lau31 a écrit :
Marc, je pense que sébastien a été maladroit dans sa façon de présenter les choses. Je précise qu il fait le pied pour toutes les manifestations que ce soit afaccc ou harloup et qu il est amené à juger régulièrement sur le concours harloup et cela a été le cas encore ce week end.
Dans tous les cas ce qu il ressort souvent des concours en général c est la frustation générée par l absence de notation et de classement, surtout quand l un des deux te semble injuste. Bien souvent si les juges venaient t expliquer la notation comme cela peut arriver mais trop rarement à mon goût alors les décisions seraient plus faciles à accepter.
Pour info nous étions passer entre lasserre et bedeille le samedi aprem.
En participant aux concours AFACCC vous signez une acceptation du règlement et vous savez très bien que seuls les 3 premiers sont classés et les autres sont tous execo. De pus, à chaque résultats de concours, il est fait un récit public de chacune de ces 3 chasses. Faire un commentaire pour chaque participant serait fastidieux. Quant à dire que les 3/4 des juges sont à la ramasse, je trouve l'expression quelque peu blessante. Sur une trentaine de juges de la FACCC 09/31, regarde la moyenne d'age des gens qui répondent présent
à chaque manifestation.C'est toujours les mêmes et pourtant l'avenir de la chasse et de notre FACCC c'est pas moi avec mes 50 ans ça serait plutôt les jeunes qui peuvent courir mais ils doivent être plus occupés à faire des commentaires et à faire les pleureuses en permanence. J'en aie mare de ces champions qui passent leur temps à se plaindre sur le forum. A Montardit il y avait un juge second degré qui à encadré les juges durant tout le concours, si vous aviez une réclamation au sujet de votre classement, il fallait aller lui poser des questions et il vous aurait donné les réponses. Pour Harloup, c'est pareil, je pense pas que Loubet vous aurait refusé les explications. Au lieu de ça vous venez exposer vos petites frustrations sur le forum ce qui à pour effet de discréditer toute l'implication dont font preuve les organisateurs, juges et membres impliqués de la FACCC et de Harloup. J'en arrive à croire que votre seule préoccupation pour ces concours c'est '' à quelle place vais-je finir'' au lieu de vous demander si vous et vos chiens vous avez passé une super journée même si vous n'avez pas été classé. J' en terminerai là en vous demandant, à l'avenir, de faire preuve d'un peu de modération dans vos critiques. Ça fera du bien à la FACCC et nos amis d'Harloup.
Excuse moi Laurent mais j'avais besoin de pousser mon coup de gueule . Sans rancune . Marc