Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 05:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2015 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Hunt01 a écrit :
Vous vous enflammez tout seul les mecs. J ai rien dit mis a part que la correze etait un departement dur à chasser d apres ce que j ai vu. Plus dur pour moi que le vaucluse ou l ain. Mais sans pour autant dire que tout etait facile dans ces departements. Je me plante tres souvent sur des territoires que je chasse regulierement et heureusement. Je n ai pas peur de le dire, je suis pas au top, mes chiens non plus ;)
D ailleurs l endroit que tu cites à gigondas, j y ai chassé et j en connais bien la difficulté. J en parlais dans un autre post d ailleurs comme quoi, on est bien d accord !

Voila, maintenant je suis pas au niveau pour echanger avec vous apparement donc je vous laisse ;)

edit: pour la difficulté de la correze, les douglas comme tu dis porcelaine84 mais aussi le nombre de cervidé qui tente en permanence les chiens. 85bracelets biche et 75 chevreuils pour 6sangliers sur 3500hectars. Sans pretention, je pense que ce genre de ratio est tout de meme plutot exeptionnel dans l hexagone.

Tu as raison ,c'est une des plus grosse difficulé tenir le pied sans déraillez .perso trop de bête pour moi en correze

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
chaque région à ses particularités, et ses conditions géographiques et météorologiques!
chacun adapte ses chiens en fonction, enfin c est ce que je pense!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 852
olive deca a écrit :
chaque région à ses particularités, et ses conditions géographiques et météorologiques!
chacun adapte ses chiens en fonction, enfin c est ce que je pense!

Tu as tout dis olive .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 320
J'ai la chance d'avoir un territoire ou je peu pratiqué deux chasse différente, les terres ou s'etand des vignes et cerisiers avec quelque ronciers, et montagne de chêne vert et divers autre arbre, qui s'étend jusqu'à a peu près 900metres d'altitude.
Et bien pour moi y'a pas photo quand t'attaque un pied au milieu des vignes, et que t'ai a 5 bornes du bord du bois et bien sait la qu'on voie les bon chien, parceque sait souvent un casse tête entre les doubles, les divers obstacle (clôture, habitation, route), et surtout le manque de végétation ou les chiens peuve s'appuie.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
en fait vous prenez tous du plaisir avec vos rapprocheurs , parce que c est le sujet initiale :mrgreen:
que se soit dans les vignes , les plantations de résineux , les blaches de feuillu , les grandes prairies , les labours , vaches mouton ect.... l éssentiel et que vous prenez votre pieds a voir travailler vos rapprocheurs ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
parfois, meme avec les meilleurs rapprocheurs du monde, tu peux caller et rentrer à la maison non??

tiens juste un exemple quand le vent marin ou vent du sud souflle, çà devient vraiment compliqué d emmener un pied et çà que tu sois au nord comme au sud!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 20:49 
steph 69 a écrit :
Hunt on c est pas emballé mais tu repond à une question qui ne t etait pas dédié sans y repondre et tu parles de territoire que tu ne pratique pas ou que rarement après chacun est libre d échanger sur ce sujet mais parle des difficultés que tu as avec tes chiens sur ton territoire ou des rapproché qui ton marqué voilà tout ;)

Mais je dis ce que je veux comme toi qui te permet de cracher sur nos chiens apres corveissiat. Pourtant tu les connais pas mais c est ton avis et je le respect autant que l avis de tout les passionnés ;)
Allez à plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 20:49 
Hors-ligne

steph 69 a écrit :
Brigand mais carabine chargée rapprocher pour lever!
Pour c est là la différence entre des chiens qui prennent et ceux qui prennent pas !
Si sa prend tu charge donc tu chasse! ;)

excuse mais je comprend pas tous , pourtant j ais pas bu :mrgreen:
tu dit prendre , c est que les chiens prénent le pied?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 20:51 
Hors-ligne

olive deca a écrit :
parfois, meme avec les meilleurs rapprocheurs du monde, tu peux caller et rentrer à la maison non??

tiens juste un exemple quand le vent marin ou vent du sud souflle, çà devient vraiment compliqué d emmener un pied et çà que tu sois au nord comme au sud!!!

y a des jours ou tous roule et d autres ou sa roule carré :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 21:00 
Entre deux verres de jaune si je peux me le permettre le plaisir de rapproché c'est d aller levé !!!! Au plus la difficulté est là au plus je prends mon pied !!!!! Après il faut plaoum plaoum plaoum plaoum plaoum plaoum de partout !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant