vafan84 a écrit :
Vous inquiétez pas je suis comme les renards je sorts la nuit !!
Ou puni ???
On me reproche de trop mettre de message... Je savais pas qu'il y avait un quota moi !!!!
Non j attends des avis car ça m intéresse....
Personnellement je pense qu'il ne faut pas de chiens trop trop chaud pour chasser au lièvre en ce qui concerne les meneurs j aime les chiens rapides car j'ai remarqué que les lièvres rusent moins....
Après un chien moyen reste un chien moyen, et un excellent chien se débrouille toujours mieux... La menée au lièvre est une phase de chasse très difficile chez nous dans le Vaucluse car sur le territoire ou je pratiques chemins vignobles etc viennent corser les menées.... Je n'ai pas passé beaucoup de chiens vu que je chasse avec un seul chien donc pas facile de cerner les grands meneurs.
Pierrot les chiens de pieds qui prennent 24 heures au sanglier si ils sont intelligents je les aimes car quand tu les mets sur un pied de la nuit ils le mangent ils le mènent le pied... Car pour traverser les vignes ou les vergers si pas de nez..... Au revoir le pied.... On a pas un sanglier dans toutes les mattes nous !!!! Faut aller les chercher ou qu'ils soient... Je
Pourquoi "ramener" au sanglier sur tous les messages,ce message c'est toi qui la lancé dans la rubrique "lièvre" donc parlons lièvre!!!!
Avec votre obséssion

sur le sanglier,je pense que c'est ça qui retiens les chasseurs de lièvre de s'exprimer
Encore toi tu chasse le lièvre ça peu t'interesser, moi qui chasse les deux je me suis exprimé,Laurent qui a "horreur"de la chasse au sanglier la fais !!
Mais beaucoup de chasseurs de lièvre que je connais sur le forum ne trouvent pas "necessaire" de s'exprimer pour parler de "meneurs" puisqu'il y a suffisamment de message de la part de "certains "chasseurs de sanglier" qui "apparemment" ont les chiens qu'il faut pour chasser le sanglier et puis comme c'est un forum "chacun a le droit de s'exprimer ou pas"

il faut respecter l'avis de chacun!!!
Je vais répondre a ton message,tu dis qu'il ne faut pas de chien trop chaud pour chasser le lièvre,tout dépend de ce que tu appelle "trop chaud", le chien qui va reconnaitre sur une mange, il ne faut pas qu'il reconnaisse un pied de 6mois,mais a ma connaissance je n'ai jamais connu ce genre de chien,après si on appelle chien chaud "le chien qui va tourner pendant 2heures dans la mange sans en sortir"

ce genre la c'est sur qu'il en faut pas,mais la c'est plus un chien chaud,mais un chien pas très intelligent qui se mord la queue!!!
la je l'ai dit mais je n'ai pas trouvé d'autres tèrme!!!!Par contre un chien chaud qui annonce dessuite qu'il reconnait une odeur de la nuit et qui est rejoint rapidement par d'autres et que la meute attaque ce pied "rapidement" et "méthodiquement" pour touver rapidement "la rentrée"au bois ou "la sortie" de la mange,quoi de plus beau, dans un orchestre au plus il y a d'instruments au plus belle est la musique!!!
Et la ou je te rejoint,et je l'ai dit dans ma première réponse des chiens rapide (a mon gout) sont necessaire pour ne pas donner de répis au lièvre!!Mais pour ètre rapide sur la voie du lièvre je pense qu'il faut qu'ils aient du "nez"
Voila mon avis de chasseur de lièvre!!
Pierrot