Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Adieux mon Vieux Socrate
Message Publié : 13 Fév 2015 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Tu n’étais pas un rapprocheur ni un chien voie unique mais à la longe tu ne me marquais que les sangliers et tu étais particulièrement bon à l’évent et très tenace au ferme, tu ne lâchais rien et ça t’a d’ailleurs coûté qql séjours au vétérinaire. Avec ton premier propriétaire (mon copain Youri) tu as participé à qql concours AFACCC où tu n’as pas démérité. La saison dernière (sept 2013), en descendant cette fameuse Roche Pelée où il est impossible de tenir un chien en longe tellement la descente est périlleuse, tu as pris les devants et tu as croisé la voix d’un sanglier que tu as suivi et je t’ai perdu … impossible de te localiser car pas équipé de GPS pour faire le pied. J’ai passé de nombreuses heures à te chercher ainsi que mes amis du haut Jura. Merci à Adé, Didier et les autres … qui ont passé de nombreuses heures le soir équipés de casque amplificateur au cas où tu te plaignes. Mais tu n’étais pas du genre à te plaindre, on est peut-être passé à plusieurs reprises à qql dizaines de mètres de toi sans que tu te manifestes. Et finalement après 14 jours passés en forêt bloqué au bout d’une longe, alors que je n’y croyais plus, tu t’es enfin libéré de ton mousqueton qui a fini par céder sous ta puissance. Tu es redescendu au village où tu as été accueilli par une famille de non chasseurs fort sympathiques qui m’a contacté ensuite. Tu étais très très amaigri et il t’a fallu pas loin de 2 mois pour te retaper entièrement toi qui étais plutôt trapu. Cette aventure t’a évidemment très affaibli si bien qu’ensuite tu n’étais plus le même et tu n’as que très peu chassé mais malgré tout lorsque je reculais le 4*4 au pied du chenil tu étais le premier à poser tes 2 pattes sur la porte de benne. Et depuis sept 2014 tu étais en retraite bien méritée avec ta copine Tina. Tu étais un chien passionné, doté d’une petite gorge qui surprenait quand on voyait ta puissance. Tu resteras mon premier chien qui aimait chasser le sanglier et qui m’a fait plaisir à de nombreuses reprises. Ces derniers temps, tu étais devenu très faible et tu nous as quitté aujourd’hui après 14 années de bonheur.
Repose en paix auprès de Saint Hubert au pays des chasses éternelles.
Adieux Socrate et merci pour tout ce que tu m’as appris …

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Adieux mon Vieux Socrate
Message Publié : 14 Fév 2015 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Bel hommage que tu as fais à ton chien ! bon courage.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2125
bonjour

courage a toi

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Courage

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Bel hommage et courage à toi !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015 23:15 
Hors-ligne

Merci à vous, c'est sympa !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2015 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 298
bel hommage à ton chien et bonne continuation à toi courage...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Socrate,

Tout de suite ce nom m'a interpellé ! en effet c'est bien celui que j'ai connu à Vescle chez Youri, très bon chien que j'avais également
secouru une fois coincé dans les roches en allant chercher un anglo qu'on avait localisé grâce à l'époque au collier de repérage contact
il me semble. En descendant avec une corde pour récupérer l' anglo, Socrate était arrivé vers moi et je l'avais sorti de cette roche et ensuite l'anglo qui était un peu plus loin.

A cette époque Youri avait deux S de la même portée, je ne me souvient plus du nom de l'autre mais ça chauffait !!
Ils gambadent à nouveau ensemble pour l'éternité au cotés de Quentin.

https://www.youtube.com/watch?v=ys545AJEG-E

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Très belle hommage, courage et bonne continuation.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2015 22:53 
Hors-ligne

gilles.01 a écrit :
Socrate,

Tout de suite ce nom m'a interpellé ! en effet c'est bien celui que j'ai connu à Vescle chez Youri, très bon chien que j'avais également
secouru une fois coincé dans les roches en allant chercher un anglo qu'on avait localisé grâce à l'époque au collier de repérage contact
il me semble. En descendant avec une corde pour récupérer l' anglo, Socrate était arrivé vers moi et je l'avais sorti de cette roche et ensuite l'anglo qui était un peu plus loin.

A cette époque Youri avait deux S de la même portée, je ne me souvient plus du nom de l'autre mais ça chauffait !!
Ils gambadent à nouveau ensemble pour l'éternité au cotés de Quentin.

Bonjour Gilles,
Oui effectivement le deuxième "S" frère de portée de Socrate était Scotch, le chien de pied qu'utilisait Youri à l'époque. Scotch était meilleurs rapprocheur que Socrate et plus sage sur chevreuil. D'ailleurs Scotch reste un des meilleurs chien qu'a eu Youri jusqu'à présent. Il l'a tellement marqué qu'il a appelé un de ces E qui lui ressemblait E'Scotch. Scotch est mort bien plus jeune que Socrate des suites d'un cancer du cerveau. J'adorais faire le pied avec Socrate, chien calme, tranquille et sûr à la longe. Il ne prenait pas des voies très vielles ou ne s'y intéressait pas, pas très expressif mais s'il couinait et redressait les attaches des oreilles alors ils étaient là à coup sûr !
Dernièrement, pour me faire plaisir j'ai regardé pour la n'ème fois le concours de meute de Montagnat le Templier de 2009 où Socrate le Gascon avait concouru. Très belle réalisation de Quentin, un beau souvenir ce film ...
Mais voilà toutes les belles choses ont une fin comme on dit, il aura quand même bien vécu car 14 ans pour un chien courant qui n'a pas chaumé c'est déjà beaucoup.
Au plaisir
Jean-Yves

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant