Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 21:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Fév 2015 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Tu mets en évidence le point négatif de la plupart des système de géolocalisation pas gsm. Le GPRS!

En action de chasse difficile sur le territoire d'avoir en permanence une connexion internet donc 3G...

EN utilisant les sms et une carte préchargée sur le téléphone plus besoin de connexion internet le minimum du réseau est requis (même si un appel ne peut être passé le sms lui passe avec très très peu de réseau.

D’où mon idée de dialoguer via sms avec une puce gsm sms ilimités. L'avantage 'est qu'on peut faire du tracking.

Pour l'application Ios c'est tout à fait possible je te rassure mais Apple verrouille certaines fonctions pour obliger d'acheter des licences...

Mais aujourd'hui tu trouveras des smartphones android à 100€ voire moins et sans engagements.

Quel type de balise utilises tu? L'étanchéité et la fixation sont assurés par l'adhésif uniquement?

Je pourrais rapidement intégrer ta balise dans le logiciel si tu veux on peut faire un essai à distance comme je l'ai déjà fait avec un collier Géonimo.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2015 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Je pense que les intéressés seront nombreux. Je crois qu'il faudra un bon récapitulatif et une notice d'utilisation :
Comment se procurer les balises ? leur autonomie, comment les recharger ?
Quel type de smartphone ? comment et quelle carte y intégrer ?
Comment intégrer l'application ?
Un forfait à 2 euros sera-t-il suffisant ? Faut-il un smartphone spécifique ou celui du quotidien fait-il l'affaire ?
Et, bien entendu, comment utiliser tout ça ?
Reste à définir le prix de l'application. En tout cas félicitation pour ce travail et un grand merci de nous en faire profiter.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2015 13:54 
Hors-ligne

Alors pour répondre à tes questions...

Pour les balises :
Si j'arrive a valider totalement les dernières que je teste je vais négocier un prix en volume pour faire baisser le cout. On verra ensuite comment organiser tout ça. Après je ne suis pas fabricant de balises donc je vous conseillerai en fonction de mes essais mais je ne pourrais garantir les balises comme le font les fabricants. Bien entendu il y aura la garantie du fabricant.
Toutes les balises que j'ai testé sont rechargeables via un cordon usb donc possibilité de les charger sur secteur, allume cigare... l'autonomie est de 30 heures environ mais varie suivant les balises. Certaines permettent une mise en veille pouvant étendre l'autonomie jusqu'à 300h. Après tout dépends aussi de la qualité du réseau et la fréquence d'interrogation. j'ai testé différentes balises et en action de chasse sur mon territoire avec 30secondes de fréquence on tient plus de 24h. J'utilise une fréquence d'une minute qui me suffit pour suivre mes chiens à pied.
Pour l'application:
l'application générée est un fichier .apk (android) je peux vous l'envoyer simplement par email et vous pourrez alors l'installer sur votre smartphone.
Pour le forfait:
J'utilise des forfaits free à 2€ sms illimités. Pour info les puces free utilisent le réseau orange si le réseau free n'est pas déployé sur la zone. Autre astuce il faut de temps en temps passer des appels avec les puces free sinon les sms peuvent fonctionner en mode restreint dans le cadre d'une utilisation poussée des sms.
L'idéal serait d'utiliser des cartes eurosim qui permettent d'utiliser tous les réseau téléphoniques mais le cout est plus élevé.
Pour le smartphone:
Pas besoin d'un smartphone très puissant et pas besoin d'un smartphone dédié à l'application vous pouvez utiliser votre smartphone quotidien. Si vous utilisez l'application en permanence sur la carte ou boussole l'autonomie sera à prendre en compte car l'utilisation du gps du téléphone est gourmande en batterie. Mais vous pouvez aussi ne pas utiliser l'application en permanence et les points gps seront récupérés dans les messages lorsque vous lancerez l'application. Simplement votre tracé ne sera pas à jour. Astuce laisser l'application en route mais sans être sur le mode carte l'interrogation du gps se fera seulement toutes les minutes pour mémoriser votre tracé. L'autonomie sera alors bien meilleure. Je conseille l'utilisation d'un chargeur autonome de secours. En utilisation complète sur un Samsung Galaxy S5 je tiens sans problèmes 10 heures de traque.
Pour l'utilisation:
Le logiciel est simple à utiliser. on paramètre ses colliers (nom, type de balise,numéro de téléphone de la puce), ses chiens. Lancement d'une nouvelle chasse on précise quels chiens on utilise avec quel collier, on cliques sur démarrer la chasse l'application initialise les colliers et le tracking commence. En fin de chasse on cliques juste sur terminer la chasse.
En cours de chasse on a la possibilité de passer sur 3 modes : Tracking avec votre position et la position des chiens sur la carte, Tracking avec tracé des chiens et votre tracé sur la carte, boussole. le mode carte peut se faire en mode carte et en mode satellite. Il vous suffit de visualiser une fois votre territoire pour que la carte soit mémorisée au niveau du téléphone et donc pas besoin de connexion internet pour mettre à jour la carte.
Un bandeau bas indique toutes les informations chien par chien. Le nombre de chiens est illimité.
Si vous le souhaitez vous pouvez détailler vos traques avec localisation des postes. Et en saisissant une nouvelle chasse détaillée vous pouvez préciser les postes tenus et par quel posté. Vous pouvez également gérer les prélèvements observations...
Le logiciel gère aussi différents points d’intérêts comme les remises, points d'eau, sentiers...
En mode carte vous pouvez sélectionner n'importe quel point sur la carte un bandeau vous indiquera la distance et direction a prendre pour vous guider jusqu'à ce point si vous le souhaitez.

Il y a encore quelques fonctionnalités que vous apprendrez à utiliser.

Je suis entrain de modifier le programme pour qu'il puisse être utilisé en multi territoire et saison par saison.

J'espère avoir été assez préçis.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2015 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Salut Cyril juste une question tu a ton applis sous Android la tu aussi sous Windows phone?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2015 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Salut, loicgascon24, j'ai demandé à Cyril ya quelque temps il a dit que le système tourné sur Android mais qu'il était possible qu'il sorte une version pour Windows phone plus tard

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2015 19:58 
Hors-ligne

Merci Killian pour ta réponse.

En effet une fois l'application validée je ferais une version Windows phone pour les personnes intéressées.

Une autre chose d’intéressante et que j'avais oublié. Comme je développe moi même l'application je pourrais y ajouter toutes les fonctionnalités qu'on pourra imaginer et tiendrai compte des remarques de chacun pour améliorer le logiciel.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2015 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 858
moi j aurait prefairé une vrai carte ign quite a payer, ou du geoportail ou carto exploreur mais je sais pas si c est possible

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2015 20:58 
Hors-ligne

Sincèrement la vue satellite pour localiser c'est top tu voies les chemins les maisons presque chaque arbre.

Si tu connais un peu ton territoire alors tu localisera très rapidement tes chiens.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2015 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Killian 30 a écrit :
Salut, loicgascon24, j'ai demandé à Cyril ya quelque temps il a dit que le système tourné sur Android mais qu'il était possible qu'il sorte une version pour Windows phone plus tard

Dacor dacor si sa te dérange pas Cyril sa serai cool car on doit quand même être nombreux a être sous Windows.
Hâte d'essayer tes colliers de repérage j'en ai grand besoin en plus j'en ai marre de faire des kilomètres pour rien pour récupérer ses morpions de chien. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2015 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 858
si on compart avec le geopointer, il travail avec une carte et non une vue aerienne. c est peut etre que vu que j utilise plutot des cartes, j ai plus l abitude

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 382  Suivant