Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 16:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2015 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 373
On fait des comptages depuis 1990 attribution de 65 lièvres mais rien ne change si ce n est que la nature et le goudron (circulation)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
sultan a écrit :
On fait des comptages depuis 1990 attribution de 65 lièvres mais rien ne change si ce n est que la nature et le goudron (circulation)

Si tu a une population qui est faible et que tu attibue 65 lièvres pour 80 chasseurs,sur 3800 hect je pense que ce n'est pas comme ça que vous remonterez la population!!! :oops:
Il faudrai que tu nous donne l'indice kilométrique lors du comptage pour savoir si vous attribuez trop de lièvres ou non !!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 560
réponse a pierrot 83

la réduction de nombre de chiens concerne seulement le lièvre et les bécassiers (4 chiens )
pour ne pas faire de" jaloux "et après des discussions stériles (pourquoi eux et pas nous )
sachant que l'on ne prélève plus de lièvre depuis trois ou quatre ans et que chaque année de grosse sommes sont dépenser pour les lâcher pour très peut de résultat
j'espère que certain adhérent de notre société s'exprimeront sur ce cas
sans faire de polémique

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Je suis d'accord avec Pierrot,la limitation c'est de l’incompétence ou..... de la jalousie. En plus c'est ainsi que l'on perd des chasseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11
l'ancien 63 a écrit :
Je suis d'accord avec Pierrot,la limitation c'est de l’incompétence ou..... de la jalousie. En plus c'est ainsi que l'on perd des chasseurs.

C'est tout simplement de la jalousie !le problème du lièvre n'est pas le nombre de chien !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 05:57 
Hors-ligne

mikel64 a écrit :
l'ancien 63 a écrit :

C'est tout simplement de la jalousie !le problème du lièvre n'est pas le nombre de chien !

+1000

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 06:14 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Sur une ACCA ou je chasse le nombre de chien n'est pas limité mais un jour je souhaitais invité un ami et sa meute a lièvre au baton( une vingtaine de chiens ) Par principe j'en ai parlé au président qui m'a de suite dit NON alors que sur ce même territoire on fusille tout et n'importe quoi , espèces protégées ou pas .

Paradoxalement sur le territoire limitrophe a cette sociètè j'ai eu un avis favorable ou je devais juste faire attention de respecter les distances par rapport aux maisons .

Pour ce qui est de remonter une population je pense qu'il faudrait commencer par arrêter les lâchers

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 06:31 
Hors-ligne

fifi a écrit :
réponse a pierrot 83

la réduction de nombre de chiens concerne seulement le lièvre et les bécassiers (4 chiens )
pour ne pas faire de" jaloux "et après des discussions stériles (pourquoi eux et pas nous )
sachant que l'on ne prélève plus de lièvre depuis trois ou quatre ans et que chaque année de grosse sommes sont dépenser pour les lâcher pour très peut de résultat
sans faire de polémique

"fifi"il ne s'agit pas de faire de polémique,mais "d'essayer" de régler un problème qui risque de s'étendre sur d'autres sociétés et qui au lieu de resserer les liens entre chasseurs aboutira surement a les "diviser"
Décision prise pour essayer de contenter tous le monde mais qui a mon avis n'apportera rien a la gestion de la population!!
Les premiers fautifs si je te suis bien ce sont les chasseurs aux chiens d'arret qui "s'ils rèspectaient la chasse ne (devraient) chasser uniquement la plume" :oops:
Une fois de plus comment voulez vous qu'a l'échelle nationale nous arrivions a quelque chose de concret :oops: vous ètes 80 chasseurs (80 80 80 chassseur"!!!!!) :D et vous n'arrivez pas a une entente !!
Désolé mais la pression pour moi serait a mettre sur les chasseurs au chien d'arret :evil:
Pierrot
PS:Quand on voit le mal que l'on a remonter une population de lièvres!!!! LE TUER PRATIQUEMENT AU GITE " j'ai envie de "dégueuler" excusez moi mais le lièvre chassé dans les règles de la chasse me tient tellement a coeur que j'en deviendrai "agressif" :D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 07:04 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
fifi a écrit :
réponse a pierrot 83

sans faire de polémique

"fifi"il ne s'agit pas de faire de polémique,mais "d'essayer" de régler un problème qui risque de s'étendre sur d'autres sociétés et qui au lieu de resserer les liens entre chasseurs aboutira surement a les "diviser"
Décision prise pour essayer de contenter tous le monde mais qui a mon avis n'apportera rien a la gestion de la population!!
Les premiers fautifs si je te suis bien ce sont les chasseurs aux chiens d'arret qui "s'ils rèspectaient la chasse ne (devraient) chasser uniquement la plume" :oops:
Une fois de plus comment voulez vous qu'a l'échelle nationale nous arrivions a quelque chose de concret :oops: vous ètes 80 chasseurs (80 80 80 chassseur"!!!!!) :D et vous n'arrivez pas a une entente !!
Désolé mais la pression pour moi serait a mettre sur les chasseurs au chien d'arret :evil:
Pierrot
PS:Quand on voit le mal que l'on a remonter une population de lièvres!!!! LE TUER PRATIQUEMENT AU GITE " j'ai envie de "dégueuler" excusez moi mais le lièvre chassé dans les règles de la chasse me tient tellement a coeur que j'en deviendrai "agressif" :D

chez nous ce n est pas sa le problème
c est de la jalousie entre chasseur de lièvre
trois ou quatre equipes ont la passion du chien courant et leur buts est de se faire plaisir avec leurs chiens de faire de la creance et de voir travailler les chiens donc un autre mode de chasse
et le prélèvement est secondaire
et les autres ne sont pas d accord et ne le supporte pas
donc dans ce cas là les becassiers non rien avoir

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 07:18 
Hors-ligne

fifi a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
fifi a écrit :
réponse a pierrot 83

sans faire de polémique

Désolé mais la pression pour moi serait a mettre sur les chasseurs au chien d'arret
Pierrot
PS:Quand on voit le mal que l'on a remonter une population de lièvres!!!! LE TUER PRATIQUEMENT AU GITE " j'ai envie de "dégueuler" excusez moi mais le lièvre chassé dans les règles de la chasse me tient tellement a coeur que j'en deviendrai "agressif"

chez nous ce n est pas sa le problème
c est de la jalousie entre chasseur de lièvre
trois ou quatre equipes ont la passion du chien courant et leur buts est de se faire plaisir avec leurs chiens de faire de la creance et de voir travailler les chiens donc un autre mode de chasse
et le prélèvement est secondaire
et les autres ne sont pas d accord et ne le supporte pas
donc dans ce cas là les becassiers non rien avoir

J'ai pas parlé des "bécassier" j'ai dis chasseur au chien d'arret :D
Eh bien voila ceux qui n'ont rien compris a la chasse du lièvre (mème si la population est en danger on continue a "flinguer" et on se conforte dans ses idées a la con de lacher du lièvre) pour moi ce n'est pas de "LA JALOUSIE" mais de "LA CONNERIE" de la part de ceux qui continuent a "FLINGUER" :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant