Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 18:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Jan 2015 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Samedi 3 janvier vers 9h j'attend avec impatience mes amis Mat 39 Micka 39 Franck binbin et Marco pour faire le pied à Auxey. Après avoir chacun raconter sa nuit du nouvelle an et un petit café nous partons dans 3 secteur pour essayer de remiser quelques sangliers. Aux alentours de midi nous nous retrouvons pour le debriefing :

Mat 39 et Micka 39 ont une bonne rentrée au lieu dit Sampeau

Franck et moi avons des pas vers les "Sapins du François" que nous n'arrivons pas à démeler

et Binbin malgré des explications à réussi a se perdre en faisant le tour du "Tremblay"

Donc à l'unanimité nous décidons d'attaquer sur la rentrée de micka 39 et Mat 39 "en Sampeau" malgré la réticence d'un "pseudo remiseur" sans chien que nous appellerons "dédé la filoche"

Les postés partent vers 14h et vers 14h30 mes amis Jurassiens découple à la brisée 14 chiens de pays typé gascon pour la plupart et surtout très fin de nez et créancé dans la voie de la bête noire !

Un rapproché s"entame et au bout de 150 m les animaux sont mis sur pied. Je lâche alors mes 9 chiens(pas créancer ni rapprocheur) pour faire rallier cette magnifique chasse ! ça résonne dans la forêt ! J'en ai les frissons ! L'animal de chasse est aperçu, un ragot d'une quarantaine de kilos avec une vingtaine de chiens à 200 m derrière. Après une heure de chasse l'animal est malheureusement abattu sur la commune voisine de Monthelie.

Ensuite les chiens trouve un sanglier de 95 kg qui prend alors un grand parti pour se faire tirer sur la commune de Meloisey, l'animal décide alors de reculer et revient en notre direction mais se bloque contre le grillage d'une truffière et alors se produit des abois digne de la grande venerie ! j'en suis tout ému ! Le sanglier se sentant acculé charge la meute en blessant 3 chiens au passage et finira encore malheureusement sa brave vie chez les "Monthelie"

Ensuite pour finir plusieurs chasses se forment, un sanglier sera prélever devant 2 chiens en Sampeau poste numéro 21 et le gros de la meute sera couper aux alentours de 18h au terrain d'aviation.
Ce fût pour moi la plus belle journée de chasse de la saison avec des superbes menées, même les postés n'ont pas vu passer l'après midi !

Un remerciement à mes amis Jurassiens qui nous ont envoyer du rêve avec leurs chiens amoureux de la bête noire, très rapprocheur, très chasseur, très gorgé et avec des noms d'ont vous avez surement déjà entendu parler (Golden, Gary, Elfy et j'en passe)
C'est ça la vrai chasse du sanglier aux chiens courant ! vive l'afaccc

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Jolis recis....des photos?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Ah désolé c'est bien dommage mais nous n'avons pas fait de photos :(

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Ils sont pas mauvais ces jurassiens !!! enfin surtout les chiens.

Je te promet pas autant de rêve jeudi... mais surement une bonne partie de rigolade ''comme au bon vieux temps''

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Beau résumé de cette journée à Auxey ! Cédric n'ai pas peur pour jeudi pour moi une bonne journée de chasse aux lapins aux chiens courants me fera le meme effet que de courir après la bete noire :D

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 172
On a passé une super journée sur un très beau territoire et tes voisins sont ravis de nous voir a chaque fois ça marche pour eux
On reviendra chasser j'ai oublié un collier dans le hangar :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Ah ils sont fort ses jurassiens là !
vous avez retrouver binbin avant ou après les derniers chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 172
T'inquiète Anglo21 paye le champagne a l'apéro il a bien retrouvé la cabane

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2015 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Après Mathieu vous l'avez perdu dans les caves,je paris

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 05:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Merci du partage Stéphane, beau récit.

Quand est ce que vient le Rallye de la Chapelle de Plantenay?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant