Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 03:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Mai 2015 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
steph 69 a écrit :
Mistral a écrit :
c'est un bon sujet, pour moi, quand je me retrouve seul aux culs des chiens il se passe quelque chose que je retrouve que quand il faut servir un sanglier. Ce sentiment de ne plus être humain, ou la logique et la concsience ne répondent plus, seul l'instinct me dirige, et l'on devient un élement de la meute parmi les autres.
Ces moments là sont rares mais quel pied, aprés c'est pas toujours là que l'on prend les bonnes décisions ou que l'on est le plus intelligent mais tant pis :D .

Bien d accord sauf que je pense qu un meneur doit justement faire preuve de logique et pour moi penser sanglier si les chiens sont en défauts se dire si j etait lui je serais allé où j aurais fait quoi ? Et essayer de ne pas induire la meute en erreur c est là le plus complexe pour moi! Mais un ami m a beaucoup inspiré ,comme sur un défaut de ne jamais faire avancer les chiens trop vite ,les laisser prendre l initiative puis de faire un cercle autour du defaut et de l agrandir si toujours pas retrouvé le pied mais bien sûr souvent c est sur des pieds difficiles du moins rendus difficiles par le climat et la saison ou les intempéries où les imprévus comme un agriculteur qui a labouré pendant la matinée :evil: ou épandu du fumier :evil: un troupeau de vaches ou de moutons voilà j aimerais bien que vous racontiez vos difficultés et comment vous les avez surmonté ou qu est ce qui selon vous est insurmontable!

J'ai surligné dans ton message!!!
Ben voila une "similitude"dans la façon de chasser!!! Au lièvre je laisse les chiens relever le défaut d'eux mème, mais s'ils sont vraiment "perdu" ,moi j'appelle ça "faire l'escargot" je part de l'endoit du défaut avec les chiens et j'agrandit le cercle pour recouper la voie, ça marche pas a tout les coups mais c'est un moyen d'essayer de relever le défaut!! ;) du moins c'est ce que je pratique moi :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 20:59 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
le pied , ma passion absolue ds la chasse ! une seule règle : laisser faire les chiens ! ;)

C'est "logique" c'est eux qui ont le nez!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 21:07 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
j'aurais du ajouter pierrot : depuis leur plus jeune age car le chien , j'en suis persuadé , développe cette capacité a relever des défauts avec l'expérience mais si on les bride depuis qu'ils sont jeunes et qu'on réfléchit a leur place les tirants a droite , a gauche .... ils seront beaucoup moins forts !

Effectivement,je pense que c'est dans la difficulté a relever un défaut qu'ils progressent!!
Et souvent quand on essaye de le faire a leur place, on fais plus de mal que de bien!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Le rapprocher c'est Pour moi avec mes chiens voir la qualité de chasse les voir travailler ce démener a allez au bout et a lever leurs bête noir et le faire galoper.
Mais c'est aussi la complicité avant tout que tu as rien quand les regardant on ce comprend et on sais que lon vas quoi qu'il arrive prendre du plaisir et s'éclater.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
le rapproché , ici chez moi c est ceux qui chasse le lievre qui en fon des beaux , pour en faire de beaux sur sanglier , il y en a tous simplement trop ( de sanglier )
mais pour moi c est une phase indispensable de la chasse au chiens courant , méme si neuf fois sur dix il n y en a pas :?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
aaa le raprocher quelle belle phase de la chasse, nous chez nous on peut pas car trop de densiter et en plus on na pas de chiens pour.
une chanson pour mon ami jf 84 il comprendra :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=2mPZsjO ... detailpage

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 05:53 
Hors-ligne

Message(s) : 160
steph 69 a écrit :
Mistral a écrit :
c'est un bon sujet, pour moi, quand je me retrouve seul aux culs des chiens il se passe quelque chose que je retrouve que quand il faut servir un sanglier. Ce sentiment de ne plus être humain, ou la logique et la concsience ne répondent plus, seul l'instinct me dirige, et l'on devient un élement de la meute parmi les autres.
Ces moments là sont rares mais quel pied, aprés c'est pas toujours là que l'on prend les bonnes décisions ou que l'on est le plus intelligent mais tant pis :D .

Bien d accord sauf que je pense qu un meneur doit justement faire preuve de logique et pour moi penser sanglier si les chiens sont en défauts se dire si j etait lui je serais allé où j aurais fait quoi ? Et essayer de ne pas induire la meute en erreur c est là le plus complexe pour moi! Mais un ami m a beaucoup inspiré ,comme sur un défaut de ne jamais faire avancer les chiens trop vite ,les laisser prendre l initiative puis de faire un cercle autour du defaut et de l agrandir si toujours pas retrouvé le pied mais bien sûr souvent c est sur des pieds difficiles du moins rendus difficiles par le climat et la saison ou les intempéries où les imprévus comme un agriculteur qui a labouré pendant la matinée :evil: ou épandu du fumier :evil: un troupeau de vaches ou de moutons voilà j aimerais bien que vous racontiez vos difficultés et comment vous les avez surmonté ou qu est ce qui selon vous est insurmontable! ;)

aaah les troupeaux de vaches...c'est défaut presque assuré et en plus ça fait éclater le groupe de chiens quasiment à chaque fois. Si je suis avec les chiens on gagne du temps à boucler large pour tenter de retrouver un défilé plutôt que de faire du pied par pied.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 05:54 
Hors-ligne

steph 69 a écrit :
Vous avez beaucoup de mérite avoir une meute et pas d occasions de lancer ou du moins pas assez !
Je sais pas si je le ferais peut être 1 chien ou 2 ou je pense que je chasserais le lièvre
Et les chiens ont dû mérite aussi, parce que dans tuer devant ça les rend que meilleurs.
J'ai surligné une phrase ou je ne suis pas d'accord avec toi,personnellement depuis une dizaine d'années je ne tire plus de lièvre,donc mes chiens ont très peu d'occasion de "mordre" des lièvres,ma meute qui est "viellissante" comme moi :D a du a tout casser mordre une vingtaine de lièvre dans sa carriere,(tués par des amis que j'invite ou qui m'invitent)peut ètre que s'ils en avaient mordu plus ils auraient été meilleurs (je ne le saurai jamais mais personnellement je ne pense pas) par contre ce que je sais c'est que j'ai des chiens "tétu" (comme moi) :D qui ne lachent pas "le morceau" comme ça, ils sont très "insitants" sur les défauts et pour eux la cause n'est jamais perdu :oops:
Je connait d'autres chasseurs qui ont de très très bonne meute et les chiens en mordent très peu aussi et de mème j'en connait d'autres aussi bonne qui en mordent souvent!!
Pour moi le fait de mordre peut ètre stimulant pour "certains" mais ce n'est pas un critère qui a une grande importance pour moi ;)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 06:19 
Hors-ligne

steph 69 a écrit :
Je pense qu' au sanglier c est plus important Et que le chien a besoin en quelque sorte de gagner et mordre dedans c est mieux que d arrêter à cause des charges du sanglier la nuit ou engueulé par son patron pour l arrêté et pour la créance il comprennent plus vite jeune ce que l on chasse Et je les trouve changés après avoir mordu dans un sanglier .Après je parle pour mon expérience avec des chiens qui aiment mordre dans un sanglier mort ,avec même des problèmes, contrairement à des chiens que j ai eu qui pouvaient prendre un sanglier et le manger presque vivant alors que s il arrivaient à un tuer par un posté il le regardaient même pas.

C'est effectivement un fait,certains chiens qui arrivent a l'animal mort "l'ignorent" par contre le fait de "coiffer" un animal les rend plus "agressifs" envers l'animal et surtout beaucoup plus "endurants" sur la poursuite :D c'est la mème chose au lièvre :D en plus au lièvre ils savent qu'ils ne risquent rien :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 826
steph 69 a écrit :
Mistral a écrit :

Bien d accord sauf que je pense qu un meneur doit justement faire preuve de logique et pour moi penser sanglier si les chiens sont en défauts se dire si j etait lui je serais allé où j aurais fait quoi ? Et essayer de ne pas induire la meute en erreur c est là le plus complexe pour moi! Mais un ami m a beaucoup inspiré ,comme sur un défaut de ne jamais faire avancer les chiens trop vite ,les laisser prendre l initiative puis de faire un cercle autour du defaut et de l agrandir si toujours pas retrouvé le pied mais bien sûr souvent c est sur des pieds difficiles du moins rendus difficiles par le climat et la saison ou les intempéries où les imprévus comme un agriculteur qui a labouré pendant la matinée :evil: ou épandu du fumier :evil: un troupeau de vaches ou de moutons voilà j aimerais bien que vous racontiez vos difficultés et comment vous les avez surmonté ou qu est ce qui selon vous est insurmontable! ;)

J'ai tendance comme toi à vouloir tirer les chiens dans telles ou telles direction lors d' un défaut, mais plus ça va plus je pense que l'n est trop présseé et qu'il vaut mieux attendre un peu plus et laissé faire les chiens.
Et comme dit Gascon 23, c'est par chez nous que je trouve que les rapproché sont les plus longs et plus dur en générale, par contre nous on léve pas 90% temps, on est loin de ce score :(

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant