Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 15:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Eradiquer les lapins?
Message Publié : 24 Mars 2015 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Bonjour,
J'ai clôturé un petit parc,fait des garennes et je voudrais le peupler...
Quelqu’un aurait il 4 ou 5 lapins a m'offrir ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 775
JFC69 a écrit :
bonjour, j'ai quelques lapins de garenne sur ma propriété de 5 hectares(non chassée).Mon voisin agriculteur qui exploite de grandes parcelles de mais,ray gras et seigle se plain de degats.
j'aimerai savoir si je doit eradiquer totalement les lapins ou alors quelle est la population dite" acceptable"

Si tu en a trop attrape les et je te les prends ! J'aimerai en avoir mais il chope cté saloperie de myso

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
JFC69 a écrit :
CHRISTOPHE 24 a écrit :
cloture ton terrain comme ça plus de dégats et en plus tu gardes tes lapins

Cloturer 5 hectares pour empecher les lapins de sortir... bon courage non je ne pense pas que ce soit realisable.

Le titre de ce post volontairement provocateur est a prendre au second degré.

Mais je suis surpris que l'afaccc ne puisse pas me repondre

bonjour, j'ai quelques lapins de garenne sur ma propriété de 5 hectares(non chassée).Mon voisin agriculteur qui exploite de grandes parcelles de mais,ray gras et seigle se plain de degats.
j'aimerai savoir si je doit eradiquer totalement les lapins ou alors quelle est la population dite" acceptable
"

Si ton voisin a des dégats et que tu ne "laisse pas chasser sur tes terres" c'est toi qui supporte l'entière responsabilité des dégats qu'occasionnent les lapins!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Dans le cas ou ton voisin paysan porte plainte, il faut que tu justifie que tu as mis tout en œuvre pour limité la population de lapins sur tes terres. Autrement dit, si tu peux lui prouvé, une opération de furetage par un louvetier ( plus de poids), un achat de répulsif pour les zones qui peuvent subir des dégâts, une opération chasse par un louvetier aussi, attention au piégeage, si le lapin n'est pas nuisible dans ton département, tu ne devrais pas être inquiété.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 08:20 
Hors-ligne

Jeune Piqueur a écrit :
Dans le cas ou ton voisin paysan porte plainte, il faut que tu justifie que tu as mis tout en œuvre pour limité la population de lapins sur tes terres. Autrement dit, si tu peux lui prouvé, une opération de furetage par un louvetier ( plus de poids), un achat de répulsif pour les zones qui peuvent subir des dégâts, une opération chasse par un louvetier aussi, attention au piégeage, si le lapin n'est pas nuisible dans ton département, tu ne devrais pas être inquiété.

Si le lapin n'est pas nuisible :oops: et que l'agricuteur qui a des dégats fais constater par "un expert" la cause des dégats :D tu véra qui sera inquiété!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Meilleure solution d'attraper les lapins pour les réintroduire sur des territoires de chasse ou il y en a plus pour remonter les population

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Plusieurs cas sont possibles. Mais dans le cas précis, si le paysan attaque en justice et fait intervenir un expert pour estimé les dégâts subis, dans l'état actuel des choses, il est seras obligé de rembourser l'intégralité du préjudice. Par contre et toujours dans l'éventualité que le paysan attaque en justice, si il présente plusieurs actions qui l'a mis en œuvre pour limité la population de lapins, il se pourrais que il ne sois pas inquiété, mais tout dépend du juge en face.
J'entend par actions :
Furetage par un louvetier ( plus officiel et plus de poids devant un juge)
Achat d'un répulsif avec facture, sois pour l'agriculteur, sois le mettre lui même
Le piégeage, il faut être en règle et tous les départements n'ont pas le lapin nuisible.

Je ne parle pas de la chasse, car dans le cas précis, apparemment c'est interdit pour les acca, je ne connais pas trop les règles.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 08:59 
Hors-ligne

Jeune Piqueur a écrit :
Plusieurs cas sont possibles. Mais dans le cas précis, si le paysan attaque en justice et fait intervenir un expert pour estimé les dégâts subis, dans l'état actuel des choses, il est seras obligé de rembourser l'intégralité du préjudice. Par contre et toujours dans l'éventualité que le paysan attaque en justice, si il présente plusieurs actions qui l'a mis en œuvre pour limité la population de lapins, il se pourrais que il ne sois pas inquiété, mais tout dépend du juge en face.
J'entend par actions :
Furetage par un louvetier ( plus officiel et plus de poids devant un juge)
Achat d'un répulsif avec facture, sois pour l'agriculteur, sois le mettre lui même
Le piégeage, il faut être en règle et tous les départements n'ont pas le lapin nuisible.

Je ne parle pas de la chasse, car dans le cas précis, apparemment c'est interdit pour les acca, je ne connais pas trop les règles.

Moi non plus je ne connait pas trop les règles des ACCA mais en se qui concerne les dégats si c'est prouvé que c'est les lapins c'est tout pour lui!!!
Je prend le cas des Reserves Nationales ou toute chasse est interdite!!!!!! Sur ma commune(société de chasse) (le sanglier nuisible) le prefet a autorisé la chasse du sanglier sur la reserve nationale, il suffit que le détenteur du droit de chasse en fasse la demande!!!
Pierrot
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Bonjour,
Dans le rhône il n'y a pas de distance réglementaire,par rapport aux habitations.
Il suffit d'avoir l'autorisation du proprietaire. :idea:
Si la propriété n'est pas grillagée :lol: ,les chasseurs pourront prélever des lapins. :lol:
Pour ça il faut accepter les chasseurs chez soi.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 25
hay 69 a écrit :
Bonjour,
Dans le rhône il n'y a pas de distance réglementaire,par rapport aux habitations.
Il suffit d'avoir l'autorisation du proprietaire. :idea:
Si la propriété n'est pas grillagée :lol: ,les chasseurs pourront prélever des lapins. :lol:
Pour ça il faut accepter les chasseurs chez soi.

Ce n'est pas moi le proprio.
Sur une "acca" les 150 m autour d'une habitation ne sont pas inclus d'office dans le territoire de l'acca.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant