ted49 a écrit :
Je comprend très bien votre avis mais cependant je reste sur ma position quant à l'idée que un collier de repérage n'ai pour moi pas primordial notre biotope cependant il es vrai que cela est très utiles lorsqu'il se fait tard ect ... mais d'autre anciens on eu des chiens avant nous et n'avait pas toutes ces nouvelles technologies et réussissait à chasser sans alors je pense que nous devons continuer suivre cette voie. Après , c'est vrai que cela est interessant mais je ne pense pas que nous sommes , par chez nous , dans l'obligation ou forcer à utiliser ce type de technologie pour chasser. Le problème se pose pour les colliers électrique aussi , je pense que d'autre ont réussi à créancer des chiens avant nous sans collier électrique alors pourquoi pas nous ? Après cela n'est que mon avis , il faut biensur prendre cette avis de manière général car on ne peux pas être persuader lorsque l'on connait pas les situation de chacun (biotope , animal chasser , nombre ha sur le territoire ect ...)
Tu sais les "anciens" n'avaient pas de portables pour communiquer pendant la chasse pourtant je suis sur que tu l'utilises...ils n'avaient pas non plus internet et pourtant tu t'en sers bien...Enfin tout sa pour dire qu'il faut vivre avec son époque !
Aujourd'hui les colliers de repérage sont une mine d'or, que sa soit pour récupérer les chiens, ou pour "étudier" les chasses que l'on a faite...