Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 11:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Debuter une meute sur lievre
Message Publié : 24 Mars 2015 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 237
bonjour a tous je viens decouvrir votre gibier car je possede une meute de petit gascon sur le chevreuil et je voudrais changer de gibiers me mettre au livre avec une nouvelle meute que je vais créer
donc partir de zero apprendre tous car des connaissances en chiens en chasse mais tres peu sur le lievre la creance le debut
je vais faire une portée si tout se passe bien et a partir de la travailler pour moi un nouveau defis
alors quoi faire
1 trouvé un ou deux chiens deja en chasse pour former les jeunes?
2 mettre mes jeunes en parcs pendant les premier mois voir plus?
3 trouver un chasseur qui me laisse mettre des chiens avec lui pour apprendre?4 suis je fou.?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Non c'est excatement ça, bon courage a toi, tiens nous au courant. ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Avoir beaucoup de patience .....Après si tu peux trouver un chien déjà formé ce sera un plus!bon courage c'est une chasse qui donne beaucoup de plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 237
je me doute que je prendrais beaucoup de plaisirs puis j'ai reve c'est de le chasser a courre dans plusieurs année
je vais me battre pour y arriver que cela ne reste pas que un reve
je chasse d'ailleur samedi a courre avec un amie qui chasse avec des anglos trop rapide pour moi (rire)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 399
l'enfant a écrit :
bonjour a tous je viens decouvrir votre gibier car je possede une meute de petit gascon sur le chevreuil et je voudrais changer de gibiers me mettre au livre avec une nouvelle meute que je vais créer
donc partir de zero apprendre tous car des connaissances en chiens en chasse mais tres peu sur le lievre la creance le debut
je vais faire une portée si tout se passe bien et a partir de la travailler pour moi un nouveau defis
alors quoi faire
1 trouvé un ou deux chiens deja en chasse pour former les jeunes?
2 mettre mes jeunes en parcs pendant les premier mois voir plus?
3 trouver un chasseur qui me laisse mettre des chiens avec lui pour apprendre?4 suis je fou.?

Non tu n'es pas fou , l'idéal serait de trouver un maître pour tes jeunes un chien(ne) déjà bien confirmé et créancé sur le lièvre.
Tes jeunes tu peux aussi les démarrer en parc pour gagner du temps

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Salut. A mon avis trouve un chien deja former ou un chiot d une tres grosse origine lievre qui chassera le.lievre avec amitier. Et beaucoup de patience

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Pour avoir démarré a zéro il y a 3 saisons ,si j'ai un conseil a te donner va pas trop vite ,commence avec 2 chiots, dans 2 ans rajoute en 2 de plus , et ainsi de suite surtout si les populations de chevreuil sont importante .Je pense qu'il faut rajouter des chiens quand tu sent que ceux que tu as ,tu arrive a les maitriser et qu'ils sont un minimum créance, car des fois a vouloir aller trop vite on perd tout.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2015 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 52
Bonjour l'enfant
Oui tu es fou, pas de vouloir chasser le lièvre, mais de vouloir le chasser en vènerie
Fou et masochiste, car pour courir par tout les temps, sur tout les terrains et ce plusieurs fois par semaine, il faut, en plus d'être jeune et sportif (pour pouvoir être aux chiens), une certaine dose de masochisme.
Quelques conseils d'un ancien veneur de lièvre:
Rapproche toi d'un véritable équipage de vènerie, qui chasse dans la tradition, et fait tes premières "armes" avec.
Et surtout, fait toi plaisir, va au bout de tes rêves sans rien lâcher. ;)

"Les hommes sont nécessairement fous, que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" Blaise Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2015 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 248
bonjour et bonne chance pour ton magnifique projet.avec mon fils nous avons constitué une meute sur lièvre,il y a pas longtemps et nous ne regrettons pas ce choix .mon fils qui a seulement 18 ans a préféré poser le fusil et laissé pousser le plus longtemps possible.nous avons actuellement 15 chiens(adultes et jeunes).si tu le souhaite je te donne un male de 3 ans creancé bon rapprocheur.contacte moi en mp si tu est intéréssé

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2015 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 36
que tu sois fou c'est clair :lol:
je peux te faire part de mon experience
il y a 3 ans avec un collègue on décide d’arrêter la chasse du sanglier pour chasser le lièvre au bâton
apres avoir vendu mes chiens qui ne chasser que le sanglier on a debuter avec deux jeunes chiennes qui ne chassées par encore .même au parc on avait du mal a lancer un lièvre mais avec du courage on y est arrivé,mais dans la nature je te dis pas la galère pour arrivé a lancer.
alors on s'est dis qu'il nous fallait un chien lanceur et un chasseur nous a laissé un chien de 9 ans pour nous aider.
hé bien ça a marché et la saison prochaine on va sortir avec 8 chiens (un V,une C,une E ,une f,uneH,trois J )
alors avec du courage tu va y arriver
au plaisir jean marc

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant