Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 06:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2015 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 1357
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
Voilà, j'ai finis le travail de secrétariat... ;) Excusez les erreurs de frappe, notamment sur les noms, de famille ou de lieu-dit, je n'y étais pas, alors ça ne me parle pas bcp...

Bravo à tous...

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1255
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
IMG_0348.JPG

florent ;)

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1255
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
Sandra 07 a écrit :
Voilà, j'ai finis le travail de secrétariat... ;) Excusez les erreurs de frappe, notamment sur les noms, de famille ou de lieu-dit, je n'y étais pas, alors ça ne me parle pas bcp...

Bravo à tous...

merciiiiiiii sandra07 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 1357
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
Vendredi 13 mars - Jury unique.

Monsieur Buisson et Lazare de l'Afaccc 84 nous présentent un lot de 8 griffons bleus en bon état de chasse au lieu-dit les Boules, commune de Lauroux. A 8h 55 tous les chiens son découplés à la brisée et empaument immédiatement. S'en suit un rapprocher sonore des 8 chiens, qui relèvent un défaut au saut de la piste et lancent à 9h06. Une menée vive s'engage, les animaux de chasse refusent plusieurs fois de prendre un grand parti. Les chiens sont groupés au saut de la piste à 9h28 et la menée prend la direction de Clapazoures. Avant la piste des Granges, sous la pancarte, plusieurs sangliers sont vus par les juges. Une menée de trois chiens sur un joli sanglier file vers le Frontal où elle se poursuivra jusqu'à 10h35. Les conducteurs décident de la stopper afin de récupérer facilement les chiens. Les 5 autres chiens replongent vers le vallon des Granges , puis bouclent et remontent en crête. A la piste 2 chiens sont coupés, les trois autres poursuivront jusqu'à la fin du temps. Nous avons apprécié une belle prestation de la part de cette meute vauclusienne et nous les encourageons à poursuivre dans cet état d'esprit.

Les frères Davin de l'Afaccc 83 nous présentent 8 Briquets griffons vendéens, au lieu dit Le Ramier, en bon état de chasse. Après quelques minutes de marche en laisse les chiens sont découplés à la brisée à 10h55. Ils empaument avec vivacité et progressent rapidement vers le Perrier. Le lot bien groupé entame ensuite une chasse en forlonger qui remonte dans le Ramier. A 11h15, une laie suitée est vue par un juge. 5 chiens passeront sur cette voie avec un quart d'heure de retard. Dans le même temps, les 3 autres chiens lancent un sanglier vu par un juge et la menée plonge vers les Granges où elle se poursuivra jusqu'à la fin de la prestation. La menée des 5 chiens va boucler à plusieurs reprises dans le bois de Roquette Escut. Rapidement elle va s'étioler et les chiens sont repris à 12h30 en fin de chasse. Nous avons assisté à un beau rapprocher, mais les sangliers s'étant dérobés, nous avons été privés d'une menée d'un même niveau.

Messieurs Soulatge et Soler de l'Afaccc 66 nous présentent un joli lot de 10 chiens: 6 Beagles et 4 bruno du Jura. Menés à la brisée en libre à 12 h 40 au lieu- dit le Castellas, 1 chien empaume la voie est entraîne tout le lot. Un lancer éclate très rapidement, l'animal est vu par le juge aux chiens. La menée part vers les Terres blanches, crochète vers la vierge puis se cale au ferme dans le ruisseau de Tironan. Le sanglier attaque les chiens puis redémarre. Après un autre ferme plus violent les juges voient plusieurs chiens blessés. En accord avec les conducteurs les juges décident alors de stopper la prestation pour secourir les chiens blessés. 8 sur 10 seront conduits chez le vétérinaire tandis que le sanglier remonte tranquillement par les prés, effrayant au passage juges et spectateurs. Nous regrettons tous que la violence de ce sanglier ait mis rapidement fin à cette prestation qui s'annonçait exceptionnelle. Nous souhaitons bien sûr un prompt rétablissement à cette meute.

Samedi 14 mars, double jury.

Messieurs Seard et Villa de l'Afaccc 05 nous présentent un lot de 3 anglos et 6 ariégeois en bon état de chasse au bois de Lauroux. Mis à la brisée à 9h 02 les chiens prennent immédiatement connaissance et entament un rapprocher vif et sonore en plongeant vers les 3 ruisseaux. A 9h10, après un court ferme, un lancer de l'ensemble du lot se produit. Une menée de tous les chiens part à la descente, puis fait une boucle et revient vers le lieu du découpler. A 9h50, le sanglier de chasse est vu poursuivi par 7 chiens mais la menée s'étire. A 10h10, l'animal n'est plus chassé que par 2 chiens, les autres ayant mis bas. Ceux-ci poursuivront jusqu'à la fin du temps imparti. Nous avons apprécié la jolie présentation et la sportivité de cet équipage venu des Hautes-Alpes.

A 8h35, Messieurs Bruno de l'Afaccc 13 nous présentent un lot composé de 6 Grand bleus de Gascogne et 3 Bruno croisés Bleu d'un bon état des chasse. Amenés à la brisée les chiens n'ont pas connaissance de suite, ce n'est qu'au bout de 10 minutes que les chiens empaument la voie et entament un rapprocher. 4 chiens prennent un peu d'avance sur le reste du lot, des chevreuils sont vu se dérobant sans que ceux-ci n'y prêtent cas. Au bout de 40 minutes les juges constatent qu'un sanglier a été lancé et une menée sonore, fortement étirée s'engage. Au bout de 15 minutes les juges constatent que 3 chiens abandonnent la menée. Mais 10 minutes avant la fin du temps imparti 2 des 3 chiens rallient la menée et l'animal de chasse sera vu juste avant la fin du temps devant la meute. Nous avons pu apprécier l'esprit sportif et la courtoisie partagée par les concurrents, les accompagnateurs et le juge aux chiens.

A Combelongue, face à la gare de Ceilhes, Mademoiselle Sabrina Avogadro, de l'Afaccc 30 nous présente un beau lot de 7 Porcelaines et 1 Gascon. Mis à la brisée à 11h34, les chiens ne reconnaissent pas. Les conducteurs entament une quête, les chiens parcourent la traque très dispersés. A un moment 4 chiens prennent connaissance d'une voie et lancent un animal. La menée remonte vers le découplé, redescend et s'éteint au bout d'une dizaine de minutes. Malgré la persistance des conducteurs aucun sanglier ne sera lancé et les conducteurs cesseront leur prestation un quart d'heure avant la fin du temps imparti. Nous regrettons que cette jeune conductrice gardoise n'ait pas eu l'opportunité de faire s'exprimer sa meute.

A 11h Messieurs Berdeil, Diaz et Canal nous présentent une meute composée de 7 porcelaines et 1 griffon bleu. Arrivés à la brisée au lieu-dit le Castellas, les chiens entament un rapprocher vif et bruyant jusqu'à la route du Perthus qu'ils traversent pour se rendre dans une partie de brûlé où les chiens perdent la voie. Les conducteurs tenteront de relever le défaut sans succès jusqu'à la fin du temps imparti. Les juges ont observé un chevreuil qui se dérobe devant les chiens qui, dès qu'ils auront connaissance, seront coupés de manière efficace par les conducteurs. Nous regrettons que l'animal aie traversé le brûlé , ce qui a empêché les chiens de s'exprimer pleinement.

Au lieu-dit la Carrière de Lauroux, Messieurs Estor père et fils associé à monsieur Poma, de l'Afaccc 48, nous présentent une pure meute Afaccc en bon état de chasse. Découplés à la brisée, plusieurs chiens empaument dans un adret très aride. Le rapprocher est laborieux mais il aboutit après 20 minutes à un lancer. Rapidement la meute se scinde en plusieurs lots. Les chasses évoluent dans un périmètre assez restreint, puis 2 brunos sautent la route de Murine, passent sous la ferme en direction de l'Escalette. Malgré les efforts des juges, les animaux de chasse ne pourront être identifiés. Nous avons admiré la sportivité des conducteurs dans ce relief difficile et l'aisance des chiens dans ce milieu aride.

A 14h56 Monsieur Giron nous présente un lot de 10 Gascons de type Afaccc au lieu-dit Les Granges, commune de Lauroux. Dès le découper l'ensemble du lot empaume la voie et un rapprocher vif et sonore s'engage en direction du poste à Janel. Au bout de 56 minutes un sanglier est lancé par 9 chiens de façon très bruyante et dynamique. La menée prend la direction de la pancarte puis redescend vers la citerne où le conducteur décide d'arrêter la chasse à 16 heures 40. Nous avons pu voir une belle prestation de cette meute. Nous regrettons que cette belle prestation ait pu être pénalisée par une entorse au règlement.

A 16h55 Monsieur Boyer nous présente une meute composé de 8 Fauves de Bretagne en bon état de chasse. Arrivés à la brisée au lieu-dit le "caillou carré". 3 chiens reconnaissent la voie et entament un rapprocher mais ils tombent rapidement en défaut. Le défaut ne sera pas relevé et un chien chassera un animal non désiré. Le reste de la meute quêtera jusqu'au moment où le conducteur décidera d'arrêter la meute. Nous les remercions pour leur prestation.

A Joncels, Messieurs Pegurier et Gauthier nous présentent un lot de 8 Griffons nivernais bien dans la race et en bon état de chasse. Découplés à 17h17 sur une brisée reconnue le matin les chiens empaument de suite. Le rapprocher est d'abord laborieux puis la voie se réchauffe et 5 chiens franchissent le vallon en donnant bien de la voix. Quelques minutes plus tard un sanglier est vu par les juges poursuivi par 7 chiens. Une menée très vive s'engage vers le fond de la vallée face à Saint Barthélémy et la Dalmerie. Le sanglier va buter après une heure de menée sur un groupe de spectateurs. Il recule, les chiens se regroupent et la menée toujours aussi vive remonte en crête. A 18 heures 30 un juge constate que le sanglier est toujours mené de près par les 7 chiens. A 18 heures 50 l'animal est revu toujours poursuivi aussi vivement et la menée sera maintenue par ces 7 chiens jusqu'au terme des 2 heures, à la nuit noire. Nous avons assisté à une très belle chasse de la part de ce lot découplé pourtant à une heure bien tardive et aussi à un marathon du conducteur qui a collé aux chiens jusqu'à la fin.

Dimanche 15 mars - double jury

Les frères André associés à Monsieur Maero de l'Afaccc 05 nous présentent de belle manière une jolie meute multirace de 10 chien équipés de gilets de protection. Les chiens sont menés en libre à la brisée et mis à la voie à 9h18. Ils buttent contre une clôture avec un barbelé qui oblige les conducteurs a passer leurs chiens un par un par dessus. Les chiens ne reconnaissent pas la voie et les conducteurs entament une quête. Plusieurs fois ils ont des connaissances non exploitables. Ce n'est qu'à 9h54 que le lot prendra une voie de retirée. Rapidement un lancer éclate et la menée s'engage. La meute est bien groupée et très criante. A 10h30, l'animal de chasse, sanglier d'une cinquantaine de kilos est identifié par plusieurs juges. Il va se faire battre dans un petit périmètre, refusant de prendre un parti. Il passera plusieurs fois au poste du bananier. A plusieurs reprises il est vu par les jupes, toujours poursuivi par la meute au complet. La chasse sera coupée à la fin du temps imparti avec 7 chiens bien groupés et 2 avec quelques minutes de retard. Nous avons apprécié la conduite efficace des conducteurs et la docilité du lot aux ordres qui nous a gratifiés d'une belle prestation.

Au lieu-dit Leyre, Messieurs Zacchei, Ferrand et Ferrero de l'Afaccc 83 nous présente une meute de type Afaccc composée de 10 chiens. A 9h22 les chiens sont amenés à la brisée et découplés. Aussitôt 8 chiens prennent connaissance et entament un rapprocher. Au bout de seize minutes un défaut se produit. Les chiens sont repris par les conducteurs, remis à la voie et un lancer se produit sans que l'animal n'ait pu être identifié pars les juges. 1 chien est vu chassant 2 animaux non désirés. Les autres chiens sont rapidement mis en défaut et repris par les conducteurs qui en faisant les arrières relancent un autre animal non identifié, qui sera chassé par 7 chiens jusqu'à la fin de la prestation. La météo particulièrement défavorable n'aura pas permis à la meute de s'exprimer pleinement, ce que l'on ne peut que regretter.

Messieurs Aymes et Collomb des Alpes du Sud nous présentent un lot de neuf Grands Griffons Vendéens au lieu-dit la tonne à 11h30. Les chiens sont mis à la brisée, reconnaissent la voie et entament un rapprocher très sonore mais étiré, jusqu'au lieu dit "l'avion" où un défaut se produit. Les chiens repartent en arrière en quête, jusqu'au dessus de la tonne des poubelles de Lodève où ils prennent connaissance d'une voie et lancent un animal qui ne pourra être identifié. Compte-tenu de la météo défavorable et du relief du terrain, les conducteurs décident d'arrêter les chiens avant le fin du temps imparti.

Messieurs Parent et Groulier de l'Afaccc 84 nous présentent un beau lot de 10 nivernais à la carrière sous l'Abeil. Le lot conduit par Tom Palomba est mis à la brisée à 11h 58. La connaissance de la voie est incertaine. Arrivé à la piste le lot se scinde en 2. Au dessus de la piste des récris se font entendre, par des chiens assez dispersés. A 12h12 un lancer se produit, la menée éclate tout de suite. Une laie suitée est identifié au saut de la piste supérieure à 12 h 35, menée par 2 chiens. Un peu plus tard 4 chiens se regroupent et rentrent dans le Ramier. La menée est saccadée et part vers l'Abeil. Au vu de la météo exécrable et de la dispersion du lot, les conducteurs, en accord avec le jury, décident de mettre fin à la prestation dans la dernière demi-heure. Nous regrettons que Tom n'ait pu faire travailler correctement sa meute à cause des conditions difficiles.

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2274
Localisation : AFACCC 13
Merci Sandra!!! ;)

Sympa les photos Gilbert on était en forme Samedi soir!!!! :lol: Moi aussi j'en ai quelques une mais j'ose pas les mettre!!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4218
Localisation : ARDECHE
merci pour les CR ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2011 14:21
Message(s) : 2201
Localisation : ardèche
merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Avr 2009 22:14
Message(s) : 240
Localisation : herault
Mets les photo thomas13!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 21 Oct 2009 13:53
Message(s) : 313
Thomas13 a écrit :
Merci Sandra!!! ;)

Sympa les photos Gilbert on était en forme Samedi soir!!!! :lol: Moi aussi j'en ai quelques une mais j'ose pas les mettre!!!! :mrgreen:

Aller thomas fais pas ton timide ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2015 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2274
Localisation : AFACCC 13
alex3980 a écrit :
Mets les photo thomas13!!!

Image
alex3980 pris en flag!!!!! :mrgreen:

Image
L'équipe du 05 avec Jean Marc qui nous a trouvé un super pied et qui nous a pas quitté de la matinée et nous a aidé a récupérer le dernier chien et que l'on va revoir dans le Cantal!!! ;)

Image
C'est pas de l'amour ça???!!! :lol:

Image
Les lozériens en force et surtout en forme comme d'hab!!!!

Image
Le samedi soir en rentrant à l'hôtel il tombait des pizzas!!!! :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français