Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 14:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Collier repérage tek en 49
Message Publié : 12 Jan 2015 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 252
J'ai la chance d'avoir en moyenne 2 voitures pour aider , ce qui n’empêche pas le decès d'un chien :( mais bon même avec un collier de reperage cela n'aurai rien changer. Mais chacun son avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2015 06:17 
Hors-ligne

Message(s) : 245
ted49 a écrit :
Je comprend très bien votre avis mais cependant je reste sur ma position quant à l'idée que un collier de repérage n'ai pour moi pas primordial notre biotope cependant il es vrai que cela est très utiles lorsqu'il se fait tard ect ... mais d'autre anciens on eu des chiens avant nous et n'avait pas toutes ces nouvelles technologies et réussissait à chasser sans alors je pense que nous devons continuer suivre cette voie. Après , c'est vrai que cela est interessant mais je ne pense pas que nous sommes , par chez nous , dans l'obligation ou forcer à utiliser ce type de technologie pour chasser. Le problème se pose pour les colliers électrique aussi , je pense que d'autre ont réussi à créancer des chiens avant nous sans collier électrique alors pourquoi pas nous ? Après cela n'est que mon avis , il faut biensur prendre cette avis de manière général car on ne peux pas être persuader lorsque l'on connait pas les situation de chacun (biotope , animal chasser , nombre ha sur le territoire ect ...)

Tu sais les "anciens" n'avaient pas de portables pour communiquer pendant la chasse pourtant je suis sur que tu l'utilises...ils n'avaient pas non plus internet et pourtant tu t'en sers bien...Enfin tout sa pour dire qu'il faut vivre avec son époque !
Aujourd'hui les colliers de repérage sont une mine d'or, que sa soit pour récupérer les chiens, ou pour "étudier" les chasses que l'on a faite...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2015 06:55 
Hors-ligne

Message(s) : 392
bonjour tu n as toujours pas de réponse a ta question pour ma part j ai colliers de dressage et repérage
en repérage j ai un tinilok (je suis dans le 85 )

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2015 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 88
TED49 j'ai vu dans une autre rubrique que tu étais équipé de caméra, donc la technologie t'intéresse, je suppose également que tu as un telephone portable et des talkies.
perso, les caméras, je n'aime pas, surtout lorsqu'elles sont fixées sur la carabine. en tant que traqueur, je déteste voir une arme pointée vers les chiens.
les talkies, dans certaines chasses ou les postés sont équipés, c'est une catastrophe, tout le monde parle, commente, raconte sa vie...moi ça me gonfle, et je pense que certains territoire interdiront la pibole et ne communiqueront que par talkies, comme ça les voisins ne sauront pas le résultat!!!
j'en suis convaincu.
si je n'avais qu'une chose à conserver de la technologie, depuis que j'y ai gouté, ce serait bien mes colliers, encore hier, qu'il pleuvait à seau, nous nous sommes rapprochés à 200 m des chiens, 5 mn et tout le monde en voiture.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2015 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 252
J'apprécie la technologie c'est sur , et je suis équipé de caméra pour réalisé des vidéos sur le travail des chiens , je ne m'en sert pas pour les fusils.
De plus , je ne reste pas fermer à d'autres arguments , nous sommes tous libre d'exposer nos arguments , mais les colliers de repérage sont bien évidemment un outil utile pour la récupération des chiens. Mais par chez nous , dans nos biotope il n'est pas primordial , de plus il faut savoir que certains en abusent aussi. Cependant , et je terminerai la dessus , je ne reste pas fermer sur ma position , un jour peut-être je changerai d'avis.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2015 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 399
A chacun son point de vue sur les colliers de repérages comme on dit " chacun voit midi a sa porte " en ce qui concerne ma porte et bien nous avons commencé avec des tyniloc et aujourd’hui garmin je dois dire que quand on est deux pour 6 voir 7 chiens (des jeunes en majorite pour cette année ) et bien s est rassurant d autant que cette année les sangliers ne fond pas de cadeau aux chiens alors s est plus facile de retrouver son chien blessé et d essayer de lui sauver la vie .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2