Bonjour Alain les grand chiens sont plus a mème de faire des retournements d'estomac et malheureusement les tiens en font parti, j'ai été obligé de faire piquer une chienne grand bleu,qui faisait sans arrèt des retournement d'estomac tous les 8 jours il faut dire que cette pauvre bète a éte vraiment foutu en l'air par un sanglier méchant qui nous a agresser 5 chiens le mème jours et elle particulièrement,on la retrouvée grace a son collier emmeteur elle était pratiquement vidée de son sang,des ouvertures de partout.
Sa mère qui avait dégusteé aussi le mème jour mais moins grave avec quand mème ablation de la rate, aujourd'hui cette chienne a l'estomac fixé,justement pour éviter le retournement on en est a pratiquement 2000€ de véto, elle a 9ans
et de temps en temps l'estomac gonfle quand mème mais ne se retourne pas donc la chienne se met a boire énormément elle vomi et apparament elle s'en remet,je pense peut ètre avoir trouvé la solution depuis a peu près 15 jours je lui donne le repas en 2 fois de la viande crue et un peu de croquettes je pense quelle digère mieux la viande crue j'attend de voir je serai vraiment pèné de la faire eutanasier, c'est la première chienne de mon fils et nous avons pratiquement monté la meute avec elle et en plus une chienne très rapide et tenace(grand bleu x anglo)
Ceci dit pour les repas des grands chiens quelques conseils c'est de donner le repas en 2 fois, et surtout ne pas les faire amuser après le repas, éviter que les chiens se mèttent debout sur les pattes arrières dans le chenil et après je pense que la viande crue les aide a mieux digérer, mettre la gamelle en hauteur pour que le chien ne se baisse pas pour manger,tout cela est contraignent.
Voila ce que je peu dire de mon expèrience,il existe aussi de scroquettes mieux adaptées pour les chiens qui ont se problème,mais bonjour le prix,a voir????
A+ Pierrot. En èspérant avoir apporté quelquechose