Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 00:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2015 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
chez nous aucun souci que se soit avec les jeunes ou les "vieux" tout le monde s'entend bien.
On les secoue pas mal aux vieux ça les rajeuni un peut :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Killian 30 a écrit :
Il ya aussi les équipes de" vieux" chasseurs qui veulent rester entre eux et n'aime pas les étrangers

Rassurez vous les jeunes,les vieux "teigneux" qui ne font rien pour que les jeunes aient envie de chasser "meurent" comme les autres vieux :lol:
Dans mon village il ni avait que 2 équipes de battues,quelques jeunes ont pris des chiens et ont commencé a faire tuer quelques sangliers,puis les chiens ont progréssé et les jeunes aussi,ils ont pris d'autres chiens et de fil en aiguille les meutes ont commencé a tourner pas mal :o les vieux cons (qui n'ont rien compris) au lieu d'encourager les jeunes ils ont commencé a rouspéter et a dire que les jeunes étaient venu pour metre la "zizanie" dans une équipe de collègues,ils étaient soit disant tous très amis alors que par derrière ils se "critiquaient" les uns et les autres :oops:
Les jeunes en ont eu mare et ils ont demander a avoir un carnet de battu, ça na pas été facile de l'obtenir,mais ils y sont arrivé "La battue des jeunes" qu'ils l'ont appelé, quand nous avons fait une réunion pour prendre la décision de ceux qui allaient suivre les jeunes ou rester "entre amis" quelques vieux dont j'ai fais parti a l'époque ont suivi les jeunes et les "vieux gronchons" sont restés entre amis,aujourd'hui ils n'ont plus que quelques chiens et très peu de "survivants" chez les vieux et leur équipe est en treint de s'éteindre!!!!!
Alors que "la battue des jeunes " (avec quelques vieux prend de l'empleur)!!!!
C'est le vieux qui prend la photo!!!!
Un beau bestiaux de 117kg, tué il y a 1mois 1/2 environ!!
Image

Personne n'est "éternel" sur terre et "les indispensables" il y en a pleins les cimetières!!! :lol:
Place aux jeunes qui respèctent les vieux :lol: et longue vie aux vieux qui respèctent les jeunes!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Du pierrot dans le texte !

Chapeau bas "vieux"... :D

Tu as tout résumé tu es un sage si les jeunes de ton équipe écoutent le vieux sage pas étonnant qu'ils progressent.

Mais les jeunes ont aussi beaucoup à apprendre aux vieux. Sur l'éthique la sécurité... .Ils sont souvent en avance sur les anciens.

On doit tous réserver une place de choix aux jeunes dans les équipes ils sont l'avenir de la chasse ne l'oublions jamais.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Salut Pierre83 Chez nous il a les 2 les vieux qui aimme réste entre est d'autre il aimme avoir jeune pour la relève mé il a bocous plus de vieux conar qui aime réste entre :evil: du côté de chez nous en côte d'or

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2015 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Nous voulons constituer un petit groupe, se rencontrait, échanger et proposé. Pour les partant, faites moi signe en mp.
Merci les jeunes !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2015 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 115
beaglou88 a écrit :
ted49 a écrit :
Une section AFACCC Jeunes est à oublier , j’avais déjà tenté avec l'aide d'un ami à mettre en place ce type de projet pour bénéficier d'une adhésion à un tarif plus réduit mais la FACCC Nationale avait refuser le projet car il trouvait le projet trop complexe...

çà daterait de quand ? car depuis 2010 que je siège au CA National, je n'en ai pas entendu parler de ce refus.
On cherche au contraire comment aider les jeunes et pour ce faire on a créé une commission politique jeunes au sein du CA..
C'est pourquoi, je prends en compte toutes vos idées pour les amener au prochain CA d'Avril. N'hésitez pas à nous amener d'autres idées.
Un parcours jeunes chasseurs sera proposé à la MOTTE BEUVRON
A titre expérimental l'AFACCC 87 a adressé à tous les nouveaux permis 2014 du département, une invitation avec une offre d'adhésion gratuite d'une année à la FACCC. ils n'ont obtenu aucune réponse.

Bonjour Beaglou88,

J'avais émis l'idée avec Ted49 il y a maintenant un an. Nous en avions parler au président du 72 qui l'a remonter au président de région et ainsi de suite. Malheureusement, comme Ted49 a put le dire, notre idée fut rejeter. C'est dommage car la Société de Vénerie à l'Association des Jeunes Veneurs, la FNC à en quelques sorte l'Association National des Jeunes Chasseurs alors pourquoi la FACCC n'aurait pas une délégation jeune qui bosserait de son côté afin de faire promouvoir et perdurer la chasse aux chiens courants.

La délégation jeune se battrait pour le chiens courants mais aussi pour le jeune car l'avenir c'est la jeunesse!! Nos idée avec Ted49 étais de pouvoir avoir une adhésion jeune chasseur à 25-30. L'adhésion n'est QU'A 35€ mais mettez-vous la place d'un étudiant qui ne gagne pas d'argent et qui n'a que 15-16ans. Ensuite des concours spécials jeunes avec concurrent et juges jeunes. Ted49 et moi même sommes bientôt juge (assessorat en cours). Et pourquoi pas laisser 2 à 4 pages dédier aux jeunes dans la revue "Chien Courant" ?!

Merci à vous de faire passer notre message au National car maintenant que la Faccc est reconnu, il est temps de voir l'avenir en le transmettant à la jeunesse!

Gascon 72 (Thomas)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2015 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 115
Pour le fait de faire des échanges ou autres, je suis vraiment partant et l'on en avait déjà parler il y a quelques temps.
Pour ceux qui font des fêtes de la chasse, on pourrait peut-être se rencontrer afin d'en discuter. Personnellement, avec mes chiens je fais Saint-Symphorien (72) et les 25ans de l'AFACCC03 où se déroulera aussi l'assemblée générale de la faccc. Pour ce week-end j'y serai du samedi au lundi donc il y a moyen de discuter. Ensuite je serai au Game-Fair pour le rassemblement de la grande meute, a Fontainebleau et à Breil (49) et peut-être aussi à quelques fêtes de Bretagne. Tenez moi au courant.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4