Salut, aujourd'hui petit entrainement sur ma commune. Je trouve un bon pied avec Erico et un collègue avait pris le jeune Ilti et la surprise, Ilti donne avec Erico en longe. On suit un peu ( 500m) pour être sur du sens et surtout voir le petit Ilti à l'oeuvre.
On casse une petite croûte histoire de faire une coupure et je découple 4 briquets sur le pied (Erico, Eclipse, Hoock, Gibus) les chiens prennent très bien ça donne fort je décide de ne pas suivre, les chiens ont cas se servir tout seul. mais malheureusement sur un défaut, Gibus revient en arrière et ne parvient pas à recoller au autres. Je le récupére et décide de suivre en voiture. J'arrive au saut d'un chemin, les chiens sont en difficultés, il y a du lisier dans le prés à côté et sur la bordure les feuilles roules avec le vents donc difficile. Je laisse travailler les chiens et à force Eclipse relève le défaut et les deux autres recolles. Encore un kms et c'est le lancé. Là le sangliers refait ses arrière j'ai pu lâché les autres ( 4 de plus) et c'est parti pour une belle mené. Les 2 jeunes I seront mis en défaut au saut de grillage à mouton, les 5 autres poursuivent. Voilà 1 heure que ça mené bien et ça sort de mon territoire je décide de couper les chiens au saut d'une route.
Bonne petite journée où les 3 briquets auront fait un beau rapproché d'environ 4 kms (seul), Ilti m'a fait voir qu'il était capable de donner en longe sur des pieds donc satisfait, à refaire.