Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025 18:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Avr 2015 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 57
ferme violent avec contact quand je suis pressé (pour que sa aille plus vite) ,chien qui tienne le ferme longtemps et sen casse quand je suis moins pressé sa dépend de se que j'ai fait la veille. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 438
la bidouille63 a écrit :
ferme violent avec contact quand je suis pressé (pour que sa aille plus vite) ,chien qui tienne le ferme longtemps et sen casse quand je suis moins pressé sa dépend de se que j'ai fait la veille. :lol:

Là on ne doit pas chasser sur la même planète !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 57
un peu d'humour dans se monde de brute :lol: plus sérieusement j'apprécie les chiens qui tienne le ferme à distance (sa évite les factures salées et tu peut intervenir plus facilement sur le contact) mais dans les endroits sales et impénétrables où tu galére pour allé aux contact un peu de mordant ne fait pas de mal aussi , pour bousculé et faire sortir la bête chassé.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
YO04 a écrit :

Quand a Gilles Beaume , je confirme pour les chiens a Jean LOUIS GUIGUES ! Sa oui c est des chiens de ferme !!! Et très peut ont réussis a faire naitre autant de super chiens de ferme et surtout d avoir réussis a conserver sa dans ses lignées .
Si un jour je pouvais en avoir un ? ou deux ??? :mrgreen:

Lionel, quand tu seras bon, tu auras le droit d'en avoir un ou deux... mais tu es encore jeune et pas beaucoup d'expérience pour avoir de tels chiens chez toi... Et les sangliers du Jabron ne vont pas aimer.. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Yo,j'ai écrit cela ,car je ne filme pratiquement jamais.
Pour nous,nous avons suivant les chiens des attitudes différentes,comme beaucoup,je pense.
Notre plus vieille Era,n'aboie pas et mord,malgré de nombreuses blessures,je l'ai fait prendre par un bon chien de ferme,ses fils respectaient et tenaient seuls,la fille comme sa mère.
Avec un autre mâle qui est comme votre description,la descendance est plus intelligente.
L'année dernière nous avons fait porter nos deux meilleurs,des chiens qui tiennent des heures,nous avons gardé 5 chiots,au vu des premières sorties,je pense que les qualités ce sont bien transmises.
A coté de cela,nous avons deux frères à Era,rares sont les fois ou les sangliers tiennent le ferme,chiens très autoritaires et harceleurs,mais de rares blessures.
Je pense que ces qualités se retransmettent relativement bien.
Mais dans la meute suivant les situations,ce mélange de caractères est très bénéfique.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 11:17 
Gilles , je vai attendre encore quelques Années alors .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 12:12 
Ah les chiens de ferme....
C'est individuellement qu'on les apprécies !!!!!!
Un chien qui cale fixe ou en tournant au tour à bonne distance du ou des sangliers c'est d'ailleurs là qu'on voit leur bravoure quand au milieu d un troupeau le chien reste longtemps en tenant aux abois sans cesse.... Surtout lorsque que le chien ne les voit pas car milieu fourré !!!!! Quand le chien subit des charges et qu'après avoir esquivé il se remet immédiatement au ferme en aboyant..... C'est comme sur les gros sangliers qui en imposent par leur odeur et par leur masse là on voit un chien de ferme !!!!!! Ah personnellement je trouve que ce style de chiens sont très précieux !!!!! Ils ont beaucoup de mérite aussi car quand un sanglier décide de charger c'est pas au ralenti !!!!!
Des chiens comme ça c'est de plus en plus rare ils me plaisent énormément !!!!!!
Ps si vous en connaissez vous pouvez me le faire savoir en public ou en Mp. Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
un chien un peu mordant mais intelligent, qui se bagarre avec le cochon pour le sortir d endroits innacessibles, n est pas un bon chien de ferme pour vous???

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 12:32 
Si aussi .
Moi bien, souvent en premier , il commence a envoyez les dents et test le sanglier . Sa leurs vaut souvent une réception musclé !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 12:54 
C'est vrai aussi mais si tu as plusieurs chiens mordants même si ils sont intelligents souvent il y a bagarres et qui dit bagarres dit souvent veto les miens sont comme ça je suis bien placé pour le savoir et en général j intervient assez rapidement..... Alors si tu es dans des endroits inaccessibles...... Je vous laisse deviner ce qu'il se produit souvent....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant