Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025 15:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chiot rebuté trop tôt
Message Publié : 15 Avr 2015 12:56 
Pensez vous que un chiot de juste quelques Mois qui se prend une branlé au parc ou a la chasse par un sanglier , et il perdu définitivement ?
Je parle d un jeune chien qui suite a sa , ne veut plus chassé un sanglier .
Merci de vos témoignages et de vos solutions .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot rebuté trop tôt
Message Publié : 15 Avr 2015 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Pour ma part, avec ma petite expérience, je pense que cela dépend du mental du chien. Moi j'ai une chienne, qui à 8 mois c'est fait vraiment bousculer par des sangliers, et maintenant, elle y va sur le debout et à chaque arrêt du sanglier, retour dans les chaussures.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je crois que ca dépend vraiment du mental du chien. Les 3/4 sont soignés pour toujours et certains y repartent de suite, en étant un peu plus prudent au ferme. J'en ai un comme ca, mais c'est le seul que j'ai vu bien repartir après un gros accrochage très jeune.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Tout dépent de la branlée qu'il a prit .......... Peut étre qu'une remise en confiance et un travaille sur des peaux où des petites attaques sur des petits sangliers ,lui feront reprendre confiance, où méme un repos de plusieurs mois s'impose pour reprendre ,quant le chien est plus mature. C'est hélas un gros problème on à peut étre tendance à les sortirs trop tot (moi le premier) et faudrais attendre que les chiens soit mature pour les sortires . sujet intéressent car ça doit toucher pas mal de monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut , juste en ce qui me concerne je ne met pas le chiot trop tôt sur les sangliers en cas de ces rebuts j y fais attention :roll: mais de ton coté tu n' as quand même pas mal de recul depuis que tu éleves des chiens sur ce cas non ? t' as du en voir des kamikaze ! ca viens de quoi du mental peut etre ....

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Pour moi j'ai vu deux possibilités
ma dernière chienne ouverte à 8 mois au parc lors de sa première rencontre avec un sanglier et ca ne l a pas calmée bien au contraire c'est actuellement la plus kamikaze.
par contre une autre de la même lignée de mon frère a pris un tampon vers 10 mois et depuis ne veut plus chasser le sanglier ou vraiment de loin et pas longtemps .
Sur ce problème il n'y a pas de cas identiques.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 18:01 
J'en ai eu un défoncé a 8 mois et les testicules trainaient par terre, il m'a refusé le sanglier pendant un an ( gros nez alors grosse patience) et est enfin reparti pour devenir un excellent chien de ferme prudent et aussi de prise, d'ailleurs un souvenir de lui agrippé a un sanglier de 100 kg par la queue en plaine . Souvenir car une voiture a eu raison de lui cet hiver, d'ailleurs depuis qu'il est plus la nous prenons quasiment plus de sangliers!
je pense que chaque chien est différent face a ce problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 19:03 
Il y a encore pas de généralité ce qui rend intéressant ce qui passionne chez les chiens à mon avis rien n'est perdu mais c sur que l on ne gagne vraiment pas du temps dans son dressage...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Mental du chien, bien souvent liée a l'origine. Et comme ça a estait dit il y a pas de règle mais beaucoup les mettent trop tôt au sanglier.

Que faire en cas de rebut ? a mon avis ne plus sortir le chien, le laisser gamberger en voyant les copains partir a la chasse. Quant le chien est prêt recommencer au petit parc avec une locomotive sur de petit sanglier, puis progresser doucement, une bonne grosse laie de ferme dans un petit parc pour fignoler et finir par une prise ou deux avec un lot de chiens mordant. Pour ça faut des parcs ;)
Si il part pas retour a la case chenil et on attends...
Très bon aussi : mettre les chiens au renard une saison complète, c'est bien rare qu'ensuite il repartent pas au cochon. Mais après gare les renards, ils y prennent gout ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 380
il faut que le chien est un gros mental
mon expérience, j'ai fais démarrer une chienne en parc vers 8 mois, pas de probléme
premiére saison de chasse à 10 mois, elle se fait ouvrir cuisse arriére
ensuite elle est reparti mais plus rien a voir, plus de fougue et reviens dés que le sanglier s'arrete
je l'ai gardé uniquement pour faire le pied, je ne l'ai plus lachée pendant 1 an
en paralléle j'ai pris 2 chiennes de 3 mois
celles ci sont nikel, chiennes complete
j'ai remis ma chienne avec ses soeurs de chenil dans les parcs et là recommence à prendre gout, recommence a tenir le ferme
je pense que cela l'a boostée de voir qu'elle n'est plus seul et je pense qu'elle se sent en securité
cela fait 1 saison et elle progresse sans etre devenu une foudre de guerre elle fait sa chasse avec ses 2 soeurs ce qu'elle ne faisait plus auparavent
il y a des techniques pour faire reprendre gout au chien suite a un choc, mais s'il n'a pas le mental cela sera trés dur

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant