Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
sebven
|
Publié : 24 Mars 2015 12:01 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
cyclo56 a écrit : sebven a écrit : Et demain ça sera la chasse à courre la chasse de la palombe la chasse le dimanche il va falloir être tous solidaire et ce bouger je pense. he bien justement on vient de recevoir ds mon club de la FFC dont je suis dirigeant une bafouille du : Collectif pour le dimanche sans chasse dont le siege se situe a Ecully ds le 69 ou il demande au club de signer cet appel pour le dimanche sans chasse je suppose que tous les clubs l'ont recu donc on se fait bien attaquer de partout Ouhla ça pue tout ça.
|
|
Haut |
|
 |
Seabass
|
Publié : 24 Mars 2015 16:13 |
|
Inscription : 05 Juin 2013 22:37 Message(s) : 451 Localisation : 19200
|
Soutien à fond toute les chasses du moment qu'elles soient pratiquées avec respect et convivialité. Si il faut monter à Paris pour se faire entendre. Je serai présent. Tout est fait pour diviser les chasseurs. A nous de rester solidaires.
|
|
Haut |
|
 |
JN83
|
Publié : 11 Avr 2015 11:22 |
|
Inscription : 17 Jan 2013 17:06 Message(s) : 130 Localisation : Haut Var
|
Aujourd'hui réunion à 15 H 00 à Manosque pour défendre nos traditions, j'espère que nous serons nombreux.
_________________ Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 11 Avr 2015 14:21 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 12 Avr 2015 19:54 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
J'étais présent a cette réunion pour préparer le passage de l'amendement "contre la chasse de la grive a la glue" au Sénat !!! Il y avait entre 500 et 700 chasseurs toutes chasses confondus 5 départements concernés Alpes de Haute Provence,Alpes Maritimes,Bouches du rhone,Var,Vaucluse je pense que ça fais trop peu de chasseurs qui se sont senti concernés par ce problème qui n'est qu'un début d'attaque contre la chasse,si nous arrivons a nous sortir de cette attaque, il y aura surement a l'avenir d'autres attaques pour d'autres mode de chasse,il faudrai que chaque chasseur se sente concerné mais pour l'instant c'est loin d'ètre le cas Pierrot
|
 |
petitlolo
|
Publié : 12 Avr 2015 21:36 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 02:35 Message(s) : 1086 Localisation : manosque
|
le vrai gros probleme c'est que notre gouvernement a besoin de voix, donc il cherche le soutient des ecolos comme toujours . et bien sur les premiers viser sont les chasseurs . je n'etais pas a la reunion helas je chasse pas la grive a la glue mais je soutient de tout coeur nos traditions et notre chasse . j'ai signer la petition et je suis pres a manifester de nouveau pour ma passion .
|
|
Haut |
|
 |
JN83
|
Publié : 13 Avr 2015 18:46 |
|
Inscription : 17 Jan 2013 17:06 Message(s) : 130 Localisation : Haut Var
|
lucernois 83 a écrit : Pourquoi aucune info ? L'info a été donné à toutes les sociétés de chasse, après personnellement j'ai n'ai pas pensé à la diffusé sur le forum Aucune manifestation n'est prévue, l'information principale c'est de mettre la pression sur nos élus locaux (maire, conseiller général ...) pour que eux mettent la pression sur les sénateurs. Il ne faut pas hésiter à continuer à faire circuler les pétitions. Après je rejoins Pierrot sur le fait que l'on a peut être remplit une salle de 600 personnes, mais (pour mon secteur du haut var) je n'y ai pas vu les vrais chasseurs de grives, il y avait plus de chasseurs de sanglier qui de temps en temps (quand il fait le temps) vont chasser aux grives. Il est vraiment temps de réaliser qu'il faut que l'on soit soudé.
_________________ Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!
|
|
Haut |
|
 |
petitlolo
|
Publié : 13 Avr 2015 19:00 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 02:35 Message(s) : 1086 Localisation : manosque
|
jn83 tu as raison puis je pense que long a pas besoin de remplire des salles le mieux une bonne manif , et notre carte d'electeur , remplir une salle veux rien dire de plus , on peut remplir une salle pour un apero !! meme si les gens sont contre toi . soyons souder c'est important , meme si y a des tensions parfois , mais il faut que les chasses vives . c'est notre passion non?? alors battons nous ensemble.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Avr 2015 20:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
JN83 a écrit : lucernois 83 a écrit : Pourquoi aucune info ? L'info a été donné à toutes les sociétés de chasse, après personnellement j'ai n'ai pas pensé à la diffusé sur le forum Aucune manifestation n'est prévue, l'information principale c'est de mettre la pression sur nos élus locaux (maire, conseiller général ...) pour que eux mettent la pression sur les sénateurs. Il ne faut pas hésiter à continuer à faire circuler les pétitions. Après je rejoins Pierrot sur le fait que l'on a peut être remplit une salle de 600 personnes, mais (pour mon secteur du haut var) je n'y ai pas vu les vrais chasseurs de grives, il y avait plus de chasseurs de sanglier qui de temps en temps (quand il fait le temps) vont chasser aux grives. Il est vraiment temps de réaliser qu'il faut que l'on soit soudé. 25kmt de Manosque pour mon village,pareil pour le tien,dans mon village il y au moins 150 chasseurs de grives ASSIDUS et nous étions 6  ooooohh et toi Jean Noel j'ai pas vue grand monde de chez toi  ooooooh Les gens croient que ça va leur tomber tout cuit dans la gueule  Quel malheur!!! Je les attends a L'AG de la société Pierrot il va encore ouvrir sa grande gueule!!!
|
 |
bruno.13
|
Publié : 13 Avr 2015 21:06 |
|
|
Lors de notre AG Dimanche était invité le sénateur maire de notre commune, comme toutes les années. Ce n est pas un chasseur mais très à l écoute de nos revendications. après lui avoir exposé la situation, il nous a demander de monter un dossier pour nous défendre au sénat. Il a insisté sur le fait de faire pression sur les députés. Voilà pour notre participation
Bruno.
|
|
Haut |
|
 |