Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bicou
|
Publié : 27 Déc 2014 22:21 |
|
|
1er jour de vacance , ce matin à 5 h il fesait -9° et à 6 h il c est mis à neiger avec -3 ° comme un fou, personne ne voulait partir chasser mais je les ais persuadés tout le monde en piste, en plus mon petit cousin est revenu passer un weed end chez moi alors qu il vit en Bretagne depuis 4 ans, alors pas question de perdre la journée! Je prépare les chiens et vers 8 h30 on démarre avec déjà 10 cm de poudreuse, allé c est parti pour une journée froide et humide c est sur, mais le courage est la et philou est motivé à fond, le cul fera qu après 700 ou 800 mètre du départ les chiens mettent deux djapes et sous un gros pins cabanu un ferme eclate avec les 10 chiens , il se fourre sous le tas de branche et ne veut pas sortir, des chiens sont dessous et d autres se jettent par dessus le tas de branche pour le coincer par dessus, j arrive et suis à trois mètres à peine et bloo il me démarre dans les couilles mais impossible d y lâcher une botte! Ce con prend la pente et traverse la rivière comme pour changer de montagne mais à la route il refuse et par ver le village, la il décide de prendre la voie ferrée et les 10 pouicks sur les rails  je vous dis pas l angoisse, il me ressort à 10 mètres mais je cours et ne peux pas le mettre en mire et il.prend la montée vers les postiers, la je me sent mieux du coup, j accompagné de loin et il ferra plusieurs fois le ferme et décide de filer, Hervé le manque et c est perdu il fille droit , du coup je suis trop loin et préfère passer le sommet et redescendre de l autre côté des fois que, et pardi, je me les entends à fond mais je comprend qu il n à pas d avance et que tôt ou tard il va s arrêter, l heure tourne mais je préfère suivre et m écarter car avec de la chance je pensais bien ou il aller taper! À 14 h je suis sous les failles et vois que ça me monte dessus , et non il reprend la pente et merde, je cours aussi me mettre dans les sapins et il remonte et prend droit vers moi , mais avec cette poudreuse de merde il me sort comme un rat à 5 mètres dans le bois tout enneigé , les arbres chargés et moi comme un bonhomme de neige, et je lui lâche deux bombes à la hanche comme Luky luke  mais je le vois beau , et de face le nounours , un petit 80 kg avec des quenottes bien affûtées, la ni une ni deux je coupe les 8 chiens restant dans le coup qui ont 2 minutes de retard à peine, j attache tout à un sapins et je pars vérifié , et bien sur du sang et merde, que faire je suis seul avec les chiens je relâche ? Je relâche pas ? Mais je sentait trop la catastrophe, alors la sagesse me parle et j appelle mon cousin pour qu il me rejoigne mais c est tard et la nuit nous a gagné et la neige se s arrêtait pas de tombée, alors demain le chien de sang ira travailler avec moi s de risque que si je repose les chiens au combat... Ils ne méritent pas ça ce soir , de plùs ils ont la fatigue de la journée et les pattes en feu par la neige. Maiiiiis quand même ils m ont régalés et ça m à réchauffer le cœur , ils en veulent et moi aussi et ça va le faire 
|
|
Haut |
|
 |
Killian 30
|
Publié : 27 Déc 2014 23:10 |
|
|
Beau recit 
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 27 Déc 2014 23:36 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 28 Déc 2014 06:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
bicou a écrit : 1er jour de vacance , ce matin à 5 h il fesait -9° et à 6 h il c est mis à neiger avec -3 ° comme un fou, personne ne voulait partir chasser mais je les ais persuadés tout le monde en piste, en plus mon petit cousin est revenu passer un weed end chez moi alors qu il vit en Bretagne depuis 4 ans, alors pas question de perdre la journée! Je prépare les chiens et vers 8 h30 on démarre avec déjà 10 cm de poudreuse, allé c est parti pour une journée froide et humide c est sur, mais le courage est la et philou est motivé à fond, le cul fera qu après 700 ou 800 mètre du départ les chiens mettent deux djapes et sous un gros pins cabanu un ferme eclate avec les 10 chiens , il se fourre sous le tas de branche et ne veut pas sortir, des chiens sont dessous et d autres se jettent par dessus le tas de branche pour le coincer par dessus, j arrive et suis à trois mètres à peine et bloo il me démarre dans les couilles mais impossible d y lâcher une botte! Ce con prend la pente et traverse la rivière comme pour changer de montagne mais à la route il refuse et par ver le village, la il décide de prendre la voie ferrée et les 10 pouicks sur les rails  je vous dis pas l angoisse, il me ressort à 10 mètres mais je cours et ne peux pas le mettre en mire et il.prend la montée vers les postiers, la je me sent mieux du coup, j accompagné de loin et il ferra plusieurs fois le ferme et décide de filer, Hervé le manque et c est perdu il fille droit , du coup je suis trop loin et préfère passer le sommet et redescendre de l autre côté des fois que, et pardi, je me les entends à fond mais je comprend qu il n à pas d avance et que tôt ou tard il va s arrêter, l heure tourne mais je préfère suivre et m écarter car avec de la chance je pensais bien ou il aller taper! À 14 h je suis sous les failles et vois que ça me monte dessus , et non il reprend la pente et merde, je cours aussi me mettre dans les sapins et il remonte et prend droit vers moi , mais avec cette poudreuse de merde il me sort comme un rat à 5 mètres dans le bois tout enneigé , les arbres chargés et moi comme un bonhomme de neige, et je lui lâche deux bombes à la hanche comme Luky luke  mais je le vois beau , et de face le nounours , un petit 80 kg avec des quenottes bien affûtées, la ni une ni deux je coupe les 8 chiens restant dans le coup qui ont 2 minutes de retard à peine, j attache tout à un sapins et je pars vérifié , et bien sur du sang et merde, que faire je suis seul avec les chiens je relâche ? Je relâche pas ? Mais je sentait trop la catastrophe, alors la sagesse me parle et j appelle mon cousin pour qu il me rejoigne mais c est tard et la nuit nous a gagné et la neige se s arrêtait pas de tombée, alors demain le chien de sang ira travailler avec moi s de risque que si je repose les chiens au combat... Ils ne méritent pas ça ce soir , de plùs ils ont la fatigue de la journée et les pattes en feu par la neige. Maiiiiis quand même ils m ont régalés et ça m à réchauffer le cœur , ils en veulent et moi aussi et ça va le faire  Beau récit et surtout sage décision!!! 
|
 |
hourvari33
|
Publié : 28 Déc 2014 06:20 |
|
Inscription : 12 Mars 2010 20:15 Message(s) : 944 Localisation : Gironde
|
Un régal de te lire à chaque fois. Il ne manque qu à y etre pour profiter des pouiks
|
|
Haut |
|
 |
falk 46
|
Publié : 28 Déc 2014 08:29 |
|
|
merci pour ce recit on ci croirait et comme le dit pierrot tres sage decision bravo
|
|
Haut |
|
 |
cyclo56
|
Publié : 28 Déc 2014 10:20 |
|
|
beau recit Bicou ,il doit s'ennuyer ton petit cousin de tes montagnes
|
|
Haut |
|
 |
gilles.01
|
Publié : 28 Déc 2014 12:16 |
|
|
Sage décision que d'arrêter... Pour la recherche ça va être rappé avec ce qu'il a dû tomber par chez toi ...
Mais au cas ou... n'hésite pas à nous raconter !
Gilles.
|
|
Haut |
|
 |
bruno.13
|
Publié : 28 Déc 2014 14:03 |
|
|
Salut à tous, Christophe Ca sent la sagesse  c est bien de rentrer avec ts les chiens surtout ds ces conditions de chasse compliquées. En espérant que ce sanglier soit retrouvé !!!! @+ bruno
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 28 Déc 2014 20:32 |
|
|
Bonsoir, La neige ne gêne pas pour la recherche au sang, par contre -11° ce matin, la recherche n à pas aboutie, balle de patte avant et il a redemaré deux fois.... Enfin moi je n y étais pas .. Ce matin on est parti dans un hubac , saucisson prend le pied dans un vieux champs de fouin et hap hap, et hap hap et moi je perds vite patience quand le pied est de début de soirée et qu il faut remonter ça pendant X TEMPS, enfin hap hap et en avant , pépé m appelle pour me dire qu au champ de noyer il a passé 3 sanglier dont un gros  , et au bout d une heure et demi hap hap et hap, je me sort à ce champ et les chiens toujours sur ce pied qui est le même en fait... Et la on se rejoint on blague deux secondes et on se dit que s il ne son pas dessous on s enverra vers la frache, au bout de quelques minutes les chiens djape de plus en plus et hop ça démarre , impeccable je respire car hap hap  mi gonfla! La les 10 pouicks restent ensemble et partent à l envers encore de la chasse, et traverse en face de nous , un régal pour les oreilles, mais au bout d un moment 5 d un côté et 5 de l autre et tchao , j appelle mon père qui sont au chevreuils la ou les chiens sautent et ils me dis qu il les entend mais que ça revivre vers nous et pardi 45 minutes après on les entends la haut. Je décide de me mettre au cul des 5 les plus bas et de laisser faire les autres car ils finiront par revenir mais quand, alors l heure tourne et on s approche dans cette neige de merde qui fait crac crac crac, et je me retrouve face aux chiens, un régal, et qui je vois le sanglier à fond, et les chiens à pas loin de lui et ferme en face de moi, mais j arrive pas a m approcher à la montée et il dégage, je saute à la cabane d amour et je me le croise , aujourd hui c est le jour à voir mais c est tout, une heure après il me sort ventre à terre à 80 mètres, je dis toi mon coco et les chiens à fond derrière, il me passe à 20 mètres ce sanglier et hop il disparaît, ita est à 2000 et à pris de l avance sur les autres , je les arrêtent du coup et on essaye d arrêter ita car j en ais 5 autres qui sont dans les graus, et ma fois en courant à la descente vers ce sanglier que je me recoupe j arrive à stopper la chienne qui est bien à l écoute... J appelle pépé et lui explique en 2/2 et lui dit que les autres arrivent par le pas de l arlinque et qu ils se méfient tous c est de retour, nous on se redescend et on pose les chiens à la voiture , et on va vers la canette pour essayer de voir l autre sanglier , le voir pas plus car aujourd hui on regarde et je fais le figurant  , les chiens nous calent dessus au bord de la rivière ou il fait toujours -10 ° , c est 15 h30 et va falloir bien qu il se passe un truc la , et hop en deux sapin le gros noir, même pas je. Monte la carabine, je cours au gourc car ça va redegager de la chasse c est sur et j ai pas envie de dormir dehors, j en arrette deux et je dis à philou de rester la car il arrive le cad?ou et moi je retourne au pas de l arlinque car minus et hasco sont pas sorti de la... On s approche avec Michel et je lui dis vient avec moi , il prend sa pétoire et pas moi, pas besoin pour arrêter les chiens... On traverse la source et je lui gueule que les chiens on passés la avec le gros, qu il c est baignet et monté la , la dans mes pieds, et je monte et pour sortir la haut c est droit comme le nez, mon portable sonne et c est pépé je lui explique et lui dis que je me sort au pas mais que ça monte et je manque d air, je raccroche et juste je parfait et j entends les chiens , ça pas prévu du tout, je lève la tête et le gros nounours me descend droit dessus à 80 mètres de face, et comme il le sais il se tourne et plein travers , pendant 100 dans une robine , j appelle pépé , je lui dis j ai les nerfs, mais qu'elle curle, j ai pas la 35 w Michel ne m à pas suivie et il est la  j arrête les chiens et la à l haute ou je vous parle mais je m en veux , je m en veux , le vrai figurant , aujourd hui j ai vu et ma fois..... Les chiens se couchent à mes pieds mort de fatigue , les pattes en feu, on arrive juste à la nuit aux voitures, ce soir je ne vais pas dormir c est sur, mais quel con! Mais où moins pour le travail des pouicks, ils le méritaient ce soir plus moi...
|
|
Haut |
|
 |