Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 17:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Fév 2015 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Allez je me lance . Un samedi matin il est décidé de recouper chacun part de son côté . comme d habitude je vais recouper avec ma chienne hubie jeune chienne mais sure . bon j attaque , au bout d'une heure toujours rien et j'ai bientôt terminer mon tour pas bon signe mais bon on continue et je passe a environ 60 m d'un fourré et la la chienne lève la tête bade elle me fait 3 , 4 jappes de ferme je la fait vite taire et je m enlève de la , je finit mon tour aucun pied a mon avis ils arrive de l autre côté . maintenant direction le local certains on des pied mais rien de bien bon on décida d attaquer sur ce que jai . nous lachons 6 chiens et a 100m d'où on ses garer un joli pied d environ 60 kilo monte en direction du fourré ou la chienne me le caler on laisse faire les chiens monte plein pot sur le pied pendant 10 min et la ferme ( une fois de plus elle ne ma pas tromper ) le temps que l'ont montent il la filer . les 6 chiens mènent plein pot une satisfaction de mon côté . les chiens prennent le travers on ne les entend plus . pendant 1h 30 nous entendons plus rien un postier nous appel et nous dit que les chiens rerentrent bas , je prend la descente a fond me cale a une monté d'un torrent en principe sa i passe bien au bout de 30 , 40 minutes je commence a entendre des échos des chiens je tourne la tête et je commence a voir le sanglier en face le long du torrent a une cinquantaine de mettre je me cale blaou loupé . je me reprend et la bim carro 4 ou 5 min après les chiens arrivent . je les felicitent , je félicite ma chienne elle me regarde l air de dire on a fait du bon boulot . une journée que je n'oublierai pas un des nombreux bon moment que je passe avec ma chienne . qui depuis que je l ai ma aprris beaucoup de chose . bonne soirée a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 843
YO04 a écrit :
PéPé 42 , sa m arrive de raté ;) pas trop souvent quand même :mrgreen:

Mouaiiiiiiiiis moi j'ai vu des choses :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 255
yo j'aurez pas la patience d'écrire autan que toi mais bon je vais en racontez une quand meme !
un matin de chasse d'octobre , comme tout les jours de chasse 4 ou 5 poster prennent un chien dans mes caisses pour aller tracer , on as tous un parcours a faire plus ou moins long . je coupe mon parcours et rien jusqua arrivé au 4x4 et là mon chien m'endraille un pieds ( ou plusieurs ) je voit pas de pieds le terrain est brulé . je suit ce pieds pendant une centaine de métres histoire d'etre sur que les sanglier rentre dans le secteur que l'on avez décider (1500 hectares environs c'est pas enormes mais on recoupe pas plus les pieds j'ai pas besoin de savoir dans quel buissons sont les sangliers ) . de retour au local tout le monde avez des pieds plus ou moins bon mais je décide de dégoupiller sur les pieds que j'avez trouver . le temps d'équiper les chiens et une petites heures pour que tous soit poster , je dégoupille a 11h00 !
j'envoie 7 chiens et entame un beau rapprocher très criant qui faisait vibrer la montagne , j'essaie d'etre au cul des chiens mais pas facile a tenir la cadence vu le dénivelé (800m) pour arrivé en créte et comme souvent les sanglier sy couche vous savez sous ses barre de rocher bien a l'abri , en montant un coup je l'ai entend , un coup jentend plus rien, sa tourne sa vire les sanglier ont du passer la nuit dans c'est chenes et sa bascule la créte pour aller dans l'ubac toujours sur le pieds et me...de ils sont encore plus loin que ce que je penser , je sort sur une créte il est environs 12h 15 et je l'ai entend bien cette fois toujours les 7 chiens avec quelques jeunes a la bourre mais ils sont la quand meme !
ils prennent un travers et je me dit " les poster doivent avoir la trique " sa leurs passent en face pour certains et dessous pour d'autres les 7 chiens sont de plus en plus au taquer et maintenant sa avance vraiment fort ils ont la niaque , ils vont lever dans pas longtemps ! maintenant je pense savoir ou ils sont coucher et les premier chiens y arrive !
ah !!!!!! gitan ils me semble qu'il s'est calé j'écoute bien et oui c'est bien sa il est au ferme ,je me dis " les autres vont arrivé dans la minute qui suit et si sa veut pas partir jirez " ;) mais je suis a une bonne heures en marchant , les autres chiens arrivent geordy , hérosse , jandy et les 3 jeunes , sa ce cale tout au ferme c'est trop jolie mais sa veut pas décoller .
sa fait loin mais allez c'est parti jy vais !!!!!
je part plein tube a la descente et je pense que ceux que je suis entrain de descendre il va falloir que je le remonte en face ....!!!! :oops:
j'arrive au fond , je reprend la monté en face et je suis a 550 m des chiens mais c'est toujours caler je pense qua une chose c'est d'arrivé au plus vite au ferme d'analyser un peu la situation et de faire parler la 300 !!!
je monte toujours et je suis maintenant a 150 m des chiens il est 13h et toujours pareil sa bouge pas , je commence a contourner pour les prendre par dessus car je savez que sil partez d'en haut je serez bai...er mais d'en bas pas pareil pour eux . je m'avance donc par dessus j'arrive a 20 m je me reprend un peu et j'aperçois un rocher devant moi qui je pense doit surplomber un peu le sale , je monte et vois les chiens qui jape d'en bas et je comprend a 5 m prés ou sont les sangliers , je redescant de ce bloc et arrivent au niveau des chiens qui en me voyant me saute dessus avec l'envie de me dire "ils sont la " j'avance encore 2 m et j'en aperçois un qui me regarde et avez bien comprit que j'était la , il léve la tete et pan !!!!! ils en prend une plein coup , il est mort!!!!! ;)
a ce moment là tous les chiens lui saute dessus et c'est un tas de feuilles qui ce lévent devant nous , les autres était coucher 5 m a coté les chiens les poussent voir les morde au départ et sa part d'en bas , je part a la course sur un petit nue que j'avez apercu en montant et les voit loin a 200m yen as 5 j'en tire un d'une cinquantaine de kg mais sa fait loin pour mon point rouge et a contre jours "putin de mer..e j'ai du le manquer " les 7 chiens s'éclate en 4 mener 2, 2 , 2 et 1 , je vais voir mon 2eme coup de carabine et je trouve du sang de partout " je l'ai pas manquer " et celui la c'est gitan qui le mene , je sais que si j'ai les jambes je vais le tuer c'est pas un chiens qui abandonnera comme sa . je part donc dérriere et me dis " il est blesser , il fait chaud , il vas prendre la descente et aller a l'eau " je prend donc le fond du torrent et après une bonne demi heures de descente bingooooo!!!!!! gitan est au ferme au torrent , ji arrive et sa repart , ce recale , repart du ferme roulant je suit toujours et trouve toujours du sang , sa fille cette fois et reprend la monté , et redescant , je sais plus ou l'attendre celui là :twisted: . je monte par la piste cette fois le gitan me viens dessus droit dessus , 50m et toujours pas de sanglier , d'un coup je l'entrevoit a la sorti du virage entre les arbres et d'un bon saute la piste sans pouvoir le tirer et je voit quil a une balles de machoire ! je me suis penser "celui la il est pas encore mort il va me faire tourner en bourique " je suit toujours le chiens mais me distance rapidement d'1km puit 2 , et sa ce recale !!!
il est maintenant 16h j'appele 3 poster et leurs dis " venez avec moi on y vas a 4 cette fois je veux le plumer celui la " gitan et toujours caler et le sanglier n'a plus l'air de vouloir courir je reposte vite fait les 3 gars et monte au ferme sa fait mainant prés de 4 h que sa cale , sa court , ce recale ...... !
j'arrive a 20 m du chiens il as toujours la niaque mais commence a fatiguer il me voit et vient me rejoindre l'air de me dire avec sa tete de fatiguer " j'en peut plus , alors dernier effort et tue le " je le laisse faire 20 seconde et retourne au sanglier et lui met quelques coup de voix , j'avance et japercois ce sanglier dans le sale et pannnnn ! sayer il est mort il est 17h30 le chiens ce couche a coter et moi avec ! c'était bien sa un sanglier de 54kg avec une balles que je lui avez mit dans la machoire ! MERCI MON GITAN POUR CETTE JOURNEE ( parmi tant d'autres ) ! il sera tuer 1 sanglier devant une autres mener et le reste manquer devant les jeunes dommage pour eux voila pour ma journée de chasse d'octobre . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 06:56 
Merci les gars , sa me plait beaucoup de lire ses histoires . ;)
DAVID05 , essais la casquette avec le point rouge , sa aide avec le soleil ;) En tout cas , super bien raconter .
Et les autres racontez nous un peut une des votre ?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 06:59 
je m y colle dans la journée j essayerais de vous raconter un au j ai tué devant les chiens au ferme d un certain yo 04 :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 255
YO04 a écrit :
Merci les gars , sa me plait beaucoup de lire ses histoires . ;)
DAVID05 , essais la casquette avec le point rouge , sa aide avec le soleil ;) En tout cas , super bien raconter .
Et les autres racontez nous un peut une des votre ?

merci ! ;) la casquette était rester accrocher dans un pin là ou j'avez tuer le premier au ferme sinon elle me quitte pas ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Nicolasle Jardinier
Pourrais tu éclairer une peu ma lanterne sur ce que tu as vu ou entendu je suis interresse pur faire marcher Yo 04 et faire bouillir inutile peu la cocote minute j adore le faire mettre à 90
Salut Yo et sans rancune. Amitiés et à bientôt. Pepe 42
PS si tu en a pas trop manqué attend ça va venir,,,,,,,,,,,

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 15:53 
je vais vous raconter une journée de chasse dans le 04 ;)
samedi matin avec mon équipe 6 au poste et moi avec les chiens yo 04 chasse juste a côté lui et le bourru .j attaque comme d habitude a la billebaude les chiens prennent un pied mais c est vite hors chasse holga et hafgan sont loin les pouiks reviennent par le bas,une grosse mené des chiens a yo arrive et traverse la chasse je ne voit que les chiens mon dasch part avec pendant ce temps mon beau père m appel deux de mes chiens sont au ferme au fond du riou ,un petit km a faire j y vait mais vraiment pas sur d y arriver a temps,j y suis les deux chiens y sont encore mais il me reste 200m a faire et j entend ivoire arriver et avec elle ça va démarrer,merde ça y est bagarre direction gensiac c est cuit :twisted: il est presque midi je décide de redescendre en route le téléphone sonne c est mon beau père ils viennent de tirer un sanglier devant les chiens a yo et il perd du sang,les trois chiens sont a bloque derrière tout un coup ferme mon beau père me rappelle mais je suis trop loin pour y aller je lui dit d y aller et moi je galope dans la direction,j arrive après 15 bonnes minutes les chiens sont dans un tas d épines impénétrable il prennent par moment le sanglier ça couine le sanglier est là il faut faire vite pour ne pas avoir de casse j avance mais impossible de voir tout un coup il sort deux chiens aux oreilles il s arrêté me voit deux coup de tête pour ce débarrasser des chiens et droit sur moi il charge quand il est dans les pieds blaouuum je lui pose le canon sur la tête ça y est c est fini les chiens le morde a pleine dent aucun de blesser,
là j est apprécié ces 3 chiens excellent et malin au ferme

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 19:45 
Bon allez pour celle la , je te paierai l apéro pour la pub :mrgreen: :mrgreen:
Et pour PéPé42 , dans la prochaine revue du chasseur de sanglier qui sort ses jours si , ont y voient les SUPER PINCHON a l oeuvre ! ;) Rien a dire , ils sont meilleurs que moi .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2015 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Voilà un sujet passionnant, mais c'est long d'écrire tout çà!!
Donc je me lance, un petit récit d'une chasse de cette saison , en tous cas une qui ma marqué.
Le matin tous le monde part faire le pied, je fait le chemin de Maleval et c'est plutôt triste, pas de pied à attaquer. Canou fait "le réservoir" et Ricou fait le bas, le long de la route. Les deux ont des pieds et c'est certainement les mêmes, deux sangliers qui se sont pas mal promenés, qui ont fait des doubles, enfin des petits malins quoi!
Après discussion ont conclu que c'est certainement Canou qui à la meilleur entrée, il à les pieds dans les deux sens mais pour lui c'est vraiment bon, les sangliers doivent être dans le secteur.
Il est aux alentours de midi quand ont lâchent cinq chiens et dans le lot quelques jeunes :? moi je mais Goro et Gerko.
Sa démarre fort les chiens prennent bien le pied, traverse un petit ruisseau garni de fougère, avancent sur 200 mètres puis plus rien, ont comprend que les sangliers doivent revenir sur leurs pieds, les chiens semblent le comprendre aussi et font leur retour en cherchant une sortie.
Mais voilà dans un défaut quand il y à trop peut de chien propre et bien sa va pas loin...
Une chèvre se débine juste devant les chiens et là c'est partie la musique :twisted:
Là le Goro il se fait plaisir!! J'appelle jf43 qui à la commande du collier électrique
-GRILLE LE!!
Le collier est pas assez serré et le chien y voit que du feux et continu de mener!! :twisted:
Pendant ce temps le Gerko qui à suivit le mouvement et qui c'est rendu compte qu'il fauter, se détache des autres, descend juste en dessus de la route et reprend un pied, je vois le chien et il bataille ferme! J'appelle Ricou qui est posté en face, là ou il à trouvé les pieds le matin, le chien le rejoint, j'y descend aussi.
Sur une grande pente de chênes les sangliers sont descendu au ruisseau puis remontés sur leurs pieds pour fouger en crête, tranquillement le chien les défilent.
En face Goro pousse toujours sa chèvre, " attend que je t'attrape toi!!"
Canou à récupéré les autres chiens. Je suit toujours Gerko qui prend la direction du lâchés... C'est sur qu'ils sont par là c'est salaud!!
Presque trois heures ont du s'écouler depuis le lâché et nous voilà à nouveau au point de départ! Mais maintenant sa se réchauffe et le chien prend de l'avance, il arrive au niveau du petit ruisseau garni de fougère, j'essaye de suivre tant bien que mal, et là plutôt que de le traverser comme la première fois, le chien le suit à la descente !!
Je comprend tout de suite!!
Là rentrée est là! Et les chiens sont passés à coté tout à l'heure, mais pas cette fois!!
Le Gerko aussi à compris et sert de plus en plus!
Je prend les courses, me mais sur un petit rocher en dessus du ruisseau et je charge!
Je sais c'est moche de tirer un sanglier au départ mais la journée et quasiment cuite et le chien le mérite trop!!
Ca y est, il y est!! 15 mètres sous moi, à un endroit ou les fougères sont un peu plus hautes qu'ailleurs le chien se met au ferme!! Sortaient mais coco!!
Et sa démarre, et le petit douze fait feux!! Sur le plus proche d'abord qui part comme une bombe en face de moi, arrêt net!! J'ai le temps de viser le deuxième avant de plus le voir( tant qu'à faire autant faire un doublé :oops: ) mais celui là est manqué et Gerko y part plein pneu après, suivit par les autres chiens que Canou avait rameuté.
De là il saute sur la commune voisine sans encombre ( chez nous les postés sont pas très patient) et on coupent les chiens avant la nuit.
Merci à Gerko pour cette chasse, et pour toutes les autres!
Et merci à Yo pour ce chien ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant