Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Mars 2015 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Pour nous les SARTHOIS , pays des rillettes , des 24h00 du mans et du Jasnières (vin blanc ) ? Départ demain matin 7h00 , arrivée fin de matinée. Nos chiens engagés sont Epernay,Fanchon,Frison,Haltesse,H'ariège, Hourvari, Haurore, Ibis, Icar, Ivoire . Une jeune équipe qui je l'espère ne sera pas trop dépaysée dans ces montagnes, ils sont plutot habitués a chasser sur le plat et marécageux.Mais l'essentiel est de participer ,de se faire plaisir et faire de belles rencontres entre passionnés .Bonne chance a tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 492
pourquoi les chaines TV comme Seasons par exemple ne couvrent pas un evenement comme celui ci ?? c est quand meme le must en matiere de chasse au gros non

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 816
bonne chance a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 66
djubrug a écrit :
pourquoi les chaines TV comme Seasons par exemple ne couvrent pas un evenement comme celui ci ?? c est quand meme le must en matiere de chasse au gros non

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 88
seasons il s'en tape de ses chasses il ni a personne avec des chapeaux a plume

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
des infos sur a chasse de Jérome Bayle???

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Bonne chance à tous je vais vous suivre par l intermédiaire de mon président d afacc 41Et sur les comptes rendus sur le forum.
Passer tous un bon week-end entre passionnés de chiens courants
Amicalement seb un résistant du 41.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11
C et coi comme meut qui et passe aujourd'hui

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 33
quelqu'un peut renseigné comment s'est passé la journée
si les meutes ont levé
le temps qu'il a fait
si le gibier est présent ???

en attendant de venir demain, je vous souhaite bonne soirée ;) ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2015 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Bonsoir tout le monde, bien rentré du cantal ce soir et presque sobre du coup je vais vous en donner un peu puisque j'imagine que ca intéresse nombre d'entre vous.
Tout d'abord j'ai raté a ce que j'ai compris la chasse la plus complète de la journée : Malosse Sébastien avec qui j'ai échangé deux trois mots a midi a la buvette, il avait l'air content de sa chasse et les spectateurs qui y ont assisté ne tarissaient pas d'éloges...

Ce matin j'ai raté le découpler de Mr Giron mais quand je suis arrivé les chiens venaient de fauter sur biches et les conducteurs les arrêtaient a la voix. Par la suite j'étais un peu lourdé, j'ai vu un joli morceau de rapprocher mais malheureusement un juge m'apprend ce soir qu'ils ne lancent pas de sangliers dans le temps imparti.

A 10h j'ai suivi la chasse de Mrs Girard et Seguin. Ils nous ont présenté un joli lot de nivernais, brunos croisés je pense??? et anglo avant de les amener a la brisée quelques centaines de mètre plus loin en libre. La un rapprocher s'installe et un chien part a la faute sur chevreuil qu'on voit a la route. Le reste du lot arrive au sanglier ou un gros ferme a rapidement lieu. Si je ne dis pas de bêtises (a confirmer), 4 chiens chassent alors des sangliers d'une 30aine de kgs et prennent un grand parti. Les cinq autres restent au ferme sur une laie qui apparemment est passée sous une voiture dans la nuit et ne veut pas courir !!! Elle est sur 3 pattes et charge tout ce qui bouge du coup fin de la prestation pour ces chiens la et véto si là encore j'ai bien suivi?? Les autres chiens chassent des sangliers jusqu'à la fin. L'un d'entre eux nous saute devant la voiture lorsqu'on gagne la buvette vers 12h30 et là trois chiens sont récupérés.

A 15h, Jérôme Bayle dit sirocco si je ne m'abuse nous présente très joliment et avec plein d'humour un lot de griffons bleus (bravo a toi ;) ) !!! La je suis un peu a la ramasse et pendant ce temps un spectateur fait un malaise sous nos yeux donc pompier et tout le toutim. Quand on recolle les chiens sont en défaut après avoir traversé une rivière a l'aide des conducteurs (je crois qu'il y en a qui se sont mouillés....) Ca dure un peu puis les chiens relèvent le défaut avec panache pour aller jusqu'à la bauge de l'animal (la aussi je m'avance mais j'entends au talki UN sanglier???). a partir de cet instant le sanglier est mené par des chiens et d'autres fautent sur chamois.

RIEN D'OFFICIEL DANS CES COMPTES RENDUS ET QUE LES CONDUCTEURS M'EXCUSENT SI IL Y A DES ERREURS DANS CE QUE JE RELATE. JE ME FIE A CE QUE JE REUSSIS A VOIR DE MES YEUX OU CE QUE J'ENTENDS UNIQUEMENT DE LA BOUCHE OU DES TALKIES DES JUGES. EN ESPERANT AVOIR ETE LE PLUS PROCHE DE LA REALITE POSSIBLE. DEMAIN A LA MEME HEURE PAS SUR QUE JE SOIS EN TRAIN D'ECRIRE SUR LE FORUM.... :D :lol:

Quelques photos a venir et j'ai dans la boite les vidéos des présentations de MRS Girard/Seguin et celle de MR Bayle. ;)

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 40  Suivant