Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025 15:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2015 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
steph 69 a écrit :
Suite à quelque observations du sujet de yo04 chien rebuté trop tôt
Je pose la question concernant les chiens qui pour moi sont de vrai chien de ferme c est a dire ceux qui font le ferme
a l odeur dans un milieu très serré pendant plusieurs heures voir l après midi entière sans jamais chercher à voir l animal et par la même occasion ne jamais être blessé
Contrairement à ces chiens qui pour moi n ont rien dans la tête et vont à la confrontation systématiquement et par la même occasion nous empêche souvent de profiter de l après chasse voir même de la chasse pour passer son temps au veto, alors quand au demande a un chien d être intelligent sur le rapprocher comment peut on lui demander d être tarré au ferme?
Merci pour vos impressions et si quelqu'un connaît des origines correspondantes (pas de beagle) je crois que c est les derniers que j ai vu!

Moi les seuls exceptionnels au ferme que j'ai vu c'est l'origine à Jean-Louis GUIGUE qui sont comme tu décris... Tu peux aller manger, faire la sieste et aller tuer le sanglier après... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Je pense que c'est de ce type de chien dont tu parles, il est mort à la maison cet hivers à huit ans sans jamais avoir à se faire recoudre.
Sa sœur que l"on voie en retrait elle y est passée quatre fois, mais elle est toujours là.
Avant de partir il a sailli sa sœur, j'ai gardé un mâle junior qui a l'air de vouloir démarrer comme son père et une chienne Java qui c'est fait secouer comme il faut et qui depuis réfléchie avant d'agir. Je verrais bien mais si l'un ou l'autre n'ont pris simplement que la moitie du Père je serais déjà content.
J'ai fait cette vidéo pour pouvoir garder plus qu'un souvenir.
https://www.youtube.com/watch?v=m2FtKwPT174

Matou34

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Très joli souvenir.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Avec mes petits bleu ça tient bien le ferme a distance jamais eu de casse peu être que je chasse jamais de sanglier très méchant. Mais moi ça me va bien de chasser et rentrer le soir sans le passage veto. La saison dernière ferme d'une heure sur une petite île dans un étang ils l'ont tenu le temps d'aller chercher une barque.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 19:54 
STEPH69, très bien présenter ! ;)
ET merci de précisé que ont perd souvent beaucoup de temps a emmener ses chiens mordant sans cerveaux chez le vétos .
Et aux risque de revenir et de retrouver les autres blessés aussi .
Quand a Gilles Beaumes , je confirme pour les chiens a Jean LOUIS GUIGUES ! Sa oui c est des chiens de ferme !!! Et très peut ont réussis a faire naitre autant de super chiens de ferme et surtout d avoir réussis a conserver sa dans ses lignées .
Si un jour je pouvais en avoir un ? ou deux ??? :mrgreen:

Pour revenir au sujet , pour moi , se sont les chiens les plus dur as obtenir ! Je parle de la description que fais Lucernois 83 au début de se sujet .
En tout cas , chez moi ses chiens la , sont mes chouchou. ;)

Dernière édition par YO04 le 21 Avr 2015 07:35, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2015 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
j avais ouvert un post sur le fait de la difficulté d avoir de tel chiens , j en ai eu une , malheureusement elle c est faite tuer en début de chasse l année derniere , une véritable machine a aboyer , je lui en ai tuer queque uns l or de sa premiere saison avec moi , mon plus beau souvenir , une laie , pas loins d une heure a la djaper sen interuption , quand je suis arrivé et tuer cette laie la chienne était en trence , une pleine poigné de bave a la gueule , sa pour moi c est un véritable chien de ferme , et si elle c est faite tuer c est qu elle est tombé sur un sanglier qui va chercher les chiens , le premier qui y arrive il prend une charge , sa me fait bien chier mais j avais vue bon le printemps passé en la faisant porter avec un de mes mal qui n est pas trop mauvé , je pense qu elle a bien transmis a deux ou trois .
la ils avaient 6 mois , le sanglier était gité une dizaines de maitre en contre bas dans un gros roncié .
https://www.youtube.com/watch?v=LxHSVHwgDQA

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 06:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
YO04 a écrit :
Lucernois 83 , très bien présenter ! ;)
ET merci de précisé que ont perd souvent beaucoup de temps a emmener ses chiens mordant sans cerveaux chez le vétos .
Et aux risque de revenir et de retrouver les autres blessés aussi .
Quand a Gilles Beaumes , je confirme pour les chiens a Jean LOUIS GUIGUES ! Sa oui c est des chiens de ferme !!! Et très peut ont réussis a faire naitre autant de super chiens de ferme et surtout d avoir réussis a conserver sa dans ses lignées .
Si un jour je pouvais en avoir un ? ou deux ??? :mrgreen:

Pour revenir au sujet , pour moi , se sont les chiens les plus dur as obtenir ! Je parle de la description que fais Lucernois 83 au début de se sujet .
En tout cas , chez moi ses chiens la , sont mes chouchou. ;)

Yo,tu n'as pas fait une erreur,ce n'est pas moi qui ai ouvert ce sujet. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 06:12 
Step 69 , je parlais des chiens a Jean Louis lorsque ils sont seul .
C est vrai que as plusieurs , ils envoie les dents !
Mais combien de fois ses chiens , et je parle SEUL ! Même blessé gravement sont rester a djapé encore plusieurs heures un sanglier avec lesquels il s était bagarré et non jamais lâchés l affaire !!!!
Perso , je possède quelques chiens qui sont ( pour moi ) de vrai chien de ferme , correspondant a descriptions de STEPH69
En principe c est héréditaire et génétique , a part quelques sujets .
Les lignées de ferme sont rarissime de nos jours !
Et pourtant ses chiens dans beaucoup de Régions , sont indispensables .

Et pour répondre a Lucernois83 , ou sont les chiens de ferme ?
Pour moi , c est dans les fauves , griffons et bassets , qu il y as le plus de lignées de chiens de ferme .
Je ne parle pas des lignée de fauves de CATALOGUE !!!
Les fauves ont bien souvent la rage face a l animal ! ET ils sont très vicieux et leste , ils veulent l animal , même dans le rapprocher , ils ne se régale pas d aboyez la voie et de rester planter dans un défaut ……..

Je les préfère en retrempe , d ailleurs , plus de la moitié de mon chenil est de couleur fauve maintenant . ET quand j entend que les fauves non pas de nez …………..Mes meilleurs et mes plus grands nez , sont de couleur fauve !
Et quand sa arrive au ferme , sa fais pas demie tour …...

Dernière édition par YO04 le 21 Avr 2015 07:35, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Un seul chez nous de ce style, je ne sais pas s'il tiendrait une demi journée mais nous ne l'avons jamais vu arrêter, même et surtout seul.
L'an dernier presque une heure...
Il y a 4 ans c'est lui qui nous permet de reprendre un blessé à une patte après l'avoir aboyé près de deux heures... Les autres (jeunes) chiens avaient arrêté un à un...
Et pourtant c'est un griffon bleu :lol: . Sa mère était une très bonne chienne de ferme.
On verra s'il transmet cette année si ça marche il sera papa ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
moi j en ai une comme ca , elle n est pas très chaude pour faire la quête , mais alors au ferme 8-) je ne la lâche plus car elle a 8 ans maintenant et est commode pour moi quand je fais le pied avec ma jeune, quand elle commence a donner , sur que j arrive au bout ! et à la remise elle se cale au ferme de loin
quand je la lâchais , même seule elle revenait au roncier car elle avait un caractère égoïste et préférait se remettre au ferme pour chasser seule que de suivre la menée ...
ca m a fait de bon souvenirs au ferme :roll:
comme dit plus haut elle pouvait y passer un bon moment en tournant autour a 10metre et parfois meme elle revenais vers les piqueurs pour retourner s y recaler !
le probleme c est que ses filles ne sont pas pareil :cry: j ai pas reussi a garder cette qualité ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant