Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 07:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 17 Fév 2015 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Oui c'est génial de lire tous
vos récite .Moi pour en écrire un ,il faut que je prenne un jour de congé :? toto c'est bien avec des chiens comme ton gerko que les chasses se débride le plus souvent.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Yo
Pourrais tu m indiquer le numéro du chasseurs de sangliers merci d avance et à bientôt
Tu as vu la descendance dommage que tu n ais pas connu l ancien j allai dire le vieux amitiés pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 22:59 
pépé c est celui qui va sortir ce mois ci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Merci Bounty amitiés. Pepe42

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Allez une petite histoire qui remonte déjà.
C'était en Novembre, mon père avait repéré du trafic de sanglier dans la plaine du village ou il y avait 2/3 mini buissons. je prend mon chien et décide seul d'explorer ces buissons au cas ou. Le chien travail bien et ne trouve rien dans ces buissons. Au moment ou je décide de faire demi tour, le chien trouve un pied et l'emmène en hurlant régulièrement. Il traverse la plaine plate comme la main et entre dans les grands bois des voisins situés à un bon km, il rapproche toujours et je commence à ne plus à l'entendre.
Au bout d'une demi heure d'attente, je réentend le chien qui rapproche toujours dans ce bois mais en revenant en arrière dans un coin plus épais.
Tout d'un coup il se cale au ferme, c'est à ce même moment aussi que j'entends la traque des voisins se diriger vers le chien. Le sanglier entendant le danger décide de lever le pont avec le chien au cul et part droit vers la bordure de plaine. Dès qu'il débuche, j'entends une fusillade et vois au loin le sanglier s'engager vers la plaine de mon village :mrgreen: .
Le chien est a environ 200/300 m derrière ce sanglier mais il grignote peu à peu du terrain sur le sanglier. Je suis le spectacle toujours à distance d'environ 1 km.
Pour arriver sur mon finage il ne reste plus qu'un fossé de 3 m de large au sanglier à franchir, je suis trop loin pour tenter quoique se soit, même en courant c'est peine perdu. Mais c'était sans compter sur la rapidité de mon chien qui dès le franchissement de ce fossé coiffe le sanglier au beau milieu de la plaine. :shock:
A cet instand, j'entame mon sprint d'1 km digne d'un bon crossman (à l'époque j'étais jeune et beau et surtout sportif...). J'arrive sur le ferme mais je suis asphyxié, le chien aussi dailleurs qui lache sa prise environ tous les 20 m avant de la paralyser en la tenant derrière la tête. Je n'ai plus mon efficacité physique et la sureté du chien pour me le faire au couteau. Il faut que j'assure pour récompenser le chien et j'ai peur qu'en posant mon fusil pour prendre mon couteau le chien ne lache pour de bon et je vois comme un con mon sanglier s'enfuir. Du coup, je préfère assurer et lache une balle au sanglier dans un moment ou mon chien le laisse s'échapper un peu.
Le chien mord dedans à plaine dents. C'est une récompense pour lui et moi et pour notre complicité.

Partez pas c'est pas fini car les voisins vexés arrivent pour examiner ce sanglier, ils le retournent dans tous les sens pour chercher une hypotétique trace de balle mais rien de rien. c'est le chien qui a fait un super travail. Ils repartent en faisant la gueule d'avoir raté ce sanglier et en me reprochant d'avoir laissé faire mon chien chez eux.
Je les laisse donc repartir et une fois le dos tourné, je les rappelle et leur dis de prendre le sanglier car je m'en fou royalement de la viande :lol: . Chose qu'ils s'empressent de faire.

Voilà pour la petite histoire, je rend aussi un peu hommage à mon chien que je n'oublierais jamais. Mais ça c'était avant lorsque j'avais un bon chien maintenant ce n'est plus malheureusement la même histoire :roll: .

(Petite précision, le chien était un anglo français et le sanglier pesait 70 kg)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2015 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
c est bien a lire vos récit , sa fais passer la soirée ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2015 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Puisque aujourd'hui internet fonctionne :D
Voilà quelques jours malgré la maigre motivation de l'équipe je veux chasser et réussis à ce que l'on se retrouve finalement à 5.
Les jours précédents en travaillant j'avais sur le haut de mon terrain vu les traces de 2 ou 3 petits (20/30kg) dans la neige fondante, pour moi c'était parfait.
Donc mes postés en place je me gare au réservoir, et alors que je n'ai pas encore mis en laisse les 3 chiens à qui je ne fais pas encore confiance les 3 qui me suivent habituellement en libre commencent déjà à donner.
Inutile de dire que j'ouvre direct la caisse.
S'ensuit un magnifique pied de.... 300m à tout casser (on ne peut pas toujours faire des rapprochés de 2h :lol: :lol: ) et ça part à bloc à la montée, c'est à dire à la droite de la dent ci dessous.
http://www.summitpost.org/images/original/109458.jpg
Pas de risque que ça passe de l'autre côté, ça doit forcément redescendre vers moi ou suivre la crête, et là ça pose problème aux chiens "timides" (photo prise plus tôt en saison) ou pas habitués.
Gironde bloquée sur Vernis.jpg

J'appelle le collègue posté à l'autre bout qui ne peut pas entendre venir pour le prévenir. Se passent 10mn à tout casser et le voilà qui me rappelle : 2 sangliers lui descendaient à bloc depuis la crête un couloir côté rivière et lui placé en tête pour faire face à toutes les situations a glissé sur la grande dalle enneigée où se situe le poste.
Bilan, une grosse gamelle et de la neige sur la lunette : pas vu les sangliers à travers. Tout au moins il réussit à stopper les 2 chiennes retardataires et me rappelle le cadéou qui aboie au perdu et qui n'a pas osé sauter le passage le plus délicat à la suite des autres.
Ne reste qu'à déposter et reposter l'autre versant.
Je suis maintenant au paradis, assis au soleil, pas de vent, et les 3 derniers chiens restants arrivent dans le cirque sous les postes. J'ai la chasse en stéréo.
Mais ça ne se décide pas à monter aux postes, ni heureusement à partir à la descente traverser la rivière, et la chasse tourne. Et tourne. Et retourne !!!
A la longue je suis toujours bien installé mais je commence à trouver le temps long : il est midi passé et si je reste facilement une journée sans manger la patience n'y est pas.
Se produit enfin ce que j'attendais : la menée n'en est plus vraiment une mais plutôt un ferme roulant. Et au fur et à mesure c'est plus un ferme qu'une menée.
Me voilà parti.
Comble de chance la seule et unique draille de ce pan de montagne (1000m de dénivelé) passe à proximité.
20 ou 30mn plus tard je suis arrivé, le ferme est une centaine de mètres sous moi et les 2 jeunes s'ils sont autour de moi ne sont plus au ferme. Je contourne pour arriver à bon vent par en dessous et j'approche en évitant de faire de bruit.
Tout au moins j'essaye, même si le bois n'est pas trop sale essayez un peu de marcher sans bruit dans 15cm de neige gelée !
Se passe ce qui devait se passer, quand je suis proche de la chienne elle redémarre à la montée après m'être passée à côté (l'air de dire qu'est-ce que tu foutais ?).
J'en suis quitte à retourner, pas loin. C'est encore arrêté, dessus la draille cette fois, et une fois encore je ne vois que la chienne (et ces couillons de cadéous qui font des allers retours et qui me sont toujours dans les pieds).
Et comme ça une bonne demi douzaine de fois à faire le yoyo, monte, descends, à droite, à gauche....
Finalement me voilà sur le haut à droite de l'éboulis au centre de la photo (dans mess suivant).
Je monte aussi silencieusement que possible, me voilà au bord de la barre d'une dizaine de mètres qui longe l'éboulis. Je vois Imaj, quillé sur un rocher qui ne dit plus rien maintenant mais qui a le regard rivé sur quelque chose que moi ne vois pas.
Deux pas de plus et je vois sa mère qui elle ne perd pas un coup de voix BAOUUUUUHHHH BAOUHHHHHHHHH, la voix tremblante qui chez elle veut dire qu'elle encape à vue.
Et là je le VOIS !!!
Sous un gros buis couché par le poids de la neige il a pivoté, prêt à redémarrer.
Mais si lui était prêt à redémarrer moi j'étais prêt à tirer.
Le coup de feu a à peine éclaté que mes deux chiens (la cadelle ne participe plus) mordent LEUR sanglier. 60kg à peine, et plus de 2 heures pour le sortir de là à trois.
Ce qui me fera souvenir de ce ferme ce ne sera pas le sanglier, ni le temps passé à courir derrière (ça n'est pas mon "record"), ce sera qu'il est le premier depuis plus de 2 mois où j'ai pu vraiment chasser après avoir dû me faire opérer du genou.
La semaine précédente le sanglier que j'ai tué m'avait causé une semaine de plus de boiterie.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2015 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Vaumale neige 2.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2015 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Je fais remonter le sujet, pour que le caval nous fasse des jolis récits :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3