ju63 a écrit :
Ca doit faire bizarre de chasser dans le village
Joli récit
Ça fait bizarre, effectivement. Mais dans les petits villages presque aucune voiture ne circule la nuit, et avec la forêt et un champ de vignes qui entourent le village il arrive effectivement que le gibier passe ou se couche non loin.
Ce qui fait que pour moi ce jour restera mémorable c'est où la chose se passe et le nombre de difficultés qui auraient pu saboter le pied : prendre le goudron sur plusieurs centaines de mètres comme un lièvre c'est pas commun, tourner entre autres autour de l'aire de jeux qui est à 20m de l'école ou de la mairie avec tous les gamins qui y ont joué pendant 15mn (y compris le mien

), que les chiens ne se laissent pas distraire par les gens et les voitures ou même par autres les chiens qui viennent leur aboyer, qu'ils s'accrochent autant (même le cadéou n'a PAS bronché du tout) tout en m'écoutant lorsque je voulais les aider et que toutes ces difficultés se déroulent chez moi, dans mon village ou un rapproché dans ces circonstances ne s'était jamais produit.....
ça aurait bien sûr pu être encore plus beau si j'avais pu laisser les 3 autres jeunes au pied mais avec une seule chienne sûre pour tenir tout le monde c'était pas gagné, quoique je regrette que l'un au moins soit resté enfermé. Avec ma vieille chienne en plus ça aurait peut être été jouable.
Après faut aussi être réaliste, un pied de fin de nuit en cette période c'est pas bien difficile. Faut voir comme tout le monde a attaqué le pied de retirée une fois qu'il a été au bois même s'il était midi passé.