Nous sommes actuellement le 28 Mai 2025 23:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Avr 2015 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 381
brunix40 a écrit :
et avant que sa existe les gilet vous fesiez comment vous laissez les chiens au chenil vous me faites tous rigoler avec vos gilet c est surtout une histoire de moyen financier et rien de plus autrement tout le monde en auraient des gilets on a pas attendus que les gilets arrivent sur le marché pur se mettre a chasser :) mais d aprés se que j ai lu presse dament il y en a qui on du attendre :lol:

aucun rapport !!! C'est juste une question d'évolution
Mtn qu'il y a les gilets et les colliers de repérage je sortirai pas sans mettre les deux ... Ca veut pas dire qu'avant on chassait pas !!!

Ca évite de retrouver son chien coupé en deux parce qu'il a pas de gilet. Un sanglier c'est pas un lapin, ça fait des dégâts :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 05:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
brunix40 a écrit :
et avant que sa existe les gilet vous fesiez comment vous laissez les chiens au chenil vous me faites tous rigoler avec vos gilet c est surtout une histoire de moyen financier et rien de plus autrement tout le monde en auraient des gilets on a pas attendus que les gilets arrivent sur le marché pur se mettre a chasser :) mais d aprés se que j ai lu presse dament il y en a qui on du attendre :lol:

Avant je pleurais mes chiens maintenant avec des gilets j'arrive a les faire vieillir un peu plus!
Aucun rapport avec les moyens financier mais quand tu te fais virer des assurance la solution est le gilet et puis si on aime un peu nos chiens ont fait le Max pour les protéger !
C'est comme la ceinture de sécurité a la voiture ne la mets pas et fonce dans un arbre avec ta voiture et tu diras si j'avais eu la ceinture !!!
Respecte le choix de chacun

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
yaya47 a écrit :
brunix40 a écrit :
et avant que sa existe les gilet vous fesiez comment vous laissez les chiens au chenil vous me faites tous rigoler avec vos gilet c est surtout une histoire de moyen financier et rien de plus autrement tout le monde en auraient des gilets on a pas attendus que les gilets arrivent sur le marché pur se mettre a chasser mais d aprés se que j ai lu presse dament il y en a qui on du attendre Pas compris ?????

[/b]Avant je pleurais mes chiens maintenant avec des gilets j'arrive a les faire vieillir un peu plus!
Aucun rapport avec les moyens financier mais quand tu te fais virer des assurance la solution est le gilet et puis si on aime un peu nos chiens ont fait le Max pour les protéger !
C'est comme la ceinture de sécurité a la voiture ne la mets pas et fonce dans un arbre avec ta voiture et tu diras si j'avais eu la ceinture !!!
Respecte le choix de chacun

Pour te répondre sur la necessitée des gilets "brunix40" j'ai conservé le message de "yaya47" qui ta fais une réponse tout a fais logique "si tu aime tes chiens" tu ne les envoie pas au combat sans les protéger au maximum!!
Effectivement quand ça n'existait on faisait "sans" et aujourd'hui mes chiens ne sortent pas sans gilet (demande a Lucernois83) quand il a fais le brevet de "Ramatuelle" les juges lui ont demander pourquoi il mettait des gilets a ses chiens "heureusement" qu'il a écouté que sa conscience,si non a la sortie il aurait eu la moitié de la meute en moins,voila pourquoi on met des gilets !!
Tu parle de moyens financiers je n'ai pas bien compris "le sens" si c'est réservé aux gens qui ont de l'argent :o je te rassure dessuite je ne suis pas du tout "fortuné" :oops: mais nous avons financé les gilets avec la caisse de notre équipe,du fait que si les chiens sont gravement blessés ou tués,l'activité de l'équipe s'arrète la!!!!!!!
Et en plus nous avons fais des "économies" parce que depuis que nos chiens sont équipés de gilets,nous avons beaucoup moins d'intervention chez le véto!!!!
Pour reprendre le mème sens de ton message, j'ai connu le temps ou les colliers n'èxistaient pas aujoud'hui nos chiens sont aussi équipés de colliers, une fois de plus "ça a un cout" mais en contrepartie quel bonheur de pouvoir récupérer nos chiens pour qu'ils dorment au chenil et quelles économies (de gaz oil)!!!Si ça aussi ça te fais rigoler :oops:
Voila les raisons pour les quelles on met les gilets a nos chiens parceque pour nous ils "le méritent" et tu n'aurai pas du dire que "l'on te fais rigoler" :o mais au contraire nous dire pourquoi tu a choisi de ne pas en mettre a tes chiens!!Et surtout respecter notre choix d'en mettre a nos chiens!!! ;)
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Cela fait que 2 ans que j'ai des chiens courants, j'ai pas de gros moyen mais moi aussi les chiens ne sortent pas sans gilet et gps!

L'an dernier on a fait une sortie au parc a l'inter saison, un ami n'a pas de Garmin sont chien a prit un coup par un petit sanglier, il y avais que des sangliers de 30 à 40 kg, il a fait une hemoragie interne, taper le matin on la retrouver que le soir 30 minutes après il été mort, si il avais eu un Garmin on l'aurais trouver de suite et le veto aurais pût le sauver.

Cette année on est inviter dans un parc de chasse, un autre collègue sort tout c'est chiens et il avais pas assez de Garmin résultat ben il a jamais retrouver son chien.

Alors oui avant vous chassiez sans gps et sans gilets, mais combien de vos chiens sont mort au milieu du bois alors qu'il aurait pût etre sauver??

Kassaire30

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Pour ma part il faut aussi prendre en compte le biotope ou l on chasse moi pas besoin de gilet car d une part j'ai des bleu prudent et d autre part je chasse dans des territoires pas trop sale Rarement de fermes méchant. Le problème chez moi c'est plus les routes. Mais pour les colliers oui ça change la vie moins de stress et les chiens à la maison le soir. Mettez les gilet à vos compagnons ils le mérite. Il faut avancer avec notre temps et l'évolution.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Vous êtes gentil les gars mais je voulais juste faire remonter mon annonce et pas relancer le débat sur l'utilité des gilets, du coup mon annonce se trouve sur la page précédente. :roll:

Il me reste toujours un gilet taille 65 a vendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 70
vous n avais rien compris messieurs je chasse le sanglier avec mes chiens sa fait 20 passer et j ai acheter mes colliers gps depuis 1 an et je n ai que 2 gilet de protection et je découple une douzaine de griffon bleu tout les weekend j ai me mes chien autant que vous vous aimez les vautres te je n ai rien contre la nouvelle technologie mais pour l instant je n ai pas les moyen d acheter d autre gilet et sa ne m empêche pas de sortir mes chiens cette année je me suis fait tuer 3 chien par les sanglier j ai pleurer mes chiens et je suis repartis quelque temps après cela fait parti du jeu on les vois les vrai chasseur de sanglier sans manquer de respect pour personne ;) si vous avais peur de sortir vos chien sans gilet de peur de vous les faire tuer il faut changer de chasse aller chasser le lapin :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
une foi j ais vue un chien prendre un coup de téte par un lapin , c était pas beau a voir :mrgreen: :lol: :arrow: :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 80
brunix40 a écrit :
vous n avais rien compris messieurs je chasse le sanglier avec mes chiens sa fait 20 passer et j ai acheter mes colliers gps depuis 1 an et je n ai que 2 gilet de protection et je découple une douzaine de griffon bleu tout les weekend j ai me mes chien autant que vous vous aimez les vautres te je n ai rien contre la nouvelle technologie mais pour l instant je n ai pas les moyen d acheter d autre gilet et sa ne m empêche pas de sortir mes chiens cette année je me suis fait tuer 3 chien par les sanglier j ai pleurer mes chiens et je suis repartis quelque temps après cela fait parti du jeu on les vois les vrai chasseur de sanglier sans manquer de respect pour personne ;) si vous avais peur de sortir vos chien sans gilet de peur de vous les faire tuer il faut changer de chasse aller chasser le lapin :twisted:

Par contre mon amis quand tu parle de moyenv un gilet caut en moyenne 200 euros et quand je vois ce que me demande les veterinaires chaque année j ai vite eu fait des economies avec mes gilets car les veto se gavent les assurances augmentes mais baissent les remboursements sans parler des franchises . et encore on recoud nous meme les chiens heureusement donc les gilets me font faire des economies au final !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2015 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 381
brigand a écrit :
une foi j ais vue un chien prendre un coup de téte par un lapin , c était pas beau a voir :mrgreen: :arrow:

:lol: c'était ce lapin non ? :mrgreen:

Pièces jointes :
image.jpg

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant