Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 12:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Jan 2015 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Le dimanche, aie aie la tete,il souffle un vent d enfer, au rdv louis veut qu on attaque son pied qui rentre dans des gorges enneigés mais il faut des postés en cretes, ils vont se cailler les miches!éric et pierre se tiendront plus loin de la battue si çà part en ardèche!
Je lache arséne et crack sur le pied, çà aboye, jeff m envois les jeunes dans la foulée et çà embraye , çà longe des roches pour arriver à un petit col et çà plonge dans les gorges!
Plus besoin de suivre , on est aux premières loges, on regarde les chiens faire à plusieurs centaines de mètres, çà fait une grande boucle et çà revient au fond du "ballat"(ruisseau) ou on distingue un petit carré vert(des houx ou genets) , les chiens rentrent dedans c est lancé!
On se crève les yeux pour essayer de voir les sangliers dans le travers mais on voit rien :shock: ; çà monte vers les trois postés que l on voit en crete.
Les chiens mènent forte, passe au premier posté , pas tiré, deuxième et troisième posté pas tiré, et la gros moment de doute!(dérailler???? :? )
C est sortie de la battue, on prend la voiture pour ramasser les chiens et mon frère m appelle pour me dire qu il a tué un sanglier et manqué les autres devant tous les chiens et surtout devant les yeux de son fils emerveillé!je lui dit je comprends plus rien!
On retourne au rdv et je demande des explications, le premier posté à attendu que les sangliers soit plus près , la meneuse l a pipé et demi tour, le deuxième à entendu des chiens et s est avancé dans la pente et les sangliers sont passés dans ses traces, pas vu!
Le troisième il les à aperçu trop tard dans son dos!
Tout le monde est gelé, on rentre manger!

Lundi, francois est jeff ont chacun un pied dans la meme gorge!
François lachera ses gascons par le haut et nous à mi pente!
On part avec les chiens en laisse par le bézaou, arrivé sur la rentrée les chiens veulent descendre, on découple tout et çà aboye bien!
Deux cent mètres plus loin, les chiens arrivent dans des chataigners,arsène et crack semblent se retourner, on comprend que les chiens sont à contre, les deux "vieux" ramènent tout le monde dans le bon sens, et vogue la galère!
Au bout d un bon moment, çà revient vers nous à la menée, on s étire sur le bézaou pour surveiller les passages!
Les chiens se sont éclatés et on essaie de surveiller les passages, jeff verra un gros sanglier descendre sur nous mais il nous maillera et descendra vers les postes ou il sera manqué et sautera la rivière et les chiens n osent pas traversé ou l ont perdu et reviennent au contre, malheureusement trois jeunes fauteront sur un renard pendant un moment,un autre sanglier sera tué devant trois jeunes à la rivière également!
Le temps de ramasser tout les chiens, c est déja l heure de prendre la route!

Très belle fermeture pour nos chiens qui malgré quelques petites fautes de créance(rien n est parfait) nous ont vraiment régalés, vivement le retour en lozère l année prochaine!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2015 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
très agréable a lire tes récit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2015 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Belle chasse de la part de vos chiens bravo...t as pas deux trois photos?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2015 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 305
olive deca a écrit :
Très belle fermeture pour nos chiens qui malgré quelques petites fautes de créance(rien n est parfait) nous ont vraiment régalés, vivement le retour en lozère l année prochaine!

Beaux récits.
C'est sur quelle commune?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2015 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
olive deca a écrit :
vers 14h, on se rassemble et décide d attaquer l autre pied de françois!
deux sangliers me passe à trente mètres blaoum carreau, le deuxième est manqué magistralement par mon frère et jeff devant les yeux de noé!
moins d une minute plus tard j entends les dix chiens descendent à fond contre la rivière,et un autre sanglier arrive trentes plus haut que moi blaoum carreau!
et là, le gign :lol: se mets en route sur la menée, au moins quinze coups dans les gorges çà fait du bruit,je me dis çà doit sortir un train de sangliers!
6 sangliers au tableau,la journée finira autour d un petit apéro et un bon repas jusqu à tard dans la nuit ;)

Je vais casser un mythe, Olive va changer de pseudo sur le forum... :lol:

LEON.jpg

Plaisanterie à part, Bravo Olive pour le travail que tu as réalisé depuis 2/3 ans avec tes chiens et les progrès réalisé.. Tu peux être fier.. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2015 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
Bravo olive jolis récit et belles chasses!
Ta meute te fait plaisir je vois !

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2015 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
désolé pas pensé à prendre des photos!
on a chasssé lieu dit, le cul de la viale, la viale et tournemire, sur la commune de prévenchères!

merci pour vos commentaires sympa sauf gilles! ;)
ce week end était un peu spécial pour nous, fallait montrer quelque chose à nos hotes, mais aussi parce qu il y a un grand monsieur du chien courant qui est invité parfois là bas, mr THOMAS serge, alors on avait un peu la pression! ;)
çà été une très belle année pour nous avec beaucoup de jeunes chiens qui devraient encore progresser et qui parfois nous ont déçu mais surtout beaucoup régalés!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2015 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 311
olive deca a écrit :
désolé pas pensé à prendre des photos!
on a chasssé lieu dit, le cul de la viale, la viale et tournemire, sur la commune de prévenchères!

merci pour vos commentaires sympa sauf gilles! ;)
ce week end était un peu spécial pour nous, fallait montrer quelque chose à nos hotes, mais aussi parce qu il y a un grand monsieur du chien courant qui est invité parfois là bas, mr THOMAS serge, alors on avait un peu la pression! ;)
çà été une très belle année pour nous avec beaucoup de jeunes chiens qui devraient encore progresser et qui parfois nous ont déçu mais surtout beaucoup régalés!

Quelle modestie!!!!!
Reviens vite nous voir!!!
Mais préviens que j'achète des balles et des laisses!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2015 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 368
a ce que je lit vous vous etes régalés ce week end , content pour vous et surtout pour le travail de tes chiens , ;)
hé gille , pas mal l' affiche

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2015 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
MAX01 a écrit :
a ce que je lit vous vous etes régalés ce week end , content pour vous et surtout pour le travail de tes chiens , ;)
hé gille , pas mal l' affiche

Avec les lunettes et barbe de 3 jours, ça ressemble hein !!! :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant