Nous sommes actuellement le 18 Mai 2025 19:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 160  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Fév 2015 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Salut à tous je voudrez savoir le beagle harrier il est comparables avec les petite anglos français pour le raprocher

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2015 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 464
Jason21 a écrit :
Salut à tous je voudrez savoir le beagle harrier il est comparables avec les petite anglos français pour le raprocher

quelques lignées rapprochent bien mais c pas une généralité

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2015 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Il faux fair une bonne sélection pour a voir quelque raprocher sur les beagle Harrier

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2015 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Jason21 a écrit :
Il faux fair une bonne sélection pour a voir quelque raprocher sur les beagle Harrier

"L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille" :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2015 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Bonjour

J'ai une question pour les connaisseurs du Beagle :

Il est dit que les chiens voie au sol donc rapprocheurs, sont plutôt des qualités que l'on retrouve chez les races lentes, comme le Bleu de Gascogne (certaines lignées) alors que les chiens vites, construits pour galoper, seront plutôt des chiens de champ odorant d'air. Comme le Beagle et les chiens anglais en général.

Est-ce que le Beagle qui chasse quand même nez au sol d'après ce que j'ai pu voir, serait plutôt un chien fait pour lever et poursuivre que pour faire des rapprochers et faire des forlongers comme les races du midi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2015 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Jason21 a écrit :

il faut surtout choisir une autre race pour rapprocher .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2015 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 464
tom a écrit :
Bonjour

Il est dit que les chiens voie au sol donc rapprocheurs, sont plutôt des qualités que l'on retrouve chez les races lentes, comme le Bleu de Gascogne (certaines lignées) alors que les chiens vites, construits pour galoper, seront plutôt des chiens de champ odorant d'air. Comme le Beagle et les chiens anglais en général.

Est-ce que le Beagle qui chasse quand même nez au sol d'après ce que j'ai pu voir, serait plutôt un chien fait pour lever et poursuivre que pour faire des rapprochers et faire des forlongers comme les races du midi ?

bien sur les sujets rapprocheur sont bien souvent plus lent

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2015 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 965
phigood a écrit :
tom a écrit :
Bonjour

très difficile de te répondre.il y a tellement de lignées,de gibiers chassé par le beagle que suivant tes lignées que le résultat sera opposé.
se n'est pas une race a la base qui était très rapprocheuse et chaude mais comme elle suit la mode elle devient de plus en plus chaude.certains sujets sont d'excellents rapprocheurs et sur tout gibiers (du lapin au sanglier).perso je trouve qu'ils sont même devenus trop chauds et qu'il est difficile de trouver des lignées non rapprocheuses.
concernant le forlonger,s'est une race qui excelle dans ce domaine.s'est a l'origine une race qui chassait a courre le lapin et le lièvre si je ne me trompe pas.
les miens a la fin,le matin au rond j'annonçait la couleur:si vous ne tuez pas avant que ça sorte et bien vous ne les reverrez plus de la matinée sauf si le chevreuil décide de revenir dans la traque.un gibier levé était très souvent poussé un très long moment.
je me suis vraiment éclaté avec ses petits

Merci pour ces précisions Philippe

en effet, il existe énormement de lignées dans le Beagle

(nous approchons les 4000 naissances au LOF annuelles, 1ere race de chien courant depuis tres longtps)

le Beagle est PETIT par sa taille mais GRAND dans ses qualités

un véritable concentré de qualités dans un petit format

on trouve de moins en moins chiens froid mais on en trouve

par contre, il est vrai que nous avons d'excellents rapprocheurs dans nos meutes

A bientot
Davids

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2015 14:17 
Hors-ligne

phigood a écrit :
je pense que s'était plus une question de lignée.
mais s'est tjrs pareil si la voie est bonne ou facile le rapproché sera rapide alors que si la voie se complique ils feront preuve de beaucoup d'application et poseront le nez au sol pour travailler.

Merci de m'avoir répondu !

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2015 14:46 
Hors-ligne

Davids a écrit :

en effet, il existe énormement de lignées dans le Beagle

(nous approchons les 4000 naissances au LOF annuelles, 1ere race de chien courant depuis tres longtps)

le Beagle est PETIT par sa taille mais GRAND dans ses qualités

un véritable concentré de qualités dans un petit format

on trouve de moins en moins chiens froid mais on en trouve

par contre, il est vrai que nous avons d'excellents rapprocheurs dans nos meutes

A bientot
Davids

Au Québec on ne chasse le lièvre qu'avec des Beagles, même si ils n'ont pas la culture de la chasse aux courants comme en France il y a des passionnés et ils peuvent les entraîner toute l'année. Leur problème et souvent le voisinage qui n'apprécie pas la venue des chiens sur leur terre (il faut demander une autorisation) et les chasseurs qui ne veulent pas qu'on dérange "leur gibier" car on chasse à l'affût avec poste d'agrainage le chevreuil et l'ours noir.
La chasse aux courants c'est principalement le lièvre avec le Beagle et le coyote avec le Fox-Hound. Ce sont des lignées américaines et canadiennes. Ils n'ont pas de grandes meutes.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 160  Suivant