Le dimanche, aie aie la tete,il souffle un vent d enfer, au rdv louis veut qu on attaque son pied qui rentre dans des gorges enneigés mais il faut des postés en cretes, ils vont se cailler les miches!éric et pierre se tiendront plus loin de la battue si çà part en ardèche!
Je lache arséne et crack sur le pied, çà aboye, jeff m envois les jeunes dans la foulée et çà embraye , çà longe des roches pour arriver à un petit col et çà plonge dans les gorges!
Plus besoin de suivre , on est aux premières loges, on regarde les chiens faire à plusieurs centaines de mètres, çà fait une grande boucle et çà revient au fond du "ballat"(ruisseau) ou on distingue un petit carré vert(des houx ou genets) , les chiens rentrent dedans c est lancé!
On se crève les yeux pour essayer de voir les sangliers dans le travers mais on voit rien

; çà monte vers les trois postés que l on voit en crete.
Les chiens mènent forte, passe au premier posté , pas tiré, deuxième et troisième posté pas tiré, et la gros moment de doute!(dérailler????

)
C est sortie de la battue, on prend la voiture pour ramasser les chiens et mon frère m appelle pour me dire qu il a tué un sanglier et manqué les autres devant tous les chiens et surtout devant les yeux de son fils emerveillé!je lui dit je comprends plus rien!
On retourne au rdv et je demande des explications, le premier posté à attendu que les sangliers soit plus près , la meneuse l a pipé et demi tour, le deuxième à entendu des chiens et s est avancé dans la pente et les sangliers sont passés dans ses traces, pas vu!
Le troisième il les à aperçu trop tard dans son dos!
Tout le monde est gelé, on rentre manger!
Lundi, francois est jeff ont chacun un pied dans la meme gorge!
François lachera ses gascons par le haut et nous à mi pente!
On part avec les chiens en laisse par le bézaou, arrivé sur la rentrée les chiens veulent descendre, on découple tout et çà aboye bien!
Deux cent mètres plus loin, les chiens arrivent dans des chataigners,arsène et crack semblent se retourner, on comprend que les chiens sont à contre, les deux "vieux" ramènent tout le monde dans le bon sens, et vogue la galère!
Au bout d un bon moment, çà revient vers nous à la menée, on s étire sur le bézaou pour surveiller les passages!
Les chiens se sont éclatés et on essaie de surveiller les passages, jeff verra un gros sanglier descendre sur nous mais il nous maillera et descendra vers les postes ou il sera manqué et sautera la rivière et les chiens n osent pas traversé ou l ont perdu et reviennent au contre, malheureusement trois jeunes fauteront sur un renard pendant un moment,un autre sanglier sera tué devant trois jeunes à la rivière également!
Le temps de ramasser tout les chiens, c est déja l heure de prendre la route!
Très belle fermeture pour nos chiens qui malgré quelques petites fautes de créance(rien n est parfait) nous ont vraiment régalés, vivement le retour en lozère l année prochaine!