Nous sommes actuellement le 20 Mai 2025 22:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 2014 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
Ce wk c est notre vincent 39 qui est venu....dur pour ces chiens le premier jours....c etait decomte pas facile....
En tous cas un super gars en plus il a un artois :roll:
Je lui laisse le soin de vous raconter son wk moi je relaterai le sa medi soir tres chaud.....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 16:47 
Hors-ligne

20141220_085107.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 16:50 
Hors-ligne

20141220_131327.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 16:52 
Hors-ligne

20141220_131543-1.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
artois? c'est quoi ? :lol: :lol: :lol: allez je prépare mes griffons que peut être ils vont descendre en janvier, ils connaissent pas trop les buissons, chez moi il n'y a que des sapins :lol: PASSE DE BONNES FETES

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Tu me trahi flambeur tu va chez baujus ? fpfpfpfpf

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
nakinou a écrit :

Je redescent quand tu veux, courjus a adoré vos buisson :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 396
flambeur a écrit :
nakinou a écrit :

Je redescent quand tu veux, courjus a adoré vos buisson :lol: :lol: :lol:

Déscend quand tu veux regarde le planing y reste de la place :D

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2014 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 115
voila mon récit lors de mon week end dans le gard suite à l'invitation de Baujus..
vendredi soir après 4h30 de route j'arrive enfin a la baraque de chasse où m'attend Baujus et mr bogey (philippe), autant vous dire que l'on va encore faire des éloges au chien d'artois :D
Après une bonne choucoutre cuisiné par philippe on va se coucher car samedi matin debout 6h.
le samedi matin didier vient nous rejoindre a la cabane et là j'écoute attentivement didier et baujus parlé du Décomte (lieux où l'on doit allé chassé ce samedi) qui me donne de plus envie de lacher les chiens.
7h30 on charge les chiens et on part sans tarder rejoindre les autres menbres de l'équipe.
9h les postant vont ce poster et les traqueurs préparent les chiens (40 chiens vont être laché aujourd'hui).
baujus va lacher ces chiens d'un coté philippe de l'autre et Gérard et moi allons lacher de l'autre bout.
A peine descendu du 4x4 un postant arrive vres nous et nous annonce qu'il vient de voir 4 sangliers se dérober a 150m de lui, je descend les chiens mais au bout de 5 mètres les chiens commence dejà a prendre une voie dans les rebouillé de la nuit et le problème c'est qu'il ny a pas 1m² qui n'est pas retourné par les sangliers, pendant ce temps gérard avance vers les sangliers appercue mais pas le temps d'arrivé vers la cooulé que l'on entend une grosse mené arrivé sur nous, tout de suite on reconnait les artois de baujus, la mené arrive passe juste au dessus de nous et les chiens gérard rejoignent ceux de baujus puis les miens tardent pas s'y mélé. pas loin 16 ou 17 chiens très groupé mène tambous battant tout a coup un coup de fusil retenti mais certains la plus part des chien continue et d'autres s'écartent mais toujours en chassant aussi fort. la grosse mené disparait de l'autre coté de la montagne, on entend toujours la petite mené (4 ou 5 chiens) devant cette mené on peu entendre un triplé puis encore un mais les chien continu toujours pour finir de sortir de la tarque.
au bout d'un petit moment certains chiens de la grosse mené revienne vers nous et les autres finissent par revenir en chassant. on décident de traqué avec les chiens qui sont revenu vers nous on lèvera plusieurs sangliers.
A la fin de la battue vers 2h30 nous apprenons qu'il y avait un dizaine de sangliers devant la grosse mené.
Ne connaisaint pas les routes pour allé coupé les chiens Baujus m'amène avec lui pour coupé mon dernier chien et ces dernier artois qui lui manque pendant ce temps l'autre partie de l'équuipe va chassé un petit coin.
Alors qu'on repères ces chiens sur le garmin a moins de 100mètres de nous, un sanglier de près de 130 kg saute devant la voiture. On se dépeche de s'arreter pour éssayer de l'apercevoir a travers le fourré mais trop épais pour le voir et le prendre en photo. au bout de 1 min les chiens de baujus arrivent sur la voie de ce gros sanglier.
Bilan de la 1er journée:
2 sangliers de prélevé, un cuinquantaine de levé.
pour ma part je suis juste un peu décu pour chiens même si ils ont chassé toute la journée, ils n'ont pas démontrer ce qu'ils pouvaient faire car une trop grosse présence de sanglier et ils n'ont pas l'habitude de ca.

pour ce qui est du récit de la soirée je laisse le soins a baujus de vous la comter.

Le dimanche après une nuit bien agité ;) nous retrouvons les autres de l'équipe pour une nouvelle battue qui comporterai un peu moins de sanglier et qui serai plus adapté a mon mode de chasse.
On part avec Baujus lacher les chiens en plein coeur de la battue, gérard par lacher de l'autre coté et le président d'un autre.
arrivé sur le lieux du laché après quelques inconvéniens dût à la etusté du 4x4 de baujus :lol: :lol:
nous lachons les chiens (10 chiens et les plus vieux sont de H) sur des rebouillé, les chiens reconnaisent aussi tôt une voix et commencent à la prende au bout de 3min de rapproché les chiens semble lever et bascule de l'autre coté de la montagne, on court pour écouté la musique, le sanglier sera tirer dans la foulé mais loupé.
Après un long momment nous entendons de nouveau les chiens mais reste sur la comune voisine autour d'un ruisseau pendant près de 2h, on entend ferme sur ferme, tout un coup un gros paquet de chiens reviennent manque que les miens et Baujus me dit que ca a dût taper fort pour que les chien reviennent.
la bas dans le Gard ce n'est pas une honte que les chiens lache le ferme car les sangliers sont chez eux et les chiens qui restent au ferme reviennent généralement en mauvais état ou mort.
je commence a me faire du souci pour mes chiens mais au bout de longue minute on les entends de nouveau.
vers 3h on décide d'aller récupérer les chiens après quelque minute on récupère tous les chiens de Baujus mais pas nouvelles des miens.
ont retrouvent quelques postant qui casse la croûte et d'un coup on entend mes chiens qui revienne dans la traque, je part en courant dans la montagne pour couper les chiens car je doit rentrer dans le jura.
apres 10min de grimpette j'entend un sanglier passer au dessus de moi puis il me redescend dessus, je lui lache 2 balles mais le loupe. quelques instant plus tard mes chiens arrvient sur la passé du sanglier loupé, je coupe les 4 chiens et rentre au 4x4.

bilan de la 2nd journée
2 sanglier de prélever, une trentaine de sangliers de levé.
pour ma part un très beau dimanche de chasse avec un très beau travail de mes chiens ma je suis déçu de moi de ne pas avoir put prélever ce sanglier devant eux pour les récompencé des ces heures de chasse.

merci a Baujus de m'avoir invité et merci au gens du Gard pour l'accueil et j'espère bien y retrouné.

ps: Pépito,pépito , pépito mi co la sol.... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2014 20:20 
Hors-ligne

2014-12-22 20.46.09.png

Histoire de traqueur le samedi soir...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivant