yaya47 a écrit :
brunix40 a écrit :
et avant que sa existe les gilet vous fesiez comment vous laissez les chiens au chenil vous me faites tous rigoler avec vos gilet c est surtout une histoire de moyen financier et rien de plus autrement tout le monde en auraient des gilets on a pas attendus que les gilets arrivent sur le marché pur se mettre a chasser mais d aprés se que j ai lu presse dament il y en a qui on du attendre Pas compris ?????
[/b]Avant je pleurais mes chiens maintenant avec des gilets j'arrive a les faire vieillir un peu plus!
Aucun rapport avec les moyens financier mais quand tu te fais virer des assurance la solution est le gilet et puis si on aime un peu nos chiens ont fait le Max pour les protéger !
C'est comme la ceinture de sécurité a la voiture ne la mets pas et fonce dans un arbre avec ta voiture et tu diras si j'avais eu la ceinture !!!
Respecte le choix de chacun
Pour te répondre sur la necessitée des gilets "brunix40" j'ai conservé le message de "yaya47" qui ta fais une réponse tout a fais logique "si tu aime tes chiens" tu ne les envoie pas au combat sans les protéger au maximum!!
Effectivement quand ça n'existait on faisait "sans" et aujourd'hui mes chiens ne sortent pas sans gilet (demande a Lucernois83) quand il a fais le brevet de "Ramatuelle" les juges lui ont demander pourquoi il mettait des gilets a ses chiens "heureusement" qu'il a écouté que sa conscience,si non a la sortie il aurait eu la moitié de la meute en moins,voila pourquoi on met des gilets !!
Tu parle de moyens financiers je n'ai pas bien compris "le sens" si c'est réservé aux gens qui ont de l'argent

je te rassure dessuite je ne suis pas du tout "fortuné"

mais nous avons financé les gilets avec la caisse de notre équipe,du fait que si les chiens sont gravement blessés ou tués,l'activité de l'équipe s'arrète la!!!!!!!
Et en plus nous avons fais des "économies" parce que depuis que nos chiens sont équipés de gilets,nous avons beaucoup moins d'intervention chez le véto!!!!
Pour reprendre le mème sens de ton message, j'ai connu le temps ou les colliers n'èxistaient pas aujoud'hui nos chiens sont aussi équipés de colliers, une fois de plus "ça a un cout" mais en contrepartie quel bonheur de pouvoir récupérer nos chiens pour qu'ils dorment au chenil et quelles économies (de gaz oil)!!!Si ça aussi ça te fais rigoler
Voila les raisons pour les quelles on met les gilets a nos chiens parceque pour nous ils "le méritent" et tu n'aurai pas du dire que "l'on te fais rigoler"

mais au contraire nous dire pourquoi tu a choisi de ne pas en mettre a tes chiens!!Et surtout respecter notre choix d'en mettre a nos chiens!!!
Cordialement
Pierrot