Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 20 Jan 2015 08:47 |
|
|
laurent 83 a écrit : Bédé16 a écrit : Il y en a régulièrement qui arrivent à aligner un lot composé qui fonctionne bien. Mais c'est plus risqué, en effet. Il vaut mieux que les chiens aient été découplés ensemble auparavant. En même temps, un brevet juge les individus et le comportement au sein du lot n'intervient que peu, à l'inverse des concours de meutes.
Craven parle de la prestation de bbg ? Lesquels ? Ou il confond avec les petits bleus ... ??? Je ne suis pas du tout d'accord avec toi bédé.Le comportement de mes chiens n'est pas du tout le même quand il y a des chiens qu'ils ne connaissent pas. Ils sont introvertis et ne montrent que très peu de quoi ils sont capables. Je n'ai que Impact qui chasse avec d'autres chiens Les tiens ne s'ameutent peut-être pas avec d'autres chiens, mais il n'est pas rare de voir des meutes avec 2 propriétaires qui ne chassent pas forcément ensembles au cours de la saison.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 20 Jan 2015 11:13 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
si c est un brevet normalement 6 chiens mais tu peux en mettre moins je pense qu il n y a pas de problème ,tu en marque deux de plus et tu ne les présente pas ! mais tu dois payer pour 6 engagements !mais tu peux arriver a convaincre fred bechard de completer ta meute je pense qu en quelques sorties communes cela peut etre bon il doit pouvoir te prêter les chiennes quelque temps avant ! c est vrai que lorsque la voie est mauvaise si les chiens ne se connaissent pas c est le bordel ,chacun part de son côté .
|
|
Haut |
|
 |
Frédéric 84
|
Publié : 20 Jan 2015 12:22 |
|
|
florent 66 a écrit : si c est un brevet normalement 6 chiens mais tu peux en mettre moins je pense qu il n y a pas de problème ,tu en marque deux de plus et tu ne les présente pas ! mais tu dois payer pour 6 engagements !mais tu peux arriver a convaincre fred bechard de completer ta meute je pense qu en quelques sorties communes cela peut etre bon il doit pouvoir te prêter les chiennes quelque temps avant ! c est vrai que lorsque la voie est mauvaise si les chiens ne se connaissent pas c est le bordel ,chacun part de son côté . N'etant pas puriste  pour un brevet c'est impossible il faut des chiens lof. Pour le reste c'est pas du tout mon caractere ma devise c'est pour vivre heureux vivons caché 
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 20 Jan 2015 15:08 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Bédé16 a écrit : Il y en a régulièrement qui arrivent à aligner un lot composé qui fonctionne bien. Mais c'est plus risqué, en effet. Il vaut mieux que les chiens aient été découplés ensemble auparavant. En même temps, un brevet juge les individus et le comportement au sein du lot n'intervient que peu, à l'inverse des concours de meutes.
Craven parle de la prestation de bbg ? Lesquels ? Ou il confond avec les petits bleus ... ??? Bédé là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que le comportement au sein du lot n'intervient que peu. Chez moi c'est vraiment important .
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 20 Jan 2015 17:42 |
|
|
Il n'est que peu pris en compte dans la note du chien. En gros, si tu t'associes avec quelqu'un, que tes chiens chassent entre eux et pas ameutés avec ceux de l'autre personne, et s'ils font une belle chasse, ils seront bien notés, théoriquement. De même si un chien prend son animal tout seul et l'emmène en solo, il faut s'assurer qu'un juge le suit mais il peu faire un bon brevet, même s'il n'a pas chassé ameuté.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 20 Jan 2015 18:38 |
|
|
Ok mais je ne vois pas l'intérêt de s'associer à une autre personne si c'est pour chasser de son côté
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 20 Jan 2015 18:46 |
|
|
C'est moins bien que si les chiens s'ameutent mais ça peut te permettre d'avoir des chiens brevetés, donc les identifier comme des reproducteurs ayant des qualités de chasse sur le gibier concerné.
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 20 Jan 2015 19:20 |
|
|
Ça va le faire quand même C'est possible de ne mettre que 4 chiens. Mes informateurs m'ont donné l'info 
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 21 Jan 2015 09:10 |
|
|
laurent 83 a écrit : Ça va le faire quand même C'est possible de ne mettre que 4 chiens. Mes informateurs m'ont donné l'info  Je suis surpris de ce que dis mais peut-être...  Je ne pratique pas assez les brevets pour être certain de quoi que ce soit en la matière.
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 25 Jan 2015 15:05 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt,
flo as tu sortis hardy depuis?
|
|
Haut |
|
 |