Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 16:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose
Message Publié : 24 Avr 2015 06:00 
Hors-ligne

Message(s) : 574
PatricksudSteBaume a écrit :
jpdpt36 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Que le phlébotome ne dépasse pas encore certaine zone c'est un fait,mais méfiez vous "pour ceux qui se déplacent" avec leur chiens que le chien ne contracte pas la maladie lors d edéplacements dans le Sud!!!

tiens ca me fait penser a une histoire .... et pourtant je ne me suis pas deplacer dans le sud .... mais le sud c est deplacer dans le nord ....Chambord 2001 grand rassemblement de venerie ; toutes la france nord et SUD trois semaine apres plusieurs chiens maladent ..... je me souvient encor de mon veto " c est pas possible t es pas aller dans le sud pourtant c est la LEISCHMANIOSE" ... la quoi j ai du lui repondre ... je connaissais pas !!!
j ai connus TROIS chiens de mort sans rien comprendre !!!!!!
je me suis renseigner , j ai compris , je ne fait plus de rassemblement de chien !!!!
je sais c est pas bien pour ceux qui organisent .... mais c est comme ca que j ai connus la leishmaniose !

Bizarre a savoir que il n y a que le moustique qui transmet et quil faut qu il incube 10 jours avant de la retransmettre

oui effectivement bizarre ... mais le véto etait categorique !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 06:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
PatricksudSteBaume a écrit :
jpdpt36 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Que le phlébotome ne dépasse pas encore certaine zone c'est un fait,mais méfiez vous "pour ceux qui se déplacent" avec leur chiens que le chien ne contracte pas la maladie lors d edéplacements dans le Sud!!!

tiens ca me fait penser a une histoire .... et pourtant je ne me suis pas deplacer dans le sud .... mais le sud c est deplacer dans le nord ....Chambord 2001 grand rassemblement de venerie ; toutes la france nord et SUD trois semaine apres plusieurs chiens maladent ..... je me souvient encor de mon veto " c est pas possible t es pas aller dans le sud pourtant c est la LEISCHMANIOSE" ... la quoi j ai du lui repondre ... je connaissais pas !!!
je me suis renseigner , j ai compris , je ne fait plus de rassemblement de chien !!!!
je sais c est pas bien pour ceux qui organisent .... mais c est comme ca que j ai connus la leishmaniose !

Bizarre a savoir que il n y a que le moustique qui transmet et quil faut qu il incube 10 jours avant de la retransmettre

Je suis aussi étonné que Patrick surtout que même si l'on se déplace du SUD vers nord avec nos chiens malades et bien on emmène pas le phlébotome avec nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 06:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
je sais c est pas bien pour ceux qui organisent .... mais c est comme ca que j ai connus la leishmaniose ![/quote]

Bizarre a savoir que il n y a que le moustique qui transmet et quil faut qu il incube 10 jours avant de la retransmettre[/quote]

oui effectivement bizarre ... mais le véto etait categorique !!![/quote]

C'est d'autant plus bizarre que si je lis bien tes posts tu utilises le Butox 7.5 et qu'il est très efficace pour se protéger contre le fameux phlébotome.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 06:25 
Laurent83 , tu as entièrement raison !
Je suis souvent solliciter pour allez exposés mes chiens dans diverses manifestations , et bien sa ne risque pas que j y mette un chien !
D ailleurs je ne vai que très rarement dans se genre d endroit .
ET lorsque j y vai , se n est jamais avec des chaussures qui ensuite iront se promener dans mon chenil . Je les désinfecte en rentrant .

Pour se ramasser une merde , c est l endroit idéal !
Comme pour les parcs , je n ai jamais voulus louer les parcs ou j entrainait rien a cause de cela ! Combien se sont ramener des gastro ! Des parvos ! etc …… en allant entrainer au parc ! Lorsque les chiens boivent dans des endroit qui sont pourraient !!!! :evil:

Dernière édition par YO04 le 24 Avr 2015 19:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
YO04 a écrit :
Laurent83 , tu as entièrement raison !
Je suis souvent solliciter pour allez exposés mes chiens dans diverses manifestations , et bien sa ne risque pas que j y mette un chien !
D ailleurs je ne vai que très rarement dans se genre d endroit .
ET lorsque j y vai , se n est jamais avec des chaussures qui ensuite iront se promener dans mon chenil . Je les désinfecte en rentrant .

Pour se ramasser une merde , c est l endroit idéal !
Comme pour les parcs , je n ai jamais voulus louer les parcs ou j entrainait rien a cause de cela ! Combien se sont ramener des gastro ! Des parvos ! etc …… en allant entrainer au parc ! Lorsque les chie,nid boivent da,s des endroit qui sont pourraient !!!! :evil:

Toi aussi tu vieillis,on a du mal à déchiffrer ta dernière phrase,qu'est qu'il faut faire avec ces vieux. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 574
laurent 83 a écrit :

Bizarre a savoir que il n y a que le moustique qui transmet et quil faut qu il incube 10 jours avant de la retransmettre[/quote]

oui effectivement bizarre ... mais le véto etait categorique !!![/quote]

C'est d'autant plus bizarre que si je lis bien tes posts tu utilises le Butox 7.5 et qu'il est très efficace pour se protéger contre le fameux phlébotome.[/quote]

a cette epoque je connaissais pas la leishmaniose en encor moins le butox .... D apres le veto des "moustiques" seraient venus dans d autres camionette a chien !!!! il etait véto , pas moi ...... j ai bien voulus le croire !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Effectivement un ou plusieurs "phlébotome" ont pu faire partie du voyage :evil:
Comment coyez vous que se propagent les maladies et comment les phlébotomes sont arrivés a Marseille :o La leishmaniose viens des pays Africains Le moustic na pas fais le trajet en "volant" comme les oiseaux migrateurs,il est venu "en passagé clandestin dans les bateaux ou les avions!!!et comme il se trouvai bien,il a colonisé tous le Bassin Méditerranéen et avec le réchauffement,petit a petit il gagne du terrain!!!Dans quelques années il sera présent dans toute la France!!! :evil:

Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 17:25 
Hors-ligne

Quelques cas en Auvergne également pour des chiens n'ayant jamais séjournés dans le sud.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Ça vous derrangerai pas de garder vos moustiques :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 18:59 
Hors-ligne

La seule chose pour éviter cette migration voir + Allez en vacances en Bretagne :lol: .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant