Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 12 Jan 2010 02:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Dimi a écrit : Bonjour pierrot.Je répond aux questions j'ai la chance de pouvoir chasser 5 jours par semaine et sur 4 territoires voir plus d'une superficie de 4500 hectares voir certains de 5000 hectares.Certains jours je peux levé jusqu'a 5 lièvres selon le temps et les menées mais en général c'est 2ou3 levés par matinée . Les menées durent de 45 minutes a 1h30 selon les jours,pour ma part je chasse le lièvre seul ou avec 1 ami. Mon but et de faire chasser mes chiens le plus longtemps possible ; tuer un lièvre au départ sous le nez des chiens m'intérèsse pas,un lièvre mort les chiens ne le regard plus et le lendemain on ne le retrouve pas.JE lève beaucoup mais je prèlève peu.Des extra terrestres il en faudrait plus.Cordiament Tu est vraiment "un extra terrestre" tu vie sur un autre planète avec un territoire de rève,je chasse 7 jours par semaine,mais j'ai choisi de varier les chasses 3j lièvre 2j sanglier et 2j grives ou bécasses.Pour la chasse du lièvre j'ai aussi la mème approche,un lièvre dans "la musette" c'est un lièvre que les chiens ne vont pas retrouver le lendemain,mais malheureusement comme je te l'ai expliqué je suis loin d'ètre seul sur le territoire et les autres équipes ne rèspècte pas les mèmes "règles".Je te souhaite de pouvoir continuer de belles chasses sur ton territoire de rève pour un chasseur de lièvre Cordialement Pierrot
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 13 Jan 2010 15:01 |
|
|
Bonjour, je voudrais savoir si des propriétaires d' artois ont prévu de participer à des brevets de chasse ou des concours afaccc avant le 20 fevrier au lièvre (voir sangliers) ou si vous en connaissez qui participeront ?
a+
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 13 Jan 2010 15:39 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Bonjour à tous, Salut Dimitri, je vois que tu chasses sur un territoire très vif en lièvres. Pour ma part, je suis un peu comme Pierrot83. Je chasse sur un territoire très "pauvre" en capucin. Je chasse "au baton" 6 ou 7 ans mais pour info, sur mon territoire savoyard de 3000 hectares, il s'est prélevé 2 lièvres cette année... C'est pour vous dire. En revanche, même si j'aimerai une densité un peu plus importante, notamment les jours de voie catastrophique, le territoire de montagne, la richesse de grand gibier et la pauvreté en lièvres condamnent souvent les chiens à donner le meilleur d'eux-même pour réussir à mettre sur pied un oreillard et le chasser le mieux possible. Les très belles chasses sont rare mais c'est sans doute pour ça que cette chasse aux lièvres est si belle. Bastien, cette année, j'envisage de faire (avec Eric GERDIL peut être) deux concours de meute : celui prévu début mars dans le département de la Haute-Savoie à Challonges et celui organisé au Perréon dans le beaujolais (département du Rhône). Si je viens à la chasse en Ardèche fin janvier début février je t'appelle.
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 15 Jan 2010 21:04 |
|
|
Enjoy 8 mois avec sa copine la beagle,dur d' avoir cette tete de caboche comme exemple pour se créancer sur lièvre  :   a+
|
|
Haut |
|
 |
Baujus
|
Publié : 15 Jan 2010 22:22 |
|
|
Dimi a écrit : Bonjour,Roger Les jeunes ont bien démarré. J'ai une chiennes de ma première portée qui a 10 mois et qui chasse a merveille.Elle lève ,mène,et relève les défauts. Les deux chiennes de la deuxième portée qui ont 7 mois,ont demarré très rapidement j'ai du me séparé d'une. Trop passionnée je ne pouvais plus les ramasser.Eidi des roselières des roys est partie dans le 04 chez un passionné d'artois et de chasse. Cette personne m'avait déja pris une chienne en 2007,canaille.A bientot C'est claire qu'ellles sont bien la bas c'est chez mon pote jeje...Camaille va a merveille en tout cas!!
|
|
Haut |
|
 |
Guillaume COURSAT
|
Publié : 16 Jan 2010 10:44 |
|
Inscription : 01 Jan 2010 16:19 Message(s) : 261 Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
|
Enjoy à le regard de sa mère... Je te souhaite qu'elle ait sa passion. Toujours pas moyen de chasser, la neige immacule encore tous le territoire. Dur dur !
_________________ "On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 17 Jan 2010 11:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Il possède de très beaux artois.
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 17 Jan 2010 18:23 |
|
|
Superbe Dimitri,je t' ai appellé un peu trop tard pour Eidi,ce n' est peut-etre que partie remise.
a+
|
|
Haut |
|
 |
damerode
|
Publié : 23 Jan 2010 23:29 |
|
|
est bien di donc le post des artois a pris du poid de puis la dernière fois  et je pense bien m'éssayer sur cette race quand je le pourrait et si j'arrive a en trouvé...
|
|
Haut |
|
 |