Nous sommes actuellement le 24 Sep 2025 00:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 03 Jan 2015 00:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Je ne sais pas si j'arriverai à mettre la vidéo mais promis je fais mon possible pour te montrer que les bassets bleu rapprochent laurent.

je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que je n'en avais pas, mais que je n'etais pas persuade que tous avaient cette qualité, et que selon moi il etait plus facile de trouver des rapprocheurs sur lievre dans d'autres races

je ne peux plus me permettre de jouer a la loterie pour trouver un veritable rapprocheur : chien que je pose a la luzerne (ou autre lieu que le lievre a frequente dans son parcours de la nuit), et qui avance seul sur la voie et va de l'avant pour trouver plus loin, assez chaud pour aboyer tout en avancant sur la voie permettant aux autres de savoir ou il est et qu'il a quelque chose dans le nez, et que je n'aurais pas a accompagner et appuyer pour lui montrer que je suis la et qu'il peut aller plus loin

je vais essayer de patienter avant de voir une portee avec helice ou holly, mais encore faudra il que je garde celui qui pourra etre rapprocheur et la c'est comme a l'euro-million ;)

et comme tout chien qui arrive a la maison, il chasse, il y grandit et il y meurt : je ne sais pas me separer d'un chien, meme s'il ne me convient pas a 100% c'est pour cela que je voudrais miser sur un chien vraiment confirmé

je ne recherche pas a avoir des chiens qui se completent dans le rapprocher, mais avoir l'element cle de la chasse au lievre : le rapprocheur, c'est pour moi celui qui sait: le sage

je suis un peu cabochard..... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 961
cherokee30 a écrit :
Je ne sais pas si j'arriverai à mettre la vidéo mais promis je fais mon possible pour te montrer que les bassets bleu rapprochent laurent.

je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que je n'en avais pas, mais que je n'etais pas persuade que tous avaient cette qualité, et que selon moi il etait plus facile de trouver des rapprocheurs sur lievre dans d'autres races

je ne peux plus me permettre de jouer a la loterie pour trouver un veritable rapprocheur : chien que je pose a la luzerne (ou autre lieu que le lievre a frequente dans son parcours de la nuit), et qui avance seul sur la voie et va de l'avant pour trouver plus loin, assez chaud pour aboyer tout en avancant sur la voie permettant aux autres de savoir ou il est et qu'il a quelque chose dans le nez, et que je n'aurais pas a accompagner et appuyer pour lui montrer que je suis la et qu'il peut aller plus loin

je vais essayer de patienter avant de voir une portee avec helice ou holly, mais encore faudra il que je garde celui qui pourra etre rapprocheur et la c'est comme a l'euro-million ;)

et comme tout chien qui arrive a la maison, il chasse, il y grandit et il y meurt : je ne sais pas me separer d'un chien, meme s'il ne me convient pas a 100% c'est pour cela que je voudrais miser sur un chien vraiment confirmé

je ne recherche pas a avoir des chiens qui se completent dans le rapprocher, mais avoir l'element cle de la chasse au lievre : le rapprocheur, c'est pour moi celui qui sait: le sage

je suis un peu cabochard..... :lol:

Salut ,ce que je pense c'est que pour faire un bon rapproché c'est un ensemble de chiens qui, bout a bout font que le rapproché avance ,par rapport a ma propre experience mes 2 chienne adulte avec deux type de chasse complétement différents, c'est soit l'une ou soit l'autre qui fait avancer le rapproché et elles ce compléte dans cette phase de la chasse. Quand les choses ce compliquent, il est évident que Garrigue met tous le monde d'accord, mais chaque chien a son role.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Cherokee cherche un chien qui lui tienne la baraque, si je le comprends correctement.
Le chien qui lui permettra de lancer plus souvent, y compris lors des mauvais jours pour que tout le lot acquière de l'expérience...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Laurent je plaisantais juste un peu :lol:
Par contre je ne vais pas me tracasser pour mettre quoi que se soit sur le forum. J'ai rien pu filmer :cry:
Pourtant on est parti d'un petit pré mais rien. Donc on est rentré au bois.
On monavecte par une draille en direction d'un plateau où est plantée une vigne. 100 mètres plus loin Impact donne seul Garou est trop loin dans cette végétation impénétrable pour entendre . Les 4 chiens de Laurent ne confirment pas le pied mais

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Bonne année à tout le monde.
DSC_0127.JPG

Voici Galinette (3.5 ans, rapide, discrète, pas du tout agressive, père: DUC DE JOUAN, mère : DIVA DU BOIS DE DOLY) que je vais essayer de faire produire.
Amicalement richard Trilles

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 21:10 
Hors-ligne

Désolé il fallait aller manger. Je continu :
... mais Impact insiste et lance . Les chiennes de Laurent sont en retard mais elles finissent par empommer la voie. C'est parti fort et il maintien bien ce lièvre qui fille vers un poster mais il fait un coupe cul à 50 mètres et remonte dans ces bois très fourni en bruyères . Au bout d'un bon moment il prend la direction de la vigne mais il fera encore un coupe cul pour reprendre le bois . Il redescend maintenant vers le lancé avec un peu plus d'avance sur Impact qui a toujours beaucoup d'avance sur les autres chiens. Ce lièvre fera encore bien des boucles dans le bois ,reviendra encore une fois vers la vigne , redescendra de nouveau vers le lancer avant de se faire perdre définitivement.
On l'aura maintenu à bonne allure environ une heure et une grosse demi heure avec difficultés.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 21:12 
Hors-ligne

MINOS a écrit :
Bonne année à tout le monde.
DSC_0127.JPG

Voici Galinette (3.5 ans, rapide, discrète, pas du tout agressive, père: DUC DE JOUAN, mère : DIVA DU BOIS DE DOLY) que je vais essayer de faire produire.
Amicalement richard Trilles

Et bien félicitation pour la future saillie , j'espère que tu auras une belle portée :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 22:03 
Hors-ligne

Merci et si vous connaissez un beau mâle pas très loin de nîmes avignon faites le moi savoir , le casting commence.
Voici une photo de son profil droit.
DSC_0731.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2015 22:06 
Hors-ligne

Et profil gauche DSC_0734.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2015 11:37 
Hors-ligne

Minos tu as un MP

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 509  Suivant