Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 22:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 537, 538, 539, 540, 541, 542, 543 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 28 Déc 2014 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Avec la neige est arrivée la revue du club N°89. Bonne lecture et attardez-vous sur le rapport de la commission chiens courants qui présente quelques nouveautés. Je me permets de saluer aussi le travail de la commission "torsion" sur les grands vendéens avec la masse d'infos qu'il a fallut traiter pour fournir des "pistes" d'élevage.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut tout le monde, j'ai bien reçu la revue du club moi aussi, ainsi que celle de l'afaccc.

J'ai vu qu'il y avait un bel article sur le grand basset, j'aime bien aussi le petit texte sur le briquet pour présenter cette race qui nous dit encore que c'est la réduction du grand vendéen. Pourtant tout le monde vous dira que le petit basset et la réduction du briquet et le grand basset la réduction du grand vendéen. Donc il vaut mieux pas lire n'y écouter parce que si non c'est un coup a en perdre la tête. :lol:

Je n'avais pas vu aussi que le diaporama de la définition du rapproché à l'ag 2014 était celle qui est mentionné sur la revue. Ne voyez pas de polémique dans tout ça ce n'est vraiment pas le but de ma manoeuvre mais simplement pour faire un constat de ce que j'ai pu voir.

Pour finir, je félicite Sébastien Morvan et Mr Conan pour avoir était choisi pour représenter notre race à la coupe de France Chevreuil, en plus des briquets et peut être même quelques uns avec un peu d'origine de la Corrèze. Je pense que c'est un bon choix de la part du club et leurs souhaite le meilleur pour cette prestation.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2015 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonjour et bonne année à tous les bourrus et à leurs propriétaires.

Je n'ai pas encore reçu la revue du club, mais elle ne devrait pas tarder.

Pour Philippe : est-ce que tu vas à Ille cette année ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2015 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Bonne année à tous ainsi qu'à vos compagnons à 4 pattes.
Pour Voltaire, tout d'abord bel article dans la revue CC, qui j'espère donnera envie à des amateurs d'utiliser un peu plus le grand basset à la chasse, car il en a les capacités.
Sinon, je ne vais pas à Ille cette année, la saison de chasse 2014-2015 n'est pas un bon cru pour moi car entre les pertes, la maladie (toux de chenil) et la grande jeunesse de l'effectif, c'est vraiment une saison "blanche" ou de plutôt de transition. Pour avoir un lot performant la saison prochaine et j'espère les suivantes, un gros travail m'attend à l'intersaison (discipline, débourrage...).
Je vais me consoler en allant voir quelques belles meutes chasser en brevet. A ce sujet, il reste des places disponibles au brevet sur sanglier organisé par le club dans le Lot. Amis "sudistes", on compte sur vous.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2015 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bonne et heureuse année à tous. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2015 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 504
meilleurs voeux a tous, et surtout la santé, ainsi que celle de vos compagnons, et de la reussite.

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2015 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 298
BONJOUR je voudrai savoir si on peut me dire des renseigment sur les giffons vendeen de mr bonnefille du gard rapprocheur meneur ect.... merci

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 216
SF 43 a écrit :
BONJOUR je voudrai savoir si on peut me dire des renseigment sur les giffons vendeen de mr bonnefille du gard rapprocheur meneur ect.... merci

mon premier chien arrivait de là-bas........C'est michel CHATAIN qui me l'avait fournit décédé aujourd'hui.
Est ce que c'est les mêmes origines?
A l'époque C'était DU CHENIL PERCE et ECHO DES GRIFFONS.
@+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Meilleurs voeux à tous !!

Pour moi les vacances n'ont pas été à la hauteur de mes espérances, une seule chasse sur des sangliers envoyaient par les voisins, sinon aucuns sangliers bien présents sur la commune, j'ai suivi une bande qui fait du pays, mais elle ne s'arrête jamais chez nous.

Du coup dimanche, j'avais mon ami Briquet vendéen, il trouve donc cette bande rapidement avec Erico, je la recoupe un peu plus loin avec Eden.

Nous décidons de lâcher les chiens au rapproché, 11h les gars se postent et on lâche 4 chiens : ERICO / ECLIPSE / EDEN / HOOCK, ça embraye de suite et ça part assez vite, je retourne au 4x4 de Julien pour faire suivre la meute, j'arrive à l'endroit où j'avais croisé les chiens passent à ce moment là, et ça prend les vallées, ça remonte en face, ça file le pied est bon. On arrive sur la commune d'à côté, ils sont en train de les attaquer également. Nous couperons les chiens après je pense une petite heure de rapproché il me semble. J'ai su ensuite que l'équipe d'a côté avait fait encore presque 2 heures de rapproché avant de lancer la compagnie de 4 sangliers je pense.

Dommage on aurait pu faire une super belle chasse !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2015 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 298
merci seb 07 de ta reponse mais il me faut trouver plus d info ,je ne veus pas faire de connerie.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 537, 538, 539, 540, 541, 542, 543 ... 624  Suivant