Tout d'abord je remercie Nakinou et toute l'équipe de Ners Cassagnoles pour nous avoir permis de faire la fermeture avec eux;
Petit résumé de ce week end :
Samedi matin, malgré une pluie fine, nous attaquons une première parcelle, mes chiens ainsi que ceux de Totor 39 chasseront un joli sanglier, qu'on ne pourra malheureusement pas voir, celui-ci passera près de Fred et en dérangera un autre qui sera tué par celui-ci. Le sanglier de chasse passera la ligne de poste sans être tiré, nous récupérerons les chiens quelques communes plus loin, toujours après ce sanglier de 60-70 kilos au pied.


Samedi après-midi nous attaquons une deuxième parcelle, au bout d'un moment tous nos chiens, ainsi que ceux d'Alain et de Charles (2 piqueux locaux) finiront tous dans une coupe très sale derrière un joli sanglier. Plusieurs fermes roulants se font, il nous passera plusieurs fois à côté sans que l'on puisse le voir, puis un traqueur local pourra le tirer mais le loupera, ce qui le fera sortir de cette coupe pour passer vers un poster qui malheureusement le loupera également.
La plupart des chiens (une vingtaine) seront coupés à la route et trois chiens seront récupérés deux communes plus loin avec l'aide des chasseurs locaux.
Suivi par un petit apéro et un repas à la cabane où nous passerons une super soirée avec une petite équipe de là-bas
Dimanche matin, après un réveil un peu difficile, nous attaquerons le grand bois, beaucoup de posters et pas mal de traqueurs également. Nous attaquerons avec Totor 39 d'un côté d'un bout de la chasse et les traqueurs locaux à l'opposé. Au bout d'un moment Nakinou me prévient que les chiens sont au ferme sur la parcelle d'à côté, le temps d'arriver les chiens seront revenus dans la chasse et feront des fermes roulants pendant plus d'une heure sur ce sanglier qui sera stoppé par un poster avec tous les chiens derrière. super récompense pour les chiens pour cette dernière chasse.
Nous avons passé un super week end, on a pu rencontrer Totor 39 et son équipe et passer un très bon moment avec l'équipe de là-bas.