Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 23:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Est ce normal ???
Message Publié : 16 Fév 2015 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Pierrot 83 a écrit :
[/b]
Non tu na pas "bien" compris ;)
Tu a parfaitement le droit de faire tous les concours de qualification que fais ton afaccc du moment que ce n'est pas le mème gibier!!
Ce que tu na pas le droit c'est de tenter ta chance dans plusieurs afaccc sur le mème gibier!!!!! ;)[/quote]

Oui mais comme je te le disais mon afaccc n'autorise qu'une participation tous gibiers confondu pour permettre à un maximum de meutes différentes de participer, c'est un règlement interne. A la base, c'est une très bonne règle, ça permet à chacun d'avoir la possibilité de participer.

Baujus a écrit :
Si on change de gibier cete regle ne devrai pas s appliquer...ce serai dommage...bonne question!

Je crois que malheureusement c'est une règle applicable....

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
grotophe69 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
[/b]
Non tu na pas "bien" compris
Tu a parfaitement le droit de faire tous les concours de qualification que fais ton afaccc du moment que ce n'est pas le mème gibier!!
Ce que tu na pas le droit c'est de tenter ta chance dans plusieurs afaccc sur le mème gibier!!!!!

Oui mais comme je te le disais mon afaccc n'autorise qu'une participation tous gibiers confondu pour permettre à un maximum de meutes différentes de participer, c'est un règlement interne. A la base, c'est une très bonne règle, ça permet à chacun d'avoir la possibilité de participer.

Baujus a écrit :
Si on change de gibier cete regle ne devrai pas s appliquer...ce serai dommage...bonne question!

Je crois que malheureusement c'est une règle applicable....[/quote]

Je comprend pas du tout "ce concours tout gibier" dans les règlements officiels de La Faccc ce genre de concours n'existe pas :o il y a les règlement de chaque concours spécifiques a chaque gibier en page d'acceuil,mais en aucun cas le concours que tu cite existe!!!
Les choses doivent ètre "claire" les concours donnant droit a une "qualif" sont ceux qui existent officiellement a La Faccc,point bare!!
Après si vous voulez organiser des concours "en interne" pour passer une journée ou deux pour le plaisir,pas de problème mais en aucun cas se genre de concours ne devrait ouvrir a une qualification ou alors il y a un problème :oops:
Dans les feuilles de notation il y un certain nombre de point attribué a "la créance" :oops: et quand on fais un concours sur un gibier "bien établi au départ" ces points peuvent ètre ajoutés ou non selon que les chiens fautent ou pas,mais si au départ "on ne sait pas ce que les chiens vont chasser" :o ou va t'on!!
Pour moi tu viens de soulever "un loup" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça mérite un éclaircicement a la veille des qualifications!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
c'est une erreur d'écriture ou de compréhension je pense car dans le 69, tout est carré... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 13:29 
Grotophe s'est mal expliqué
Avec ses chiens, il chasse tous les gibiers.
Il pourrait donc participer à chaque concours organisé chaque fois sur un gibier différent.
l'AFACCC69 organise un concours lièvre et un concours lapin, Mais elle n'autorise qu'un seul concours par adhérent de l'AFACCC69 ou d'une autre AFACCC, pour permettre d'accueillir plus de meutes.
En conséquence Grotophe doit faire le choix entre le lièvre et le lapin, puisqu'il ne peut pas participer aux 2 concours.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
c'est pas un concours "tous gibiers"
c'est juste que tu ne peux pas t'inscrires par exemple a un concours renard et un concours lièvre la même année dans cette afaccc là
tu as droit a une seule inscription par an dans cette afaccc
enfin c'est se que j'ai compris :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 13:32 
CHRISTOPHE 24 a écrit :
c'est pas un concours "tous gibiers"
c'est juste que tu ne peux pas t'inscrires par exemple a un concours renard et un concours lièvre la même année dans cette afaccc là
tu as droit a une seule inscription par an dans cette afaccc
enfin c'est se que j'ai compris :oops:

c'est exactement çà

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 13:39 
Hors-ligne

oui on a posté en même temps

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Pour etre clair mon Afaccc organise un concours lapin, 1 lièvre et parfois un chevreuil. Chassant tous gibiers je participai au moins sur lapins et sur lièvre. Mais depuis ce règlement interne je dois choisir entre les 2.
C'est dommage mais pas une injustice en soit...
Ma question était en revanche de savoir si dans les Afaccc autorisant l'inscription d'un même concurrent à des épreuves sur plusieurs gibiers différents, celui ci pourra prétendre à une qualification par gibier ou seulement sur le premier concours auquel il participe ?
J'espère avoir été + clair.
Attention ce post n'a pas pour but de provoquer une polémique...

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 14:10 
Hors-ligne

grotophe69 a écrit :
Pour etre clair mon Afaccc organise un concours lapin, 1 lièvre et parfois un chevreuil. Chassant tous gibiers je participai au moins sur lapins et sur lièvre. Mais depuis ce règlement interne je dois choisir entre les 2.
C'est dommage mais pas une injustice en soit...
Ma question était en revanche de savoir si dans les Afaccc autorisant l'inscription d'un même concurrent à des épreuves sur plusieurs gibiers différents, celui ci pourra prétendre à une qualification par gibier ou seulement sur le premier concours auquel il participe ?
J'espère avoir été + clair.
Attention ce post n'a pas pour but de provoquer une polémique...

s'il n'y a aucun réglement interne je ne vois pas pourquoi on pourrait pas

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2015 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 245
rastarsky
puisque ton AFACCC n'organise pas de concours rien t'empêche de lui demander de se rapprocher d'une autre AFACCC qui organise un concours et de faire un concours interdépartemental et si tu es premier de ton AFACCC d'être qualifié à ce titre
Dans notre région nous le faisons sans problème.
Cela t'évite de payer deux cotisations.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant