Milan73 a écrit :
grotophe69 a écrit :
J'ai réalisé il y a peu une portée non lof.
Lors de la réservation j'ai demandé une partie du prix aux personnes. Aujourd'hui, à une semaine du départ des chiots une personne qui me contactai tous les 3/4 jours m'envoie un SMS pour me dire qu'il avait un souci et qu'il ne pouvait plus prendre le chiot.
Que faire d'après vous? Lui rendre ses sous ou non ? A la base je demande des arrhes pour éviter ce genre de soucis.
Je me donne 2 possibilités soit le rembourser et remettre la chienbe en vente, soit garder ses arrhes et donner la chienne a un jeune chasseur que je connais.
Personnelement je connais la personne que tu connais, c'est un jeune chasseur qui a eu un problème, il ta envoyé un sms car il semble qu'il est tellement honte de lui en ne le prenant pas. Je lui est dis: si tu n'est pas sur de pouvoir l'assumer alors ne le prend pas si c'est pour qu'il finisse a la spa. Jspr que tu comprendra.
Merci de ta compréhension
2 soucis se sont présentés à moi...
Le premier, c'est que justement c'était un jeune chasseur.Comme nous l'avons tous été, ce n'est pas une période où on a des moyens conséquents et j'optai à la base pour lui rendre son accompte. Le jour où il m'a appelé pour l'annonce j'ai eu 3 appels avant le sien sur mon répondeur, je l'ai gardé pour lui car c'était justement un jeune chasseur et qu'un chien de race pure certes sans papiers mais à 30% moins cher qu'avec des papiers pour un jeune c'est pas mal.
Je lui avais même dit qu'à un an si elle était bien dans le standard on verrai pour la faire confirmer à titre initial. Plutôt sympa il me semble.
Deuxième problème, je lui avais bien précisé que c'était la dernière à réserver.Les petits n'ayant que 3 semaines je lui avais signalé que les gens choisirai à 6 semaines.Visiblement, il n'avait pas tout compris car ensuite au moment du choix il a commencé à me dire qu'il voulait pas prendre celle que les autres n'auraient pas voulu prendre. je lui ai tout de suite proposé d'annuler la réservation, encore très correct de ma part. Il m'a répondu le lendemain que non, il prendrai celle qui resterai.
2 jours après je lui ai renvoyé des photos de celle qui serait la sienne, il l'a trouvé magnifique.
Après il a eu ce souci de job ou non, peu importe finalement....
Aussi, j'avais le droit de me poser des questions sur la décision à prendre.
Et comme l'ont montré les différentes réponses, les avis étaient partagés...
Au final, l'option de lui rendre son argent et d'offrir la chienne à un jeune permis de mon village a été l'option que j'ai choisi.
Les parents du pti jeune de mon village n'avaient pas voulu jusqu'alors qu'il ai de chien ( j'ai négocié sans le lui dire). Aussi quand je suis arrivé hier chez lui avec cette petite Loulette et que je lui ai offert ( il n'était pas au courant) je peux dire que les larmes de bonheur qu'il y avait dans ces yeux valent tout l'or du monde et que permettre à un jeune de mettre un peu + encore le pied dans le monde du chien courant est quelque chose d'agréable à fraire.
Je n'ai absolument rien contre le jeune qui devait la prendre, si je lui l'avais réservée c'est que le contact téléphonique qu'on avait eu au téléphone m'avais ravi... Je lui ai d'ailleurs souhaité de trouver son bonheur dès son retour de déplacement si....
L'histoire se termine bien pour tout le mode et en particulier pour Loulette, c'est l'essentiel et dorénavant je ne me prendrai plus la tête, j'établirai un contrat de réservation stipulant tous les termes, notamment ceux liés aux arrhes.