Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025 09:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiot rebuté trop tôt
Message Publié : 15 Avr 2015 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 361
yo l an dernier j avais une jeune chienne 7 mois nivernaise
premiere sortie super arrive au sanglier mort en retard sur les autres mais bien sur le pied
deuxieme sortie idem grosse capacite a la mene pouer le reste pas encore assez vu
troisieme sortie le drame la chienne completement ouverte de la cuisse a l epaule depuis une peur terrible rien qu a l odeur plusieurs fois remise avec les autres toujours aussi peur
vu ma patience qui n est pas mon point fort je l ai vendu pour le lievre le gars en es ravit mais comme l on dit les autres chaques ka est different je pense

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 826
vivarais a écrit :
Mental du chien, bien souvent liée a l'origine. Et comme ça a estait dit il y a pas de règle mais beaucoup les mettent trop tôt au sanglier.

Que faire en cas de rebut ? a mon avis ne plus sortir le chien, le laisser gamberger en voyant les copains partir a la chasse. Quant le chien est prêt recommencer au petit parc avec une locomotive sur de petit sanglier, puis progresser doucement, une bonne grosse laie de ferme dans un petit parc pour fignoler et finir par une prise ou deux avec un lot de chiens mordant. Pour ça faut des parcs ;)
Si il part pas retour a la case chenil et on attends...
Très bon aussi : mettre les chiens au renard une saison complète, c'est bien rare qu'ensuite il repartent pas au cochon. Mais après gare les renards, ils y prennent gout ;)

95% raison, on à les même méthode malheureusement, ça marche pas toujours.Avec la frustration et de la patience surtout on peut obtenir des choses intérressantes sur les chiens. Aprés il y a le bon coin :(
Ah oui et je préfére ce Fuin là il est bien meilleur...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pour moi c est un peut l éxamen de passage , en résumé , je vais dans un parc d une vingtaine d hectare , 4 sangliers de 50 a 70 kg qui courre pas mal mais quand il y a ferme ne se laisse pas emmerder par les chiens , donc ils se fon souvent bousculer assez durement , j y vais quand ils ont 7 , 8 mois , se qui y retournent en principe fon de bon chien , enfin pas mauvais .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Pour ma part: remettre le chien en confiance sur des sangliers d'une trentaine de kg. Si possible en parc (c'est plus pratique) accompagné par d'autres chiens.
Ensuite le top c'est qu'il arrive à la mort et qui morde dedans, normalement ça devrait le motiver.
YO, j'espère que tu nous donneras ta façon de faire sur ce cas de figure. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 977
YO04 a écrit :
Pensez vous que un chiot de juste quelques Mois qui se prend une branlé au parc ou a la chasse par un sanglier , et il perdu définitivement ?
Je parle d un jeune chien qui suite a sa , ne veut plus chassé un sanglier .
Merci de vos témoignages et de vos solutions .

yo04 , c' est intéressant d' ouvrir un sujet comme celui la, mais un eleveur et dresseur comme toi , je me demande comment tu n' a pas deja la reponse? Je ne t' attaque pas en te disant cela ! C ' est une question ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 44
De ma très petite expérience, mais 2 premier chiens comme tout les jeunes j'ai voulu qu'il chasse le plus tôt possible. Première sortie au parc a 8 mois, ben il sont pas partie. Deuxième sortie j'avais un chiens confirmer, la femelle a démarrer mais pas son frère. Et en prime alors qu'il promener tranquille sur un sentier il c'est fait taper. Un chien tromatiser qui ne me quitter plus. Plus tard dans la saison sa sœur elle chasser menée avec les chiens de collègue, mais lui il rester dans mes jambes avec à la fois l'envie de rejoindre ca sœur et un regard terroriser. Et puis le jour de la fermeture il est parti avec tout les chiens, a 15 mois une voix magnifique,ma plus belle voix!!!

Mais il avais toujours un aspect craintif et douiller et je craignais que au prochain accrochage ce serais définitivement fini pour lui.

Et bien il m'a prouver tout le contraire!

15 août la cuisse ouvert, je me dit que cette fois ci c'est fini, 1 mois après pneumotorax, puis de nouveau cuisse, puis une éventration totale!

D'un chien qui paraissait "casser" pour le sanglier et que bon nombre n'aurais pas garder, j'ai le chien le plus mordant de ma meute.

Donc je pense que c'est surtout une question de mentale. Pour ce qui est de l'origine je sais pas ca sœur elle ne sait jamais faite ouvrir.

Kassaire30

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 13
fab46 a écrit :
YO04 a écrit :
Pensez vous que un chiot de juste quelques Mois qui se prend une branlé au parc ou a la chasse par un sanglier , et il perdu définitivement ?
Je parle d un jeune chien qui suite a sa , ne veut plus chassé un sanglier .
Merci de vos témoignages et de vos solutions .

yo04 , c' est intéressant d' ouvrir un sujet comme celui la, mais un eleveur et dresseur comme toi , je me demande comment tu n' a pas deja la reponse? Je ne t' attaque pas en te disant cela ! C ' est une question ?

Peux etre qu'il veux travailler dans la précocité de ces chiens et qu il n as jamais tenté cela ..

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Bonjour,
c'est arrivé à un de mes amis qui avait 2 porcelaines le frère et la soeur.
Les chiens ont démaré à 3 mois comme des bombes.
Arrivé à l'age de 6 mois ils sont tombé sur un gros sanglier et ils ont morflé tous les deux.
Les chiens n'ont plus jamais chassé le sanglier et quand il y en avait un dans le secteur ils se mettais dans une matte et tremblé.
En revanche mon chien lui a pris cher à 7 mois 90points et sa à déclenché chez lui l'effet complètement inverse.
Maintenant il a la haine contre les sangliers et il ne lache plus.
Donc je dirait que sa dépend des chiens mais si le tien continu a avoir peur et ne veut plus y retourné sa sens pas bon du tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Je pense que bien souvent on met les chiens trop tôt à la chasse.

Jeunes ils n'ont justement pas le mental pour assumer le fait de se faire sérieusement secouer.

Ensuite certains sont vaccinés, pour ceux la certains ne chasseront quasiment plus d'autres reviendront au moindre ferme et certains encore deviendront prudents.
Pour d'autres rien à faire ils ne comprendront jamais et se feront taper à chaque fois.

Je pense que mettre les chiens trop jeunes au contact surtout en arc n'est pas une bonne chose. Mais on est toujours trop pressés.

J'ai une chienne qui s'est fait sérieusement défoncer sa première saison. Elle a failli y rester elle y a laissé sa queue ouverte complètement tripes dehors et tout. Elle a été sauvée. Mais elle n'a pas été vaccinée et elle continue de se faire secouer cerise sur le gâteau elle ne supporte pas le gilet et ne veut pas chasser avec. Dernière battue elle a encore pris. Cette saison elle devra se faire au gilet sinon elle ne se fera pas vieille.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2015 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 381
Moi j'aime bien mettre les chien tôt pour voir leur réaction, pour voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre. Quand je dis tôt, il faut déjà qu'il ait démarré et qu'il aboie sur l'odeur. Disons a partir de 5-6 mois si le chien est précose, je commence a le faire travailler. Si tout ce passe bien, je le mets ensuite au contact d'un petit sanglier, pas forcément mordant mais il charge un peu quand ils en ont marre :mrgreen:
Je le mets SEUL, et quand tu vois un jeune se faire rouler et repartir de suite au cul du sanglier, la c'est bon ;)

Après c'est pas tout le temps vrai, si le chien a l'air un peu timide, si il a pas bien démarré ou si le sanglier est trop violent, ça sert a rien de l'envoyer au casse pipe

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant