Voilà un sujet passionnant, mais c'est long d'écrire tout çà!!
Donc je me lance, un petit récit d'une chasse de cette saison , en tous cas une qui ma marqué.
Le matin tous le monde part faire le pied, je fait le chemin de Maleval et c'est plutôt triste, pas de pied à attaquer. Canou fait "le réservoir" et Ricou fait le bas, le long de la route. Les deux ont des pieds et c'est certainement les mêmes, deux sangliers qui se sont pas mal promenés, qui ont fait des doubles, enfin des petits malins quoi!
Après discussion ont conclu que c'est certainement Canou qui à la meilleur entrée, il à les pieds dans les deux sens mais pour lui c'est vraiment bon, les sangliers doivent être dans le secteur.
Il est aux alentours de midi quand ont lâchent cinq chiens et dans le lot quelques jeunes

moi je mais Goro et Gerko.
Sa démarre fort les chiens prennent bien le pied, traverse un petit ruisseau garni de fougère, avancent sur 200 mètres puis plus rien, ont comprend que les sangliers doivent revenir sur leurs pieds, les chiens semblent le comprendre aussi et font leur retour en cherchant une sortie.
Mais voilà dans un défaut quand il y à trop peut de chien propre et bien sa va pas loin...
Une chèvre se débine juste devant les chiens et là c'est partie la musique

Là le Goro il se fait plaisir!! J'appelle jf43 qui à la commande du collier électrique
-GRILLE LE!!
Le collier est pas assez serré et le chien y voit que du feux et continu de mener!!
Pendant ce temps le Gerko qui à suivit le mouvement et qui c'est rendu compte qu'il fauter, se détache des autres, descend juste en dessus de la route et reprend un pied, je vois le chien et il bataille ferme! J'appelle Ricou qui est posté en face, là ou il à trouvé les pieds le matin, le chien le rejoint, j'y descend aussi.
Sur une grande pente de chênes les sangliers sont descendu au ruisseau puis remontés sur leurs pieds pour fouger en crête, tranquillement le chien les défilent.
En face Goro pousse toujours sa chèvre, " attend que je t'attrape toi!!"
Canou à récupéré les autres chiens. Je suit toujours Gerko qui prend la direction du lâchés... C'est sur qu'ils sont par là c'est salaud!!
Presque trois heures ont du s'écouler depuis le lâché et nous voilà à nouveau au point de départ! Mais maintenant sa se réchauffe et le chien prend de l'avance, il arrive au niveau du petit ruisseau garni de fougère, j'essaye de suivre tant bien que mal, et là plutôt que de le traverser comme la première fois, le chien le suit à la descente !!
Je comprend tout de suite!!
Là rentrée est là! Et les chiens sont passés à coté tout à l'heure, mais pas cette fois!!
Le Gerko aussi à compris et sert de plus en plus!
Je prend les courses, me mais sur un petit rocher en dessus du ruisseau et je charge!
Je sais c'est moche de tirer un sanglier au départ mais la journée et quasiment cuite et le chien le mérite trop!!
Ca y est, il y est!! 15 mètres sous moi, à un endroit ou les fougères sont un peu plus hautes qu'ailleurs le chien se met au ferme!! Sortaient mais coco!!
Et sa démarre, et le petit douze fait feux!! Sur le plus proche d'abord qui part comme une bombe en face de moi, arrêt net!! J'ai le temps de viser le deuxième avant de plus le voir( tant qu'à faire autant faire un doublé

) mais celui là est manqué et Gerko y part plein pneu après, suivit par les autres chiens que Canou avait rameuté.
De là il saute sur la commune voisine sans encombre ( chez nous les postés sont pas très patient) et on coupent les chiens avant la nuit.
Merci à Gerko pour cette chasse, et pour toutes les autres!
Et merci à Yo pour ce chien