Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025 10:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2015 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
bonjour, je chasse également dans l'herault, en effet en juillet/aout les chiens arrivent a 75 % a lancer après un joli rapprocher , l'année dernière , en septembre/octobre, il n'y avait pas le temps de " saison" avec le vent marin , les chiens on eu vraiment du mal ... a croire qu'ils étaient enrumer :roll: :roll:
arriver vers les première geler, environ mi novembre, la c'était top !
Mais après dans toute la saison , il y a eu des jours ou sa ne valait rien ... et des jours au top... chez nous, le vent y fait énormément... si le vent du nord souffle ( pas a l’extrême non plus) la journée se passe généralement bien, on arrive a enquiller un pied et lancer, mais quand le marin souffle, on arrive a prendre le pied, mais la , les chiens ont vraiment du mal, et parfois n'arrivent pas a aboutir...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Pour les chiens que j'ai vu exceptionnels en matière de rapprocher il n y a pas de mauvais mois pas de mauvaises périodes seulement quelques jours par ci par là voir pas du tout....

+. 10000000 :D

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Je me suis mal exprimé, YO04, j'ai l'impression voir la certitude que en octobre novembre et décembre les chiens ont tendance à surfaire la voie.
De fait soit ils se mettent en retrais et éventent, parce qu'ils ont l'impression d'être déjà rendus.
Soit ça part dans tous les sens, et là c'est pas gagné pour choper un défilé, d'autant plus que les chiens voyous eux de ça ils n'en n'ont rien à faire.
Donc à part avoir une locomotive qui te tire tous les wagons, que j'ai eu et que je n'ai plus,ou tuer les chiens que j'ai et aller m'équiper chez un grand éleveur, pour n'avoir que des cadors , je veux juste savoir si certains des chasseurs du forum, ont une astuce , une pratique, qui dans ces cas là, règle le problème, et fait que la chasse est plus nette.
Je précise encore toute chasse et gibier confondue.
Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 12:10 
Matou , un petit conseil si je puis . ;)
Sur les coups difficiles , il ne faut pas de figurants , que des chiens qui apporte quelque chose .
Sinon , ceux qui ne participent pas , vont foutre le bordel ….
Et j apprécie beaucoup tes interventions , ont y sent un chasseur et pas …...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Tu as tout à fait raison YO04 quand tu dis de lâcher que un ou deux vieux briscard qui va mettre le temps qu'il faut, mais qui va faire sa quête quand même, et puis comme il n'y a que un ou deux chiens c'est forcément clair.
Moi je lâche mes chiens à la billebaude, et je les laisse se choisir leur animal de chasse (je sais dans l’Hérault et blabla bla et blablabla), quand ils ont pris un pied des fois les chiens s'alignent avant même le premier coup de voix, et au pire au premier coup de voix, tout le monde s'aligne, mais il y a des périodes ou les chiens donnent à droite devant à gauche, chaqu'un est persuadé d'avoir le bon bout, et aucun rallye sur les autres.
Au fait je suis allez voir tes vidéos sur ton site, je n'aurai qu'un mot, chapeau !

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 343
[quote="YO04"]Bien sur que c est parfois difficile , comme sa as été écrit plus haut , la fermentation du a plusieurs facteurs .
Nous ici , quand le vent marins monte de la mer pleins de nuages , etc …..

Mais justement , c est la que l ont voient la différence entre les Très Bon , les Bons , les Moyens , etc……..Et un CRACK !!!!!

Et ont nous bassinent , critique , rabaisse bien souvent les chiens qui lorsque le pied est SUPER BON , arrive a prendre des pieds de plusieurs jours …….
ET bien , ses jours ou sa merde !
Vous pouvez nous raconter se que vous voulez !
C est ses chiens la qui sent sortent ! Et pas les autres ! Je parle de chiens qui ont beaucoup de nez avec un cerveau bien sur !

Ont vous la déjà écrit , qui peut le plus peut le moins . ET moi ceux la je les aiment ![/quote

Absolument d'accord

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2