nicolas girard a écrit :
salut a tous!
je travail dans le milieu de l eau potable et de l assainissement et justement je fais des contrôles de fosses individuelles, et donc je vais essayer de vous éclairer sur ce domaine! si je peux
tout d abord pour que le processus soit efficace il faut qu il se forme un milieu bacterien actif!
c'est a dire exit tout produit de désinfection (javel, chlore,etc...)
ensuite pour l histoire des poils oui il existe des filtres mais je ne pense pas que la quantité de poils émises même par plusieurs chiens puissent obturer l entrée de la fosse!
pour la sortie c'est un autre problème il faut faire attention de mettre un regard de répartition suivant le nombre de drain qui permette de voir si l écoulement se fait bien...
a visiter régulièrement!
une chose aussi a prendre en compte pour que le processus soit efficace il faut absolument que la fosse soit bien aérer (contrairement souvent a ce qu on pense...).
c'est a dire un tuyau branché dans la fosse en entrée et en sortie qui remonte par ex dans un arbre
tous les produits en vente "special fosse septiques" ne SERVENT A RIEN ce sont des "nourritures" favorables pour bactéries qui sont deja dans votre fosse!!!!
c'est a dire un tuyau branché dans la fosse en entrée et en sortie qui remonte par ex dans un arbre
pour resumé tu peux parfaitement utiliser une fosse pour ton chenil sans y envoyer de désinfectant et en surveillant tes regards de visites!
j espère avoir répondu a tes questions
bonne soirée a tous!
et au plaisir d entendre de belles histoires de chasse
ps: passe le bonjour a philippe LETIENNE
Bonjour, si j'ai bien compris votre explication, le risque de colmatage serait en sortie de fosse, vers les tranchées filtrantes ou autres épandages ?
C'est à cet endroit là qu'il faut créer un regard de répartition et y installer un filtre ?
Puisque vous travaillez dans un spanc, pouvez vous me dire comment je dois faire pour calculer le volume de la fosse à metre en place ? Sachant qu'il faut, en plus des eaux de lavage quotidiennes, intégrer je suppose les eaux de pluies ?
Pas simple tout çà...
Merci d'avance à tous pour vos réponses.