Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 20:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Beagle de 4 ans
Message Publié : 31 Jan 2015 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 252
nibakly a écrit :
scipion a écrit :
un jour au parc d'entrainement, un cousin était venu avec son chien .un joli beagle de 10 ans créancé " canapé" :lol:
normal il habitait paris 15 ième et n'avait jamais quité son quartier et les parcs municipaux .
quand le cousin nous a demandé s'il pouvait lacher son chien , nous avons tous eut un petit
sourire ... :mrgreen:
et ce qui ne devait pas arriver , arriva......le chien a mené toute la meute derrière un sanglier pendant une heure et demi !!!!! :shock:
la récompense de ses exploits .....une serie de saillies dans la commune , l'année qui suivit 8-)

Et qu'ont donné les produit de ce beagle "canapé"?

des chiens chasseurs ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2015 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
scipion a écrit :
un jour au parc d'entrainement, un cousin était venu avec son chien .un joli beagle de 10 ans créancé " canapé" :lol:
normal il habitait paris 15 ième et n'avait jamais quité son quartier et les parcs municipaux .
quand le cousin nous a demandé s'il pouvait lacher son chien , nous avons tous eut un petit
sourire ... :mrgreen:
et ce qui ne devait pas arriver , arriva......le chien a mené toute la meute derrière un sanglier pendant une heure et demi !!!!! :shock:
la récompense de ses exploits .....une serie de saillies dans la commune , l'année qui suivit 8-)

très intéressant, j'adore ce post mais il manque un peu de retour, je suis sûr que d'autres personnes ont eu des expériences,

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2015 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Salut a tous, moi j'ai un petit chien croisé teckel petit griffon jack mais au aussi chien de compagnie. Depuis qu'il est tout petit je le promène en forêt et vers ses 3ans et demi j'ai voulu lui apprendre à chasser. les pieds frais de sanglier il les prends sans problème maintenant il a 4ans et je continue de lui apprendre . Si on a l'envie on peut y arriver, il faut de la patience mais un jour on sera récompensé ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2015 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 33
bonjour

perso une experience avec une chienne st bernard et caniche toy abricot qui vivaient ensemble le tour de la maison ma belle mere hospitalisee et ma femme a son chevet pas d autres choix que de les emmener avec moi en cote d or parti pour 3 jours de chasse le lendemain je fus la risee de tous mes collegues piqeux en mettant ces 2 chiens au milieu des autres l ares midi on attaque sur 1 gros nounours et bien sur grosse bagarre gros sale oblige de rentre a plat ventre dans les coulee je le vois peux pas le tirer trop de chiens dessus et bien sur il me voit et c est moi qui l ai sur moi je gueule parle aux chiens pour qu il m aide et la la st bernard le choppe aux ecoutes sa coequipire sur le dos avec le paquet de chiens et la je peuxsortir la dague et le piquer resultat veste sur la poitrine en lambeau etavec la trouille le slip a changer :D pour te dire que meme les chiens que l on croit pas chasseurs finalement nous trompent oui l origine est tres importante et meme primordiale des personnes comme Yo 04 pourrait vous en parler bien plus que moi quand on voit ses chiens on devine 1 grande et longue selection prends ta chienne ca ne t engage a rien et tres souvent quand on arrive a etre complice avec nos chiens c est la que l on a de bon resultat il y a qu a voir en venerie et la c est MIlou qui pourrait nous en apprendre au moment d aller sevir l animal la complicite entre chiens et piqueux est importante sinon aie

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2015 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Voilà ce matin, je suis sorti sous la neige avec mes chiens pour chasser le chevreuil, nous tenions Breesby a la laisse au début par peur qu'elle s'enfuit puis au bout de 10 minutes nous l'avons lâchée. Résultat impressionnant, elle n'est pas partie a plus de 30/40 m nez à terre tous le temps et un très bon rappel, malheureusement le gibier n'était pas vraiment au rendez vous. En tout cas je suis heureux de l'avoir recueilli.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2015 12:39 
Si vous saviez combien le comportement d un chien varie ,
selon qui s occupe de lui
qui le mène a la chasse
comment il sert mené a la chasse
son environnement
ses compagnons de chenil
le territoire ( SUD , EST , OUEST, NORD )
bref , beaucoup de facteurs qui rentre en jeux , et croyez moi , il y as des sujets ou je ne suis pas fortiche , mais j ai des centaines de cas , et d expérience .
Pour se qui est de faire reproduire ta chienne ? C est la loterie …...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2