Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 05:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelle honte
Message Publié : 10 Fév 2015 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 407
il faudrait voir les photos des chiens et du "chenil" par ce que pour certains ecolos et citadins que le chien vive dehors c'est de la maltraitance alors :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Pour moi une dénonce quelqu'un qui ne l apprécié pas le chien sur la photo a l'air d'être en très bon état...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Effectivement "allez y doucement les gars" les journalistes ont vite fais pour faire un article :evil:
Le gars est peut ètre pas "tout blanc" mais attendons la version officielle avant d'ouvrir grand la bouche et lever les bras au ciel!!!!
Je pense que le gars doit chasser aussi avec ses chiens !!peut ètre que quelqu'un sur le forum le connait!!!!!
Affaire a voir!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
Pierrot 83 a écrit :
Effectivement "allez y doucement les gars" les journalistes ont vite fais pour faire un article :evil:
Le gars est peut ètre pas "tout blanc" mais attendons la version officielle avant d'ouvrir grand la bouche et lever les bras au ciel!!!!
Je pense que le gars doit chasser aussi avec ses chiens !!peut ètre que quelqu'un sur le forum le connait!!!!!
Affaire a voir!!!

+1
apparemment se son des asso légèrement " écolo " qui sont intervenue , alors faut y faire gaffe , d après les quelques photos les chiens n on pas l aire si maigre que sa , et puis on est en fin de saison , alors des chiens affuté pour nous son maigre pour beaucoup de gens!!
et pour se qui est du chenil ........ hummmmmm combien d entre nous on des chenil aux norme ??? et puis norme ne veut pas dire bien étre pour l animal !!
petit exemple : les élevage intensif , certes aux norme , mais croyez vous que le bétaille y soit bien a son aise ? alors que le cochon chez le bon vieux paysans du coin dans son écurie avec son petit parc extérieur n est pas aux norme , mais il si sen bien , alors ne vous emballer pas trop vite!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
C'est peut-être des écolos mais le pire je crois c'est le citadin qui ne connait rien à la ruralité.
Ils ne connaissent les chiens que dans la maison,des personnes qui sont venu chez moi m'ont dit<<mes chiens sont sur le canapé à la maison>>
Moi si je fais cela ,je vis au chenil :twisted: ,mais quoi de plus normal ,il y en a qui vivent dans la rue et que font ces mêmes citadins :?: .
Alors ,il faut rester prudent sur de tels écrits.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
En effet prudence il y a des chiens en fin de saison qui sont très amaigris mais pas pour autant maltraité bien au contraire.

Il y a des chiens dit de canapé et qui vivent en ville et qui sont bien plus maltraités que les chiens de chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 924
certe les chiens ont l air en etat mais la proprete du chenil et la taille des enclos pour le nombres de chiens c est autre chose,des chenils en terre je suis pour car pour moi c est meilleur pour les pattes des chiens mais la surface doit etre multiplié car quand il pleut les pauvres doivent etre dans la patouille,et il dit bien qu il y a eu des alertes preventives des services vetos donc :!:
la norme sanitaire c est une chose mais nos compagnons meritent quand meme un certain confort et c est a cause de ce genre de type que l ont nous a collé toutes ces normes :evil: de plus 37 chiens ça demande un certain budget et infrastructure nous sommes surment pas mal sur ce forum à avoir envie de pas mal de chien mais freinés par nos moyens.il serait temps de faire le menage nous meme car encore combien de chasseur et la je parle pas que courant ont des chiens aux bouts d une chaine sans niche ou seulement un bidon ou une planche :evil: les chiens ne sont pas des fusils que l ont mets aux ratelliers une foie la chasse fini :evil: quand a l elevage industriel meme s il est legal ce n est pas pour ça que c est bien et cela ne va durer encore des dizaines d années a mon avis .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 19:27 
Baujus a écrit :
lucernois 83 a écrit :
Quand on voit la photo,ce chien n'a pas l'air en mauvais état.

Oui il m ont l aire en etat....

Avant de lui jeter des pierres, j'attends d'avoir la version complète. Il y a 37chiens, il suffit que les mecs soit venu juste avant que le type ne viennent enlever les merdes et voilà.

Il suffit qu'un mec qui l'aime pas le dénonce en disant que le chenil n'est pas déclaré et voila ... :?
Je pense qu'il y a bcp de chenil qui ne sont pas aux normes. Et pourtant les chiens n'y sont pas maltraité :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 19:46 
J'ai eu le propriétaire des chiens à midi au téléphone. Il a été convoqué ce matin au commissariat de police pour une audition, Il en est ressorti sans aucun document, le dossier est parti au procureur qui décidera de la suite à donner.
D'après lui, il s'agit d'une vengeance d'une société de chasse voisine. Il est arrivé dans le Gard il y a quelques mois, à son ancienne adresse, il avait un chenil déclaré, en arrivant là il a fait du provisoire, la DSV venue en décembre sur dénonciation lui aurait simplement demandé d'agrandir les enclos top petits.
Il est arrivé sur une société de chasse qui ne tuait pas de sangliers malgré la densité présente faute de chiens, alors que la société voisine en tuait environ 60. Cette année grâce à ses chiens, il a été tué une cinquantaine de sangliers d'où la jalousie de la société voisine, qui aurait fait intervenir la DDTP et la SPA
La SPA se serait déplacée 2 fois et lui reproche que les chiens n'aient pas de croquettes à volonté et d'eau en permanence.
Il m'a assuré passer 20 kgs de croquettes par semaine et que ses chiens n'étaient pas maltraités.
le journaliste qui a rédigé l'article ferait partie d'une association d'écologistes.
Voila sa version des faits
J'ai contacté le Président de l'AFACCC de son ancien domicile où il était adhérent jusque 2012. Il n'a pas pu me donner de renseignements.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2015 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Apparemment ce serait une fois de plus de "l'autodestruction"entre chasseur :evil: :evil:
A voir la suite peut ètre que des langues vont se délier a ce sujet!! :oops:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant