Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Croisement
Message Publié : 20 Jan 2015 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 305
J ai vu un fox poil dur x ariégeois.
Ca a donné un chien de la taille d un ariégeois un peu bourru avec la tête du fox et la voix du fox.
Menant comme un courant mais pas du tout rapporcheur . Par contre mordant au ferme sans jamais se faire prendre!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 368
j 'avais eu un jak croisé nivernais issu d' une portée non voulu, ça a fait un gros jak bien poilu qui était tenace au ferme meme téméraire ce qui lui a valu pas mal d' agraphes , mais passioné par le sanglier , j' ai tué mon premier devant !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Je conais oci une autre personé qui a 1 nivernais x jack terrier il resanble a 1 grand jack il est juste bons sur le ferme il chasse comme le jack la voie du jack il a juste un gros gabarie

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 255
pour ma part , je pense que faire ce genre de croisement tu as plus a perdre qu'a gagner meme si tu sort des chiens mordant , tu perdra du nez , de la voix et de la mener ! ce n'est que mon avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Pour moi cé nul faux reste dans le courant

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Seabass a écrit :
matt a écrit :
salut
je discutais avec un ami qui cherchait a avoir du mordant sur ses chiens...
on se demandait si en croisant un courant avec un chien style jagd ca pouvait marcher
est ce que vous avez déjà essayé ?
merci

Çan'est que mon avis : ça donnera des terriers un peu plus grands à la robe bigarée ou non, mais ils conserveront le caractère des terriers ça ne sera pas des courants. Le mordant n'est pas inhérent à une race ou un type de chien. Tu as du mordant dans toute les races.
Mais en tout cas, un terrier croisé reste un terrier.

ne soit pas si sur de toi j ai du terrier croise griffon et c est 50 /50 et sur la deuxieme generation il y en a un qui est tres proche du fauve de bretagne autant physiquement que qualite de chasse et pere griffon nivernais fox etde mere fox poil lisse(saillie volee)je naurai jamais penser a faire ce melange et je ne suis pas deçu,comme quoi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 924
david05 a écrit :
pour ma part , je pense que faire ce genre de croisement tu as plus a perdre qu'a gagner meme si tu sort des chiens mordant , tu perdra du nez , de la voix et de la mener ! ce n'est que mon avis ;)

avec du fox peut etre mais certain jagd sont plus fin de nez que beaucoup de courant et sont capables de rapprocher des voies de fin de nuit sans probleme,apres il y a l airdall qui est tres fin de nez mordant mais pas tres bavard.beaucoup fond ce genre de croisement sans le dire apres seul l utilisateur sais si ça lui apporte,puis pour les puristes de la meute homogene là evidement c est pas terrible.
et pour moi un chien mordant est un chien qui mord pas qui aboie a 3 mettres ,ça serait plus ce que l ont apelle des chiens de fermes ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 20:31 
Moi j'ai un jagd croisé avec du beagle et du bleu. Il ressemble a un jagd mais un peu plus costaud. C'est un excellent chien au sanglier qui ne touche pas le chevreuil. Niveau chasse il traque bien, tres tres bon au ferme et il aboie sur les pieds de fin de nuit. Apres bien sur ce n'est pas un chien courant mais disons que c'est un jagd amélioré. D'ailleurs je n'ai tjs pas de descendance, il commence a se faire vieux et je veux garder la souche

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Pour moi c'est dommage de croiser du courrant avec du fox. Dans mon département il y a que du fox et eux il pense pas à croiser avec du courrant. Alors chasser aux courants temps que vous pouvez car le jour ou il y auras que tu fox ou croisement ben la vous ferai comment nous résister pour chasser avec nos courant.
Ce n'est que mon avis perso chacun fait ce qui veut et lui plaît.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pour ce qui est du nez j ai eu des jagd , sur les quatre 2 n était pas si mal que sa en nez , pour le mordant un seul était débile et se faisait ouvrir a chaque fois que je le lacher , et pour la menée ils n avaient rien a envier aux courants , après en croisement j en ais jamais fait , mais j en ais vue quelques uns croisé griffon ou autres , sa tourne tout aussi bien que certains courants !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant