lapinos29 a écrit :
J'ai le même système de niches que Kevin, les chiens ne montent pas dessus, ma façade est ouvrante, sous la niche pour isoler du sol, j'ai reposé sur 4pieds coupés dans un tuyau pvc, j'ai 2cm de pente dans la niche pour que l'eau de lavage sorte par la porte ouverte, j'ai 4cm de pente pour 1m au sol, pour éviter que les poils et autres saletés aillent sous la niche j'ai fixé une plinthe sous la niche, un parpaing en ciment à l'entrée de la niche.
Mes niches sont en agloméré qualité extérieur, épaisseur 22mm et sont dans un local en parpaings, la nuit je mets un entre-bailleur pour que les chiens puissent sortir faire leurs besoins.
En Bretagne les hivers sont doux en général, ça se passe bien, dans le chenil j'ai des grandes tablettes bois où ils peuvent monter, sur le béton les chiens finissent pas avoir des rhumatismes .
Salut lapinos . Est tu sur que c'est bien de l aggloméré marine ? Parce que même avec des chiens propre si le chien est mouiller il va pomper et s'abîmer dans le temps. Pour les microbes et bactéries se n'est pas non plus le top. Par contre un aggloméré marine stratifié peut être bien ainsi qu'un contre plaqué marine .