ouvert par un sanglier au ferme et j'ai continué à cavaler derrière jusqu'à le tuer encore plus de 2 heures. ça n'est qu'après que je suis allé aux urgences me faire recoudre (30 points). Sorti à 8h du soir le dimanche matin à 7h j'étais au rendez vous et j'ai lâché mes chiens malgré un genou (le même, décidément :D :lol: :lol: ) emballé pire qu'une momie. Et j'ai travaillé le lundi.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
je suis un peu pareil , a fond le week end et par n importe quel temps ...
on nous payerais pour le faire on n en voudrais pas ! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Bonjour nous on chasse dans le minervois le samedi en plaine êt le reste en montagne êt bien les sangliers marchent le double en plaine la raison étant qu il y as moins de nourriture êt pour un mâle que l distance pour aller au femelle est plus élevé à cause d une faible densité l an dernier en plaine on as fait 15 km de rapproche en 4 h êt la saison d avant on as fait 14 km êt vu que chaque fois que l on as trouvé les pieds ce n etait pas a la sortie d une tenue on imagine que ils font 20 km par nuit minimum

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 944
chez moi il n est pas rare de rapprocher plus de 10km. Il est vrai qu à vol d oiseau du point de départ et d arrivée c est bien plus court mais avec les allés retours , les boucles les distances.
Les plus grandes distances se font lors du rut, lorsque les mâles courent derrière les compagnies et qui poussent sans cesse les femelles.
Depuis que la population de sanglier a augmenté les animaux sont plus sédentaires alors que je me souviens dans les années 90 où il se tuait beaucoup moins d animaux il n était pas rare qu un sanglier traverse la commune dans la nuit soit pas loin de 30km.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2015 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Ou ils y a peu de sangliers comme chez nous,ils font beaucoup de kilometres surtout en période de chasse,il m et arrivé un jour de noel,traversé 4 communes et lancé les sangliers a 15h30 l apres midi,apres plus de 3h de rapproché,la ils avaient fait du chemin je pense environ 20 kilometres,le plus beau rapproché de ma vie j espere le refaire!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2015 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Chez moi quand j'étais plus jeune et qu'il y avait beaucoup moins de sanglier que aujourd'hui les vieux disait qu' un sanglier fessait jusqu'à 50 km par nuit aujourd'hui les vieux estime leur parcour dans la région à 15 km maxi et bien souvent dans les 5 a 10 km

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant