Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 16:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 30 Déc 2014 18:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
magnifique photo tu es vraiment au top :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 975
et ben voilà de retour de Gigondas on a passé une super journée accompagné de mon père et tony qui est n'ayant pas le National profitons pleinement de la chasse sans arme. Au matin rendez-vous à la cabane en bois le café et on part tracé chacun de notre côté en essayant de trouver un pied ca caille.
De retour vers 10h30 et 11h Flo une collègue on le même trafic flo à un pied qui file vers une piné bien trafiquer il pense que c est les même sangliers. Il décide de me faire lâcher seuls dans le trafic et lui d'attaquer au plus loin sur son pied. Tony et moi avons un pied que nous n'attaqueront pas. Vers midi Flo part lâcher sur son pied tandis que moi je pars accompagné de Tony lacher idole ibiza Galia Kenya et hachka dans le trafic.Sitot rentrer dans le bois les chiens reconnaisse la voix et donne immédiatement une dizaine de minutes de rapprocher suffiront a lancer un beau sanglier.
seul Tony le voix au démarrage il file en direction du pied de Flo. C'est chienne encore au rapprocher ce greferons aux miennent pour former une menée qui s etirera durant une paire d heure les chiens seront coupés a une route sans même que l'un d'entre nous n est pu tirer le sanglier.
étant trop loin du point de lâcher déjà plus sur notre territoire nous ne pouvons pas poursuivre cette menée: dommage.
étant donné l'ampleur du trafic le matin nous décidons de remettre mes chiennes au même endroit elles reprennent le pied plus lentement pour faire un joli rapprocher d'une bonne heure. Nous stopperrons les chiens a une vigne car ils sont en défaut et que vu l'heure il n'est pas la peine d'essayer de le relever.
nous rentrerons à la cabane bredouille mais très satisfait du travail des chiens.
je remercie l'équipe de Gigondas pour leur accueil plus particulièrement Florian qui m'a donner son meilleur pied pour que je puisse lâcher les chiens.
les ardéchois se sont régalés merci à vous les sudistes.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 187
Jolie récit zib ! vous avait encore fait un bon weekend de chasse, je suis contant pour vous . Bravo aux chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
En fait de WE, c'est plutôt une semaine de chasse!!! Les vacances ça a du bon!!! ;) Les chiennes vont être affutées!!!!
Merci pour le récit Zib!
Amitiés
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2014 07:35 
ET je lis , le dernier récit de Zip , et il me fais bien plaisir , car rapprocher l après midi sur des secteurs comme Gigondas au bois et rapprocher a la même heure dans les vignes et relevez des défauts en pleines terre a une heure tardive , en est une autre !
J ai vu rapproché la bas de très bon chiens il y as quelques Années , et ceux qui y arrivent en condition difficiles ! Croyez moi , ils ne sont pas Légions .
En tous cas , merci pour vos récits et vos reportages photos .

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2014 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 975
La en l'occurrence s'était rapproché au bois d'ailleurs dès que les pieds sortais sur les vignes il y avait des gros défaut chez nous en Ardeche la ou je chasse c'est rare qu n y ai pas de la végétation pour s'appuyer donc les chiens ont l'habitude effectivement la vigne La caillasse comme a gigondas l'après-midi c'est vraiment difficile

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2014 09:03 
Très joli récit zib, c'est pas si évident de bousculer un sanglier à Gigondas vu la population qu'il y reste cette année. Ce qui est logique quand on voit la pression de chasse qu il y a.
Bravo à tes chiennes ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2014 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 540
De bien beau récit de vôter part mes amis régionaux.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4