Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 16:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Videos saison 2014/2015
Message Publié : 01 Fév 2015 19:00 
En voyant le commentaire a Ramos , je suis allez regardez cette vidéos .
ET bien , il me vient une question . Ont se demande comment arrive les accidents parfois ? …….Je répondrais comme sur cette vidéos . :?

Un chien qui ne vous dit pas du tout ou est le sanglier !
Trop de chasseurs a cet endroit !
Et sa a rigolé cette fois ci , tant mieux . Mais il se peut que une prochaine fois , sa se passe autrement …... :? Et ses chasseurs y vont un peut la fleure au fusil :?

Je suis entrain ,de mettre en ligne une vidéos de Medley de ma saison de chasse , vous pourrez y voir comment je procède . Sans vouloir donner de leçon a personne . ET avec des chiens qui marque le ferme !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2015 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Salut YO04.

Effectivement nous avons fait plusieurs erreurs dans cette situation.

Je dois vous donner un peu plus de détails pour que vous compreniez bien.

Déjà, il faut savoir que la scène ne se passe pas dans notre ACCA mais dans celle de Nicolas qui est le porteur du fusil.

Ensuite, nous (Benoit et moi) y sommes allés pour récupérer notre chien avant tout. Bien que le chien soit au ferme à notre arrivée, nous ne savions pas si le sanglier était mort ou non.

Nous ne nous sommes pas concertés avant d'y aller sur la façon de procéder et c'est la notre première erreur à mon sens.

Ensuite, Benoit est un jeune chasseur (celui qui s'est fait charger). Je ne remet pas en cause ses qualités de chasseur, mais avec seulement 2 saisons à son actif, il manque d'expérience sur l'approche au ferme. (C'est un fait). A mon sens, il est allé beaucoup trop vite dans l'approche et surtout sans prendre en considération les indications du chien. Car, contrairement à l'impression que tu as pu avoir, le chien marquait bien le ferme à notre arrivée puis il est venu nous chercher et il m'a conduit au sanglier. Je l'ai d'ailleurs très bien localisé puisque j'ai prévenu les autres chasseurs qu'il était la.

Et la suite, vous l'avez vu, a conduit sur cette charge qui aurait pu avoir des conséquences bien plus importantes.

En allant moins vite, nous aurions pu localiser précisément le sanglier pour qu'un seul d'entre nous puisse s'approcher et éventuellement le servir à la dague.

Merci pour tes remarques, je prend toujours beaucoup de plaisir à visionner tes vidéos et je regarderai la prochaine avec attention.

Fab07

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2015 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
je me permets de mettre ce lien, j aime beaucoup ses vidéos que je trouves sans prétention et bien faites
http://youtu.be/WpMJxWifpNc

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015 06:04 
FAB07 , tiré de bonne conclusions d une erreur zain de d éviter de les refaire une autre fois et une bonne chose .
ET c est vrai que parfois ont ne se rend pas bien comptes des erreurs que l ont commets dans le feu de l action .

Sur une des vidéos qui vont paraitre , avec Yvanoé04 , il y en as une ou il a blessé un sanglier de 91kg bien armés , il le croyait blessé mortellement , avait oublié de recharger la carabine et il c est fait chargé en arrivant sur lui pour le ramassé !
Il ma arrêter deux de mes chiens très mordants , et je suis venus avec deux autres plus adaptés aux ferme ( les deux seront blessés quand même sur se coup la ) , et en allant lacher sur les derniers indices , ont as entendus un démarrage a 15m de nous , les ciens partaient pourtant dans une autres direction que celle du bruit . Ont c est retrouver a deux dans des buis fourrés avec un sanglier très armés et fou furieux ! Ont as chercher chercher , et il n était pas la , il avait fait encore 1,2km !
Le bruit n était pas se sanglier , mets autre chose . En tout cas , Yvanoé04 comme moi , n étais pas a laise a deux sur un ferme . Entre le fait de surveillé ou allait se produire le démarrage et de bien savoir ou étais Yvan , se n étais pas le top !
La fin du ferme , je la ferai seul avec mon gamin qui filmeras . Les chiens l aboieront beaucoup et me le localiseront très bien .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 368
olive deca a écrit :
je me permets de mettre ce lien, j aime beaucoup ses vidéos que je trouves sans prétention et bien faites
http://youtu.be/WpMJxWifpNc

+1 olive , j' ai vu celles qu'il a fait l' année derniere et franchement pas mal !! une bonne équipe avec un joli lot de bourrus ;) . j' avais encore pas vu celle ci .merci bien !!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2015 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
ce weekend,direction le causse de la selle :) avec les gascons,les griffons bleus etc...j'espere qu'il fera beau

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2015 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 146
100% d accord avec toi ramos si ils etaient venu sur celui de 115kg dans la riviere il y aurais eu des morts (mais apparament ton president est tres fort hiiiii)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2015 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je parlais pour celui que tu avais tuer au gravelade que pujol avait blesser à la patte mais qu'il avait dit c'est un petit, mais c'est vrai qu'il y a celui de 115 kilos de cette année aussi, chaque année c'est un plus gros l'an prochain tu en fera un de 130 kilos :lol:
Non mon président une vrai bille :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2015 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
Voila j'ai enlevé ma vidéo ça évitera de se faire critiquer je croyais que le forum était 1 lieu de partage
pour les passionnés de chiens courant mais je me suis trompé !!!

Dernière édition par Elite56 le 07 Fév 2015 07:43, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2015 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Exactement ce qui faut faire pour ce faire ouvrir des chiens. IL n'y a rien de méchant contre toi, mais j'ai du mal avec cette pratique a 30 autour du carré de ronce. j'espére pour toi et tes chiens que toutes les chasses de votre équipes ne ressemble pas à ça.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 401 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 41  Suivant