flogascon a écrit :
Bon bin finalement y'a pas eu de miracle... La chienne a chasser son lièvre en donnant sur le pacage au milieu des menés de sangliers, est tombé nez à nez avec un et a eu peur sans courir derrière ... Enfin bref, on verra peut être par la suite, grosse déception aujourd'hui car j'me rend compte que mon autre chienne de 2 ans n'est pas une vaillante non plus par rapport au temps que je lui ai consacré depuis deux ans... Il va peut être falloir penser à d'autres options avec peut être une autre origine ou tout simplement un autre chien...
Un peu (beaucoup) déçu ce soir mais ça fait parti du jeu !
Tu voit comme je t'avais dit si ta chienne
"est une vrai chienne de lièvre" tu pourra faire ce que tu veut, elle ne chassera pas le sanglier
Moi a ta place je n'insiterai pas, car a part de la "traumatiser" tu n'arrivera a rien d'autre !!!
Tu a une chienne d'exception et les "requins " l'ont compris tu en a déja quelques un qui sont a l'affut
'"j'ai écrit en bleu
mais je serai a ta place je tenterai l'échange ou la vente "mais attention,pas a n'impotre quel prix "a chien d'exception échange ou rachat de chien d'exception" ne récupère pas n'importe quoi étudie bien le chien que l'on va te proposer avant la transaction

essai le plusieurs fois, a ta main!!!!!!!!
Voila mon avis!!
Cordialement
Pierrot
PS : Et comme te la dit "obelix " est ce que ça vaut la peine de s'en séparer,uniquement parceque ce n'est pas une Ariegeoise

j'ai chassé avec "une type porcelaine" toute seule au milieu de 8 Ariegeois X Gascons qui est actuellement a la retraite "Titoune" une chienne qui chassait le lièvre d'amitié et qui allait vérifier, et revenait me voir immédiatement quand un chien ou une chienne de la meute aboyait le matin sur une voie autre que le lièvre et je pouvait rappeler tous le monde a coup sur et si je ne le faisait pas tout de suite elle se dressait sur moi "comme pour me dire" tu ne voit pas qu'ils sont en treint de déconner!!!! il ne lui manque que la parole pour me dire la complicité que cette chienne avait avec moi a la chasse!!!!
Elle coule des jours heureux a la retraite dans le chenil elle viens de perdre la compagnie de 2 de ses compagne de chasse a 1mois d'intervalle qui avaient 14ans Sibelle et Samba, Titoune viens d'avoir 13ans début Mars!!!!