Nous sommes actuellement le 14 Juin 2025 15:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les voies uniques.
Message Publié : 03 Mai 2015 08:42 
Avis aux amateurs de chiens qui sont pour moi très très indispensables.... Les chiens dit voie unique sur l espèce de gibier que l ont veut chasser.
Alors pour vous les chiens voie unique naturel c'est à dire sans jamais eu à avoir la moindre interventions à faire, qu en pensez vous ??????
Personnellement j appelle ça le "confort ".......

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les voies uniques.
Message Publié : 03 Mai 2015 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 467
PERSO j'ai u plusieurs chiens dit voie unique
Par contre j'ai toujours était obligé de les reprendre à un moment ou à un autre et surtout quand ils étaient jeune
Je n'ai jamais u de chiens voie unique des le 1 er jour
Es que sa existe???????

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 551
C'est le mot qui résume bien la chose en effet, un chien qui naturellement ne fais que ca, qui n'aime que ca, c'est pour moi la meilleur qualité qu'un chien peut avoir, à mon goût c'est chien là sont rare mais peut être que certains diront le contraire.
Ils sont la basent de la meute, ce auquel ont se fit. Et c'est des chiens passionnés par la bête, donc si ils ont les qualités nécessaire ils sont souvent complet à mon avis.
Maintenant si certains en ont et qu'ils en sont embarrassés, faite moi signe :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 345
perso j'en n'est pas et je n'en n'est jamais eu et pour moi un vrai bon chien c'est celui qui est capable de chasser et maintenir plusieurs espéces différentes je trouve qu'ils sont plus intéligents
ceci n'est que mon avis

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 248
une chienne (g) n' a jamais poussée autre chose que du lièvre c'est un vrai confort lorsque 'on intègre des jeunes.je suis d'accord avec toi guillaume le chien de change me parait bien utile aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 345
c'est sur que si on se focalise que sur une espéce tombé sur la perle qui ne veut rien d'autre et qui va entrainer le reste des chiens sur se gibier est très agréable

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Et bien je vais parler à la place d' un collègue qui n' est pas sur le forum , il a une chienne porcelaine/vendéen , qui n' a jamais pris un coup de trique ou de collier, elle aime le sanglier , lorsqu'on fait les pieds je la regarde faire si il y a un chevreuil ou autre dans un pré , elle regarde mais ne s' y intéresse pas , elle a été un peu longue à se déclarer mais maintenant ça va pas mal , c' est meme le top pour mettre des jeunes avec ! après , il faudrait la tester toute une journée sans pied pour voir si la passion de la chasse l' emporte pour chasser autre chose ! mais je pense pas .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonjour à tous
J ai élevé deux chiens BANDIT été CRAPULE Mère nivernaise pure mâle Bruno St Hubert voie unique sans jamais intervenir de naissance qui chassent en meute ils suivent la chasse quand ça déraille sur 200 mètres muet et reviennent avec le traqueur reprennent la quête comme si rien n était arrivé
J ai reproduit sur cette base mais aucun jeune n est venu voie unique fort penchant pour le sanglier mais arrive à ce laisser emporter par le reste des chiens
Ce sont les seuls chiens que j ai produit dans ce genre et pourtant j ai élevé pas mal de chiots dans ma vie de chasseur
Ils sont encore vivants peut être que un jour??????
Bonne chance a vous dans vos élevages. Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt.Quant un chien est voie unique l homme n intervient pas puisque il est né voie unique.Quant l homme intervient c est un chien creancé........

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
pour moi la principale qualité d' être voie unique .... avant d' avoir un nez a prendre de 2 jours
c' est un gage de confort et de tranquillité comme t' as dit ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant