Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
mick 58
|
Publié : 30 Jan 2015 21:07 |
|
|
milou a écrit : griffonnivernais19 a écrit : le mieu ces de trouver un parc assez grand et qui ressemble le plus a la nature ces a dire pas beaucoup de sangliers et avec chevreuil. le mieu sa serait de trouver un parc a avec un seule sanglier pour 20 chevreuil et de 3 ou 4 cerf la sa serait interessant tout depend de la superficie car ils arrivent comme cette annee ou il y a du gland a profusion que les sangliers ne bougent pas pendant plusieurs jours alors si tu en as un sur 640HA tu pourrais avoir plus besoin de mon airdale que de tes rapprocheurs pour le trouver dans un parc de chasse bien gere c est la que l ont voient les bons chiens,le nez ,la tenacite,et surtout l inteligence,car les chiens capablent de forlonger aux milieux d autres animaux sans faire change sont plutot rare par contre les chiens voies uniquent ou creance et pas que sur sanglier qui font les cons j en ai vue quelques uns cette saison un parc et tres proches de la nature a une difference c est que les chiens vont forcements recroiser les voies chasser assez rapidement et toutes la journee ce qui est rarement le cas en foret ouverte apres rien ne vaut une belle foret ouverte mais par chez nous de plus en plus de chasseur aux chiens courants choisissent le parc et chasse avec des petits chiens en foret ouverte car quand tu payes 3000 euros pour 10 chasses et que tu entends des chiens 5mns puis plus rien car ils sont partis et que les traqueurs courrent apres leurs chiens et bien a la fin de la journee les seuls qui passent du bon temps c est les traqueurs qui eux souvent chassent gratuitements . de plus en plus de territoires ce cloture pour ne plus avoir de problemes a cause des degats ,chez nous les forets n appartiennent pas pour la plus grande partie ni aux communes ni aux agriculteurs donc les prix sont eleves si pas de gibier pas d actionnaire et si trop de gibiers pb avec les agriculteurs donc certaines forets ne sont plus louez,d autres grillages comme c est les cas dans le parc ou je suis garde,d autre pas de la region loue 1an mettent tout a blanc puis s en vont en laissant un desert cynegetique alors qu elle est la meilleur solution toujours perso je prefere le parc a une chasse au bord des routes sur de petite surface ou tu courres le chiens en esperant qu ils ne passent pas sous une bagnol  tout est dit  je suis du meme avis que toi et si j'avais les moyens je ne chasserais plus qu'en parc
|
|
Haut |
|
 |
MATOU34
|
Publié : 30 Jan 2015 22:12 |
|
Inscription : 22 Mars 2013 21:08 Message(s) : 339 Localisation : Hérault
|
Citation: griffonnivernais19 a écrit : le mieu ces de trouver un parc assez grand et qui ressemble le plus a la nature ces a dire pas beaucoup de sangliers et avec chevreuil. le mieu sa serait de trouver un parc a avec un seule sanglier pour 20 chevreuil et de 3 ou 4 cerf la sa serait interessant Cela s"appelle une acca ou une aicca mais ça n'existe que dans le sud, ( pas dans tout le sud) C'est sur ces territoires que vous trouverez les chiens les plus requérants et mordus de chasses, parce que leurs maîtres pratiquent une chasse qui se rapproche de la vénerie et sélectionnent leurs géniteurs, au milieu de chiens qui poussent un sanglier pendant des heures pas 5 mn ,,,,,,,,,,,et ,,,,,,, pan! . Pour moi c'est ça la chasse au chien courant, et pas autre chose. Alors du moment que vous voyez un grillage dites vous que vous allez passer un bon moment avec vos chiens mais n'appelez pas cela de la chasse s'il vous plait. Citation: tout depend de la superficie car ils arrivent comme cette annee ou il y a du gland a profusion que les sangliers ne bougent pas pendant plusieurs jours alors si tu en as un sur 640HA tu pourrais avoir plus besoin de mon airdale que de tes rapprocheurs pour le trouver Trompes toi c'est là que ce serait intéressant moi( ou d'autres) avec des cc et toi avec des airdales. Les parcs ne servent qu'a faire démarrer les jeunes et permettent de se faire une idée de leurs qualités cynégétiques. Au plaisir.
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 31 Jan 2015 12:39 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
matou 34 je parle pour de ce qui est de lentrainement hors chasse.Crois moi en correze ces un sanglier pour 30 chevreuil et autre(renard etc) si tu as pas de chien qui tienne un peut la route tu va pas chasser longtemps le sangliers..apart de leur tomber dessu par hazard
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 31 Jan 2015 15:04 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
MATOU34 a écrit : Citation: griffonnivernais19 a écrit : le mieu ces de trouver un parc assez grand et qui ressemble le plus a la nature ces a dire pas beaucoup de sangliers et avec chevreuil. le mieu sa serait de trouver un parc a avec un seule sanglier pour 20 chevreuil et de 3 ou 4 cerf la sa serait interessant Cela s"appelle une acca ou une aicca mais ça n'existe que dans le sud, ( pas dans tout le sud) C'est sur ces territoires que vous trouverez les chiens les plus requérants et mordus de chasses, parce que leurs maîtres pratiquent une chasse qui se rapproche de la vénerie et sélectionnent leurs géniteurs, au milieu de chiens qui poussent un sanglier pendant des heures pas 5 mn ,,,,,,,,,,,et ,,,,,,, pan! . Pour moi c'est ça la chasse au chien courant, et pas autre chose. Alors du moment que vous voyez un grillage dites vous que vous allez passer un bon moment avec vos chiens mais n'appelez pas cela de la chasse s'il vous plait. Citation: tout depend de la superficie car ils arrivent comme cette annee ou il y a du gland a profusion que les sangliers ne bougent pas pendant plusieurs jours alors si tu en as un sur 640HA tu pourrais avoir plus besoin de mon airdale que de tes rapprocheurs pour le trouver Trompes toi c'est là que ce serait intéressant moi( ou d'autres) avec des cc et toi avec des airdales. Les parcs ne servent qu'a faire démarrer les jeunes et permettent de se faire une idée de leurs qualités cynégétiques. Au plaisir. dans combien de departement a tu chassais avec ton lot de chien,dans quelles regions? Combiens tu amenes de sanglier aux bouts avec ton lots de chiens? et c est marrant a l epoque quand je chassais dans le sud ouest la ou il y a que des chiens bien meilleurs que chez nous ,ils voulais tous des chiens de reformes ou des saillies je ne crois pas que la region soit une reference pour la qualite des chiens des turles il y en de partout au nord comme au sud il est vrai que dans le sud on vient chercher les qualites de nez des chiens chasseurs de lievre qu il n y a plus par chez nous par le manque de gibier. et c est bien dans un parc ou l on peut juger si un chien est tenace et requerant  et suivre les chiens a fond en 4X4 comme fond certain et attendre sur les coulées d un territoire que l ont pratique depuis toujours je suis pas sur que se soit mieux.et souvent j ai remarque que certain ne vont pas dans les parcs trop dure pas peur de la verité sur leur chien qu ils croient exeptionnels 
|
|
Haut |
|
 |
MATOU34
|
Publié : 31 Jan 2015 19:39 |
|
Inscription : 22 Mars 2013 21:08 Message(s) : 339 Localisation : Hérault
|
Désolé Milou mais tu prends la mouche pour rien, tu n'as pas compris le sens de mes propos. J'ai quitté la cour de récréation depuis pas mal d"années alors ....no comment .......
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 31 Jan 2015 22:20 |
|
|
Pour voir ce que font tes chiens c'est bien, les jeunes, ferme ou créance car t es au cul plus facilement mais c'est pas comme dehors, ça tourne pas en rond, le sanglier peut faire de gros debout et tu repasses pas dessus 1 h après et un parc reste un parc le comportement est différent il me semble J ai vu des chiens chasser en parc, C etait des machines, toujours derrière, à fond, mais dehors sur debout ils prenaient des retard pas possible si ils partaient pas sur autre chose... Et vice versa, d autre qui doivent le comprendre et n y chasse pas du tout !
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 01 Fév 2015 11:33 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
c est pour ça que l on ne peut generaliser car comme en foret ouverte ça depend du biotop de la taille,de la densite d animaux du caractere du chien et c est sur que le chien qui est habituer a chasser sur plusieurs milles d 'hectares meme s il y beaucoup de sanglier le comportement ne sera pas le meme que sur un territoire plus petit avec une forte densite et des refuites limitées.j ai deja vue de tres bon chien exellent en rapproché comme en menée caller dans un maÏs ou il y avait 50 sangliers et le proprio n en croyait pas ces yeux,mais les chiens pas habituer a tant d animaux qui ne s affolaient pas et tournaient en rond les chiens ce sont degouttés  les chiens s habituent a leurs territoires et ceux qui chassent sur beaucoup d endroits differents ont des chiens plus complets car les chiens devellopent des qualités differentes suivant la region ou il chasse.la meute habituait en montagne aura du mal avec une meute en sologne dans l eau,la boue,l odeur de vegetation pourri,et a l inverse les solognots en montagne auront du mal sur le cailloux,le vent,et le relief .chaque region,chaque territoire,chaque parc sa specficité est des chiens qui s adaptent plus ou moins vites et l important c est de ce faire plaisir avec ces chiens,d avoir des chiens heureux de chasser avec leurs maitre 
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 01 Fév 2015 11:51 |
|
|
çà c est sur milou, les chiens s est pas des machines, j ai remarqué que quand on arrivait sur un territoire que les chiens ne connaissent pas, les chiens chassent un peu moins bien et moins longtemps( enfin les miens) !
|
|
Haut |
|
 |
luno
|
Publié : 01 Fév 2015 18:55 |
|
|
tu as raison Milou le comportement varie selon les regions les odeurs du sol differentes et comme l a tres bien dit mr Deca se ne sont pas des machines l important c est que piqueux et chiens se fassent plaisir derriere les grillages ou en foret ouverte et ne pas oublier que pour notre passion et la leur il donne leur vie ??
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 01 Fév 2015 19:50 |
|
|
Luno , c est pour sa qu il me faut monter voir si mes chiens arriveront a chasser un sangliers chez vous la haut ? 
|
|
Haut |
|
 |